Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

John Connolly
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerai d'en lire un autre un jour mais je ne vais pas chercher à en acheter un!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer Tout ce qui meurt et pour l'instant (50p), je suis assez enthousiaste sur l'ambiance lourde, l'écriture juste et de bonnes réflexions de la part de Bird...

Je vois plusieurs lecteurs qui ont eu du mal sur la lenteur, alors j'espère ne pas être refroidi par la suite... je me ferai mon idée

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le roman noir, mais Ellroy m'a scotché avec le Dahlia noir, et j'en attends autant de Connolly Razz
Je sais pas s'ils sont comparables ?

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de personnages, c'est une idée ? Je n'aimerais pas trop être contraint de les écrire sur un papier....
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de personnages, c'est une idée ? Je n'aimerais pas trop être contraint de les écrire sur un papier....


Effectivement, c'est une constance dans ses livres : toujours beaucoup de personnages, qu'il prend du temps à décrire et à caractériser. J'ai vu que ça déplaisait à certains lecteurs, mais en ce qui me concerne, j'aime ce type d'approche, surtout de la manière qu'exploite John Connolly.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emprunté à la bibliothèque "L'empreinte des amants". Ne connaissant pas les aventures de Parker, je me demandais s'il n'était pas préférable de débuter la lecture de Connoly par un autre livre de peur d'en apprendre trop sur le personnage.
En gros, la lecture de ce bouquin ne risque t'il pas de révéler les secrets des romans précédents de la série ?
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

reponse oui
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai croisé ce roman de Connolly à la bibli et j'hésitais à l'emprunter.
Ce n'est pas un polar mais ça m'a l'air intéressant.
Quelqu'un l'aurait-il lu ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais gaffe il y a 2 editions une pour les gosses une pour les adultes
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça oui. Mais ont-elles vraiment une différence mis à part la couverture ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la peau de lapin
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain roman de John Connolly à paraître en France s'intitule Les Portes. Il sortira le 28 septembre prochain aux éditions de l'Archipel. A noter : deux éditions sortiront le même jour, l'une destinée à la jeunesse, l'autre à un public adulte.



Citation:
Au coeur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s’être échappé un mystérieux élément.
Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s’adonner à des rites sataniques.
Avec Nurd, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert les portes... de l’enfer.
Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d’un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s’apprête à faire son grand retour...


La couv adultes :


La couv jeunesse :

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte des limbes ce sujet.
Grâce à l'amie Birdie et à son prêt, je me plonge dans l'univers de Connolly avec "Tout ce qui meurt".
Et... je prends peur en lisant vos avis!!! Moi qui ne les lis en général qu'une fois le bouquin bien entamé... Et là, je n'en suis qu'à une centaine de pages.
J'aime bien, sans être transportée, la lenteur ne me dérange pas (encore!).
Mais juste un premier avis pour signifier que la traduction est vraiment adaptée, je trouve qu'il y a une vraie transcription de l'atmosphère, ce qui n'est pas toujours le cas (en mémoire un Mickael Connelly dont la traduction était épouvantable qui m'a dégoutée à jamais de cet auteur..enfin, à jamais, on verra, mais pour le moment c'est le cas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et finalement... j'abdique, ce qui ne m'arrive pas souvent. Mais j'aurai essayé, et persévéré pourtant! Mais l'histoire ne me passionne guère et je me perds dans les multiples personnages, le passé, le présent. Dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

dommage c'est un mur a passer
moi je n'ai jamais eu de problème
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.unwalkers.com/entretien-avec-john-connoly-2012-vo-et-vf/

et hop vite fait un entreien desolé j'esaye de passer le plus souvent mais je n'y arrive pas, bisous a l'équipe
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com