Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Demain j'arrête ? |
Pas d'insistance, j'arrête souvent en cours un roman qui me déplait |
|
20% |
[ 6 ] |
C'est assez rare, mais ça arrive. |
|
48% |
[ 14 ] |
Jamais, Ô grand jamais, y'a toujours du bon dans le cochon. |
|
31% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 29 |
|
Auteur |
Message |
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 11:48 am Sujet du message: Stop ou encore ? |
|
|
Arrêtez vous souvent votre lecture en cours ?
Êtes vous un persévérant psycho-rigide ou un consommateur effréné au point de laisser tomber facilement une lecture déplaisante pour passer plus vite à autre chose ?
Pour cette dernière catégorie, vous fixez vous un nombre de page minimum avant de stopper ?
ps: ne sachant pas où poster, je l'ai mis là... ça manque d'une rubrique annexe sur nos habitudes de lecture en général _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
au début de la lecture il arrive que l'histoire peine à se mettre en place mais je continue quand même car les deuxièmes parties s'accèlerent souvent. C'est effectivement très rare quand j'abandonne en cours de route |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 37 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais ô grand jamais ! Je peux arrêter pendant plusieurs mois, je peux même lire d'autres livres entre temps, mais je finis toujours par terminer les livres que j'ai commencés. _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais !
J'ai fait une exception récemment : la pieuvre par neuf , une enquête du Poulpe, où l'auteur se complait à raconter des ébats homosexuels... ça m'a trop dérangé pour que je poursuive ma lecture! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Aude Victime
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est très très rare, mais ça m'est déjà arrivé. En général, j'essai d'avancer le maximum dans la lecture, au cas où ça deviendrai interessant par la suite, et il arrive qu'il y ait des jolies surprises. Mais quand je me rend compte que je me force vraiment et qu'en plus je ne fais même plus attention à ce que je lis, j'abandonne, ça ne sert à rien, autant passer à autre chose. |
|
|
|
jeanjean Témoin
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
...ça m'arrive régulièrement, je n'ai aucun scrupule. Pourquoi perdre du temps ? |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais. Même si ça ne m'enthousiasme pas trop, je poursuis en attendant une éventuelle étincelle. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi quand ça m'arrive j' avoue que je n' ai pas trop de scrupules non plus car pour que je songe à abandonner un bouquin, c' est qu'il faut vraiment que je n'accroche pas. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très très rare, ça m'est déjà arrivé mais je pense que je peux compter le nombre de livres abandonnés sur les doigts de la main...
Même si je n'accroche pas, j'ai tendance à lire en diagonale certains passages mais à aller jusqu'au bout quand même. _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
David Témoin
Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 68 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
En 1992, Daniel Pennac a écrit Comme un roman. Dans cet ouvrage, il énumère les "droits imprescriptibles du lecteur" :
« Le droit de ne pas lire. »
« Le droit de sauter des pages. »
« Le droit de ne pas finir un livre. »
« Le droit de relire. »
« Le droit de lire n'importe quoi. »
« Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible). »
« Le droit de lire n'importe où. »
« Le droit de grappiller. »
« Le droit de lire à haute voix. »
« Le droit de nous taire. »
Tout ça pour dire que toutes les pratiques sont dans la nature !
En ce qui me concerne, j'ai du mal à laisser un livre de côté. Même si je m'ennuie, je le termine. |
|
|
|
Catoche Témoin
Age: 55 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 46 Localisation: Marsac sur l'Isle
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucun scrupule à laisser un livre que je n'apprécie pas. Il y a trop de livres intéressants à lire pour s'embêter à poursuivre un roman dans lequel on n'entre pas ou dans lequel on s'ennuie. Mais je ne le fais que depuis quelques années : auparavant je n'arrêtais jamais un livre. Mais j'ai changé d'optique parce que si je n'arrive pas à entrer dans un livre dans les 50-100 premières pages, même si après les choses s'améliorent, je reste malgré tout avec mon premier ressenti (négatif) et ça nuit à la lecture. |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrête souvent un livre qui ne me plait pas... en général je lis 200 pages et si cela ne me plait pas, j'arrête ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis très proche de l'avis de Mamboo.
Je peux sans problème mettre un livre de côté momentanément, en lire un certain nombre "en même temps", mais je reviens quasiment toujours vers un livre que j'ai commencé.
Les livres que je n'ai pas terminé doivent se compter sur les doigts d'une ou deux mains et ne sont pas des polars. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'arrive, mais trèèèès rarement. Comme avec les films, j'ai horreur de ne pas connaître la fin.
Ou sinon, comme Hoel et Mamboo, je reprends ma lecture un peu plus tard. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|