Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouna a écrit:
sinon, j'ai vu Lettres d'Iwo Jima et c'est mortel, vraiment, j'aime les films de guerre et celui là est très bon, j'ai adoré la scène de suicidage collectif, elle est énorme, on a les tripes toutes chamboulées, et en plus on se dit "quelle mentalité ces japonais!!!" (en bien ou en mal, à chacun de voir!)
je voulais savoir si il y avait des gens qui avait vu Memoires de nos pères, et s'il fallait absolument le voir pour completer la saga clint....
merci!


Étant donné que les deux films montrent exactement la même bataille, mais vu sous un angle différent (du côté américain pour Mémoires de nos pères, du côté japonnais pour lettres d'Iwo Jima), la réponse est non, il n'est pas absolument nécessaire de le voir, vu que ce n'est en aucun cas la suite ou le début de lettres d'Iwo Jima.

Après, il est d'après moi intéressant de visionner les deux pour bien voir les différences de mentalités entre américains et japonnais, et tout simplement voir l'attaque d'une part et la défense de l'île d'autre part.

Personnellement, il y a quelques passages dans mémoires de nos pères qui m'ont bien saôulés, c'est pourquoi j'ai une grande préférence pour le deuxième opus. Cela dit, ça reste un très bon film, du grand Eastwood, et si tu as l'occasion de le voir, n'hésite pas. Wink

Sinon, voici ma modeste critique pour Lettres d'Iwo Jima :
Le film est tourné en langue originale (la majorité en japonnais), avec très peu de contraste (certains passages sont pratiquement en noir et blanc), sur une île qui n'est que grottes, sable et soufre, sans aucune végétation (véritablement un paysage de désolation), et tout ceci donne au film une ambiance vraiment particulière.
Eastwood nous montre le patriotisme souvent exacerbé des japonnais, mais on voit aussi que ce qui attendait les américains sur cette île n'étaient pas des monstres, mais de simples soldats écrivant sans cesse à leurs familles, et qu'il y avait sans doute autant de "salauds" du côté jap que du côté américain.
Alors évidemment, on a déjà vu ça dans des films de guerre (quoiqu'un film portant sur les vaincus, les "méchants" si je puis dire, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit un), mais je trouve que celui-ci retranscrit particulièrement bien ce genre d'émotions, et on est bien obligé de s'attacher aux personnages japonnais.
Enfin, bref, un très bon film, du grand Eastwood !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mamboo pour ta réponse, on verra alors si je tombe dessus!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
September
Témoin



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Lausanne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes Very Happy

Je suis allée voir "La faille" que j'ai trouvé excellent.

L'intrigue m'a beaucoup plue et c'est un sans faute pour Anthony Hopkins et Ryan Gosling (que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir dans "Calculs meurtriers". Mais vous aussi peut-être?) J'ai bien l'impression que Ryan Gosling fera bientôt partie des grosses pointures du cinéma, si ce n'est pas déjà le cas. Et puis, il est plutôt mignon Razz

A bientôt.
September
_________________
J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
September
Témoin



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Lausanne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que je me suis fait une semaine vidéo, j'ai également vu :

- "Notes on a scandal" avec Judi Dench et Cate Blanchett. Beaucoup de tensions. Excellent film et des actrices au top niveau.

- "The Merchant of Venice" avec Al Pacino, Jeremy Irons et Jo Fiennes. Excellents jeux d'acteurs.

- "The Queen" avec Ellen Mirren. Très bonne interprétation. Un bon film avec des passages émouvants sur Diana.

-Voilà...

A bientôt Very Happy
September
_________________
J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aujourd'hui que sort le 3eme film (et peut-être pas dernier volet ) de la trilogie Pirates des Caraibes, je ne pourrais hélas aller le voir faute de temps mais si quelqu'un y va , j'attend son avis avec impatience Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir Zodiac cet aprem, il est assez long mais on ne voit pas le temps passer, ce qui m'a le plus marquée dans ce film c'est que tout soit vrai...
L'obstination que mettent les protagonistes de l'affaire pour retrouver le tueur est assez effrayante...

