Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2010 : la présélection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
2 romans qui semblent faire l'unanimité mais pédophilie et meurtres d'enfants, ce n'est franchement pas mon truc alors malgré leurs qualités, qui ont l'air nombreuses, il était impossible pour moi que je les "nomine". Crying or Very sad


Mouais je te suis assez là dedans (j'avais presque oublié mon avis très mitigé concernant ce sujet sur monster suite à lecture prix limbes pourpres 2009) et je vais me concerter avec moi même, pour voir si je pars ou non sur le Livre sans nom instead.

Fredo a écrit:
Découvertes L'Empreinte sanglante et Ne les crois pas ?


Pour le collectif en effet je comprends la remarque, mais Sebastian Fitzek est il considéré comme un romancier ultra archi méga over connu??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clémence, je pense que tu peux le laisser en prix découverte puisque c'était son deuxième roman et qu'apparemment on peut mentionner des auteurs pour ce prix qui ont à leur actif 3 romans.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11583
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sélection :

Pix PP Découverte






Prix PP



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
Clémence, je pense que tu peux le laisser en prix découverte puisque c'était son deuxième roman et qu'apparemment on peut mentionner des auteurs pour ce prix qui ont à leur actif 3 romans.

Parfait alors.
J'adore Fitzek mais je fais une grosse différence entre la découverte d'un auteur via son premier roman et le suivant, qui devient une sorte de confirmation (ou pas) mais on n'est plus vraiment dans la découverte, à mon sens.
Ce n'est plus un petit nouveau quoi, même si on ne peut pas le considérer comme un auteur méga connu.
Gente John Hart, avec l'excellent Enfant Perdu, je ne le considère pas comme une découverte ce roman, alors qu'il mérite amplement d'être signalé.
Voilà, c'est plus que j'veux dire Smile
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les modérateurs, Oukonlemet "Ne les crois pas" ? Hoel a dit qu'en cas de litige, c'était à vous de trancher.
Parce que du coup, si on peut le mettre dans les découvertes, je change ma liste. o)

Le "problème" c'est que sur Polars Pourpres, certains auteurs ou certains romans sont ultra-médiatisés, alors que ce n'est pas forcément le cas ailleurs, et inversement. Je pense par exemple à ce roman, passé inaperçu ici, mais qui récolte moult louanges un peu partout :



Et comme notre univers littéraire se résume essentiellement à notre excellent forum Mr. Green , notre perception est biaisée.
Enfin, je caricature un peu mais c'est vrai que Polars Pourpres est notre référence.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après discussions, et par rapport aux quelques polars un peu ambigus niveau classification, voici la décision des modos (uniquement parce qu'il faut bien que quelqu'un tranche) :

Arrow Catégorie "Découverte", car il s'agit du premier polar de l'auteur
Arrow Catégorie "Polars Pourpres", car il ne s'agit quasiment que d'auteurs confirmés
Arrow Catégorie "Découverte", car il s'agit seulement du 2e polar de l'auteur

En revanche, ne peuvent pas concourir au prix, car ces romans avaient déjà été édités en France par le passé :



Voilà, si vous avez d'autres doutes, on essaiera de vous répondre rapidement.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Arrow Catégorie "Découverte", car il s'agit seulement du 2e polar de l'auteur



Merci Nico !

Pour Sebastian Fitzek, c'est son deuxième polar mais il en a écrit trois.



Tiens, j'ai trouvé une photo sympa. Il a une bonne bouille et fait tout gamin :



Dernière édition par Ironheart le Mer Nov 24, 2010 9:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, et ce 3e (paru en octobre 2010, donc il ne peut pas concourir cette année) n'aura pas sa place dans la catégorie Prix Découverte l'année prochaine, mais dans la catégorie Prix Polars Pourpres.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sélection :

Prix Polars Pourpres :
- Les Cicatrices de Jac Barron
- La Guerre des vanités de Marin Ledun
- L'Echo des morts de Johan Theorin

Prix Découverte :
- Je ne vous aime pas d'Eric Cherrière
- Starvation Lake de Bryan Gruley
- La Onzième plaie d'Aurélien Molas
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Tiens, j'ai trouvé une photo sympa. Il a une bonne bouille et fait tout gamin :


en effet la bouille est rigolote et donne envie d'aller se marrer avec lui à un stand de salon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Goudalier !

goudalier a écrit:
Prix Polars Pourpres :
- Les Cicatrices de Jac Barron


rentre dans la catégorie "Découverte".
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui certes. Mais comme j'avais déjà trois polars dans cette catégorie, j'avais transféré Les Cicatrices sur le prix principal.
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Ironheart a écrit:

Tiens, j'ai trouvé une photo sympa. Il a une bonne bouille et fait tout gamin :


en effet la bouille est rigolote et donne envie d'aller se marrer avec lui à un stand de salon!

ou de lui mettre une claque
il fait premier de la classe Smile

monsieur l'auteur si vous nous lisez, sachez que je plaisante Smile
sinon je vous laisse le numéro de mon avocat
00 70 07 007069
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

goudalier a écrit:
Oui certes. Mais comme j'avais déjà trois polars dans cette catégorie, j'avais transféré Les Cicatrices sur le prix principal.

Hop hop, remet le alors dans découverte Smile
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que j'attends souvent la sortie en poche, je n'en ai pas tant lus.
Mais rassurez-vous, j'en ai assez lus pour voter.

Auteurs confirmés :
Hommage à un grand, un très grand :

Le surdoué des évrivains (études à Havard et Oxford) :

Un auteur que j'adore :


Découvertes (enfin pour moi) :
Un peu de maths :

Du cynisme à souhait :

La cuisine, mon autre passion :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com