Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le sourire du diable de Gaelle Perrin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ça commence en bas de cette page, avec les interventions de Vall et Equinoxia, lectrices fantômes : http://rivieres.pourpres.net/forum/4-vt2872.html?postdays=0&postorder=asc&start=45
Je n'invente rien, on sait que certains votes de complaisance venant de votants fantômes nuisent à la crédibilité des auteurs concernés.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Juin 25, 2016 2:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais mon Fredo de compétition... Toujours prêt à discourir des heures entières pour avoir le dernier mot Wink
Dernier message, après j'arrête, promis. Je dois avancer dans le tanneurs de téguments ^^.
Il y a eu certainement des votes de complaisance. Peut-être un ou deux, comme tu le soulignes. J'avais d'ailleurs proposé, si je me rappelle bien, d'écarter ces votes.
Je maintiens cependant que l'ange du mal, a été soutenu à l'époque par pas mal de personnes du forum et que depuis il a vécu sa vie.
Fred, un dernier point : A trop s'acharner, on peut devenir blessant.
A+ Le baratineur.
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me fais pas de soucis pour toi Gilles, je sais que tu es un dure à cuire. Je n'ai jamais dit que ton premier roman n'avait pas été soutenu. Je cherche juste à restituer le contexte dans lequel il a fait son entrée dans la base et dans le Prix Limbe Pourpre. Après, il a fait son bonhomme de chemin.
Je souhaite au roman de Gaëlle le même succès que les tiens, voir même plus !
À force de me dire que je suis pointilleux et que j'aime toujours avoir le dernier mot, c'est moi qui vais finir par mal le prendre :p Je sais, je suis un baratineur qui parle des livres qu'il lit et des films qui voient ! (top dédicace Gilels pour the Human Centipede, ah ah ah ah !)
Acharnement/Argumentation, chacun trouvera le mot adéquat qui lui convient pour décrire ce qui est noté plus haut.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es un passionné c'est tout Wink
Moi je t'adore <3
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, j'ai le sourire du diable là, le livre hein :p J'ai hâte de pouvoir y jeter un œil. Gaëlle est dans un train de lecture qui a pour wagons Chattam, Bayard, Ellory, Carey et Maitland. Pas mal comme train non ? Merde, c'est la rentrée ou bien ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi pas ? Répondre en citant

looping a écrit:
Le débat sur ce forum est un peu difficile à trancher.


Looping, pour réagir à ce que tu exprimes dans ton vote sur PP :

Looping a écrit:
J'ai vu sur le forum que c'est apparemment mal vu de trouver ce polar bon...


Ce n'est pas du tout ça. Encore une fois, ce qui est mal vu, ce n'est pas de mettre un 9/10 à ce roman (ou à tout autre roman d'ailleurs), mais c'est de mettre un 9/10 pour un ami, et de ne plus jamais revenir ensuite.
Et je suis heureux de voir qu'en ce qui te concerne, tu as bien compris la philosophie du site, puisque tu as voté pour d'autres polars également. Merci.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
looping
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 39
Localisation: Lyon

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, c'était juste un trait d'humour noir.

Je suis tout à fait d'accord sur le principe.
Mais c'est vrai que j'ai aimé ce bouquin.
Gaëlle est une amis, nous étion au lycée ensemble.
Mais elle me connait bien, et d'autres auteurs ou en passe de le devenir me connaissent aussi pour la chose suivante :
Quand je leur donne un avis sur leur oeuvre, pas de complaisance.
Concernant Gaëlle, je lui ai fait une critique de son polar chapitre après chapitre, car j'ai trouvé une petite incohérence dans le déroulement de l'histoire.
Et elle préfère d'ailleurs les critiques aux louanges, car c'est ce qui fait avancer.
Alors n'hésitez pas, dites franchement ce que vous en pensez, et donnez lui des pistes d'amélioration à suivre pour qu'elle poursuive son rêve.
Vous qui ne la connaissez pas, vous êtes les plus à même d'avoir un vrai avis objectif sur son polar, car d'après ce que je lis, votre culture en la matière est balèze.
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A titre personnel, et pour apporter mon petit témoignage, je me suis connecté sur PP cet après-midi et, en jettant un coup d'oeil sur les derniers votes en date comme j'en ai l'habitude, je suis tombé sur au moins 4 ou 5 notes à la suite de 9/10 concernant ce roman - dont je n'avais pas encore entendu parler -, provenant de pseudos de lecteurs que je n'avais jamais rencontré sur ce site auparavant.
Et j'avoue que dans ce contexte, le résultat produit a certainement été à l'exact opposé de l'effet escompté!
En l'espace d'une seconde, je me suis dit quelque chose comme : "encore le roman auto-édité d'un auteur qui a rameuté tous ses potes pour tenter de créér un buzz en "spamant" les forums d'amateurs de polars!..."