En principe, si pas de changement de dernière minute, je vais voir le 3è volet des aventures de Jack Sparrow et de ses faire-valoirs lundi !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien finalement je suis bien allée voir Pirates des Caraïbes 3 lundi, et je suis un peu mitigée... Visuellement, c'est toujours très beau mais tout est un peu embrouillé : en gros vous prenez 4 bateaux, une dizaine de personnages principaux et secondaires, et vous jouez à placer aléatoirement les personnages sur les bateaux et à les changer régulièrement ! Ajoutez à ça une bonne dose de trahisons vraies ou fausses, des scènes de combat plus ou moins longues et les délires semi éthyliques de Sparrow, et vous avez votre film !

En même temps j'y allais en connaissance de cause, ça remplit sa fonction de popcorn movie ! En tout cas la fin laisse une ouverture sur une possible suite...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil, peut tu m'aider alors??? ou qq d'autre sinon...
ça fait longtemps que je me suis maté les Pirates 1 et 2, et si mes souvenirs sont bons, il y a à la fin du 2,
Spoiler:
un capitaine qui revient de l'au delà et QUI EST CE????????

je suppose qe c'est important pour la suite.... je veux pas aller voir le 3 si je comprends rien aux personnages et je veux pas non plus revoir les 1 et 2...
merci de m'éclairer...
Wink

Sinon, j'ai vu zodiac et comme toi, j'ai trouvé ça long mais vraiment bien... (on aurai pu enlever 1/2h)
J'ai bcp aimé parce que qd on est une habituée des experts et cie, on pense que la communication est une chose facile, mais ya pas si longtemps, les différents lieux de drame mettaient des plombes à s'accorder, y avait juste un fax et encore...
bref c'était laborieux et je suppose que ça a du aider plusieurs criminels!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouna a écrit:
Sybil, peut tu m'aider alors??? ou qq d'autre sinon...
ça fait longtemps que je me suis maté les Pirates 1 et 2, et si mes souvenirs sont bons, il y a à la fin du 2,
Spoiler:
un capitaine qui revient de l'au delà et QUI EST CE????????

je suppose qe c'est important pour la suite.... je veux pas aller voir le 3 si je comprends rien aux personnages et je veux pas non plus revoir les 1 et 2...
merci de m'éclairer...
Wink


Spoiler:
Oui, c'est le capitaine Barbossa, "l'autre" capitaine du Black Pearl, le "grand méchant" que Sparrow tue à la fin du premier, et qui a un ouistiti nommé Jack, il est interprêté par Geoffrey Rush !


Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aussi pirates 3, et je suis un peu du même avis que Sybil. C'est un bon divertissement sympatoche, mais c'est tout.

Enfin personnellement, j'avais adoré le premier, mais là ça devient lourd, grotesque même par moment.

Bof quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
C'est aujourd'hui que sort le 3eme film (et peut-être pas dernier volet ) de la trilogie Pirates des Caraibes, je ne pourrais hélas aller le voir faute de temps mais si quelqu'un y va , j'attend son avis avec impatience Wink


Je l'ai vu la semaine dernière, j'ai adoré le premier volet, j'ai beaucoup aimé le second, et on va dire... appréciée le troisième...L'histoire met du temps à démarrer, elle est surtout assez confuse, si ça fait longtemps qu'on a vu le 2 , on a du mal à se remémorer qui est qui... mais à part ça, des effets spéciaux terribles, un Orlando Bloom et un Johnny Depp sublimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une Kiera knightley (un chouia maigrichonne..) mais tellement belle.... et un fin (si on reste après le générique) un peu prévue....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas restée, il se passe quoi après le générique Sofy ?

Moi par contre Orlando Bloom je ne suis pas fan, je le trouve un peu fade, surtout à côté de Johnny Depp Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Je ne suis pas restée, il se passe quoi après le générique Sofy ?

Moi par contre Orlando Bloom je ne suis pas fan, je le trouve un peu fade, surtout à côté de Johnny Depp Wink


A la fin, on voit

Spoiler:
Elisabeth attendre sur la plage, avec un petit garçon et le flash vert qui apparaît pour le retour du bateau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci ! Effectivement c'était relativement prévisible...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée voir Le scaphandre t le papillon, extra vraiment superbe!!!
un humour noir assez apréciable... ça empeche de fondre en larme!
en plus, belle mise en scène!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 24 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com