Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Michel Bussi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8643
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un très beau roman.
J'ai été comme toi bluffé mais je me suis dit que c'était un peu gros. En fait tout se tient mais c'est parfois, je trouve, un tout petit peu tiré par les cheveux.
Je pense aussi que c'est un livre à relire, je me demande ce que ça fait quand on "sait"... Smile

En tout cas, chapeau M. Bussi, vraiment très fort ce roman et il aurait vraiment mérité de concourir pour le prix PP.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8643
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Nymphéas Noirs enfin chez Pocket depuis hier (5 septembre)


Pas mal la couverture, mais elle n'est pas aussi belle que celle du grand format (je trouve).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8643
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nymphéas Noirs sur le podium de la base Polars Pourpres, avec une moyenne de 9,5/10, après douze votes. Surprised
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je pense aussi que c'est un livre à relire, je me demande ce que ça fait quand on "sait"... Smile



J'ai relu des passages et c'est vrai que parfois, Michel nous a roulés dans la farine. Notamment :

Spoiler:
A l'école, où on a l'impression que Fanette est une des élèves de Stéphanie. Les deux "existent" dans la même scène et semblent se répondre. Je veux bien que Stéphanie revive les moments de son passé mais certains passages ne sont là que pour nous embrouiller et sont discutables.


En tout cas, carton plein pour moi : trois Bussi lus, trois Bussi adorés.
Ayé, j'ai la Bussite aiguë.
Etant déjà atteinte de Sénécalite et de Giebelite, je ne vais pas faire de vieux os. o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un exemplaire de Omaha crimes tout à l'heure.
Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés par un passe-livre ?

_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8643
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément !!! Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche, j'ouvre un topic. Et si tu me donnes ton adresse j'essaie de te l'envoyer d'ici la fin de la semaine. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Tolosa
Victime



Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 6



MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum que je lis depuis très longtemps, sans être enregistré. Je suis en effet un lecteur frénétique, à peu près un centaine de romans par an, essentiellement des thrillers et romans noirs. Je me suis laissé tenter par le roman de michel bussi, comme un avion sans elle.
Ayant achevé la lecture de cet ouvrage, j'avoue ne pas comprendre les critiques élogieuses dont il a pu faire l'objet.
Spoiler:
Car enfin, le titre même suggère le retournement de la fin, qui m'est apparu évident dès les premières pages.
Quant aux personnages, même en passant sur le nom ridicule du détective, ils ne sont que stéréotype. Or, qu'est-ce qui rend des personnages de roman intéressants ? Leur humanité évidemment, c'est-à-dire leur fêlure, leurs faiblesses, leurs incohérences..
La nous n'avons que des caricatures. D'un côté, la jeunesse, la beauté, et principes moraux élevés. De l'autre, la dégénérescence physique ou morale...
Et je passe sur l'incohérence psychologique du comportement de crédule grand duc...
Bref, un roman tout a fait oubliable.
Rien à voir par exemple avec Heather mallander a disparu de goddard que j'ai lu juste avant..


Dernière édition par Tolosa le Sam Déc 21, 2013 12:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté une balise spoiler dans ton commentaire, afin que ta phrase ne fasse pas deviner le dénouement à ceux qui ne l'auraient pas lu. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
J'ai ajouté une balise spoiler dans ton commentaire, afin que ta phrase ne fasse pas deviner le dénouement à ceux qui ne l'auraient pas lu. Wink


Ah, c'était ça le dénouement !! HHAAAAAAAA ! Je n'avais pas encore lu le livre ! Twisted Evil Crying or Very sad
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dénouement n'a pas grande importance dans ce roman, Norbert, enfin de mon point de vue. Ce qui fait son charme ce sont ses personnages. Et pour rebondir sur ce que dit Tolosa : leur humanité, leur fêlure, leurs faiblesses, leurs incohérences !!
Parce que je ne suis pas du tout avis, Tolosa. J'ai trouvé que la galerie de perso mis en scène par Michel Bussi nous proposait tout cela et même plus. Je me suis éclatée avec eux et j'en garde un souvenir super vivace et génial. J'ai été émue et touchée et c'est vraiment ce que je recherche désormais dans mes lectures.
Comme quoi, nos ressentis de lecteurs peuvent être complètement antagonistes.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Ironheart.
Les personnages ont une réelle consistance, et pour te dire, la fin ne m'a pas procuré plus de plaisir que la lecture elle-même. En fait, à te relire je me la suis remémorée, mais ce n'est absolument pas pour l'intrigue que j'ai aimé ce bouquin. Ses couleurs et ses réalités en revanche.
Profite toutefois, Tolosa, d'avoir crée un identifiant sur ce site pour nous parler des romans que tu aimes et que nous adorerons découvrir avec ton point de vue. A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu offrir Nymphéas noirs à la copine de mon père, elle venait de l'avoir (c'est bon signe pour Michel Bussi). Raté donc.
Je vais échanger le bouquin, à la place je lui prends La maison où je suis mort autrefois de Keigo Higashino.
Rebelote, elle l'avait déjà. Confused
Je vais retenter mon coup et en prendre un autre, avec un peu de chance elle l'aura pas.
De la difficulté d'offrir un bon polar aux grands lecteurs... ^^
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai offert à deux personnes aussi Les nymphéas ! Ça cartonne !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez bien de la chance d'être entourés d'un entourage lecteur. Ce n'est pas mon cas. o(
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 7 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com