Je veux bien croire qu'un certains nombre de ces commentaires soient sincères, et que le roman en question mérite un coup d'oeil, mais c'est le procédé en lui-même qui me gêne profondément, et qui a tendance à me faire fuir systématiquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu synthétise bien ce qu'on essaie de dire Norbert. Je partage vraiment ton avis sur le procédé. Maintenant le roman est peut-être très bien, mais je ne juge jamais avant d'avoir lu...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tanith13
Victime


Age: 48
Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 4


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour te répondre, Norbert, l'afflux massif de "mes fans en délire" sur ce forum est du à un lien posté sur ma page facebook et pas par moi-même à la base. je n'ai rameuté personne... je ne cherche pas le buzz à tout prix, je n'ai jamais rien demandé à qui que ce soit (ni interview, ni pub ni buzz...)

alors, zut pour moi, je vais aller corriger mes amis à coup de fouet!! ça me donnera peut-être des idées pour le prochain roman! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanith13 a écrit:
juste pour te répondre, Norbert, l'afflux massif de "mes fans en délire" sur ce forum est du à un lien posté sur ma page facebook. je n'ai rameuté personne... je ne cherche pas le buzz à tout prix, je n'ai jamais rien demandé à qui que ce soit (ni interview, ni pub ni buzz...)

alors, zut pour moi, je vais aller corriger mes amis à coup de fouet!! ça me donnera peut-être des idées pour le prochain roman! Wink


D'accord, je comprends mieux ce déferlement de fans dans ce cas! Wink
Je pense que tu as compris que ce que je disais n'était dirigé ni contre toi, ni contre ton roman, mais uniquement en réaction par rapport au fait de découvrir d'un seul coup une demi-douzaine de nouveaux intervenants inconnus jusque là sur ce site et qui accumulent d'un seul coup les notes et commentaires dithyrambiques sur un roman, sans n'avoir jamais participé à aucune autre discussion du forum/ou vote auparavant.
La réaction que je décrivais dans mon précédent post, c'était tout simplement le réflexe que j'ai eu en découvrant cette soudaine ruée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
looping
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 39
Localisation: Lyon

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça est parti d'une bonne intention d'un membre de ce forum au début sur la page FB de Gaëlle, tous ses amis ont suivi sur le forum, mais laissez le temps passer et les avis vont s'équilibrer.
Pour ma part, j'attends avec impatience l'avis éclairé de Fredo, qui a l'air assez expert en la matière.
Mais maintenant, cette histoire de votes, c'est une tempête dans un verre d'eau.
Qui pourrait croire qu'on peut faire de la pub pour n'importe quoi sur un forum où il y a un max de connaissaeurs en polars .... imaginez que ce soit une vraie m.... Le buzz, ce serait les milliers de message pour dire que c'est vraiment minable.
Et de bouquins minables, j'en ai lu, et d'auteurs plus connus.
Quant à l'auto édition pour finir, beaucoup d'auteurs de talent n'ont pas le choix : quand tu débutes et qu'on te demande 4000 € pour éditer ton bouquin à 500 exemplaires, qu'on te dit qu'on ne te fera pas de pub et que la réédition est sous conditions et moyennant finances, et le bouquet on ne te reverse que 10 à 20% de droits... j'appelle ça de la sodomie sans lubrification (pardon je suis vuglaire).
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tanith13
Victime


Age: 48
Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 4


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a aucun souci, Norbert, je le sais bien que ce n'est pas contre moi Wink
je voulais juste éclaircir un peu tout ça, de façon à ce que je ne déchaine pas les foules pour de mauvaises raisons!!

et comme le dit Looping, je suis pour et archi pour la critique constructive. je n'aime pas plus que vous tous ici les "ouaiiiiiiiiiiis, j'adore ton bouquin mais je sais pas pourquoi!!" (à dire avec le mouvement de main qui balaye la mèche de cheveux blonds sur l'épaule...)

pareil pour les "c'est de la merde mais bon, je saurais pas te dire à quel niveau..."...

donc, on est bien sur la même longueur d'ondes Wink

(et j'ai, depuis, supprimé tous les liens depuis ma page vers ce forum...)


Dernière édition par tanith13 le Jeu Sep 09, 2010 10:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est effectivement sur la même longueur d'ondes, je crois! Wink

Maintenant que le sujet est clos, revenons-en au principal de ce topic : ton roman!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tanith13
Victime


Age: 48
Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 4


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une sage et saine parole!!

pour le coup, je vous laisse discuter entre vous et je m'éclipse doucement...

bonne nuit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com