Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Tonton Clarinette de Nick Stone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le commence ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant



Ma note : 9/10

Un superbe polar, fort et envoûtant, une plongée vertigineuse dans l' enfer haïtien, cette île ravagée par la misère et la pourriture que je ne connaissais que de nom auparavant, et dont la description éblouissante de l' auteur fait froid dans le dos.
En même temps, l' écriture fluide et très visuelle de Nick Stone transporte littéralement le lecteur dans cet univers exotique et implacable, ambiance et dépaysement garantis!
Ainisi on a vraiment la sensation d' être tout le long aux côtés de Max Mingus, ancien flic et ex-privé qui vient de sortir de 7 ans de taule pour homicide, abîmé par ses actes, par la mort de sa femme, un héros dur à cuire particulièrement attachant et bien rendu, à l' image d' ailleurs de tous les autres personnages, forts et fascinants.
Le suspense est intense de bout en bout, l' intrigue captivante tient le lecteur en haleine, et même si au total le roman aurait mérité d' être dégraissé d' une bonne centaine de pages, on ne s' ennuie à aucun moment.
Au contraire, on espère retrouver très vite Max Mingus dans de nouvelles aventures corsées, en espérant qu' elles soient au moins aussi bonnes que celle de Tonton Clarinette, un polar absolument envoûtant, fort, fascinant et ensorcelant!!!
J' ai beaucoup aimé ce thriller, non seulement pour son intrigue et ses personnages, ainsi que le style de l' auteur, mais aussi pour sa description d' une île que je ne connaissais pas, sans être barbant, on apprend peu à peu ses moeurs, son histoire, ses drames, comme si on y était : captivant, instructif et dépaysant, j' ai adoré!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne chronique du site LeScribe.com : ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic de cet excellent thriller noir qui fait partie de la sélection de l' été du Prix SNCF pour les polars européens (encore un britannique, eh oui! Very Happy ) et que je conseille vivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chronique de Bernard Poirette sur RTL : lien vers l'émission .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
La chronique de Bernard Poirette sur RTL : lien vers l'émission .


Encore une excellente chronique sur ce polar, d'ailleurs je suis un peu étonné d' être apparemment le seul sur ce forum à l' avoir lu pour l' instant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Embarassed

Je l'ai lu ça fait déjà pas mal de temps, mais j'ai complètement oublié d'en parler, ici comme sur mon blog.
J'essaie de réparer cet oubli très bientôt.
Du coup, ce n'est plus de première fraîcheur dans mon esprit, mais j'avais beaucoup aimé (ça sera 8/10)
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Oups Embarassed

Je l'ai lu ça fait déjà pas mal de temps, mais j'ai complètement oublié d'en parler, ici comme sur mon blog.
J'essaie de réparer cet oubli très bientôt.
Du coup, ce n'est plus de première fraîcheur dans mon esprit, mais j'avais beaucoup aimé (ça sera 8/10)

Je me sens moins seul du coup!... N' hésite pas à voter Hoel! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma note sur Polars Pourpres : 8/10

Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:
Un très bon thriller, avec pour toile de fond la misère d'Haïti, et cette désormais tristement fameuse "Cité-Soleil". Intrigue ensorcelante, c'est bien le mot, puisque les personnages flirtent avec la magie noire et le vaudou. Max Mingus parviendra-t-il à retrouver Charlie Carver, fils d'une grande famille haïtienne, introuvable depuis plus de trois ans ? Suspense. Une belle découverte et une place méritée en finale du Prix SNCF du Polar. En attendant mieux ?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que Gallimard publie le 2nd thriller de Nick Stone, où l' on retrouve Max Mingus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton Clarinette vient de remporter le Prix SNCF du Polar européen 2008! Very Happy

Donc, en récapitulant, avec ce roman nick Stone a déjà été couronné par :

- le Ian Flemming Steel Dagger 2006

- le Macavity Award 2007 du meilleur 1er roman

- le ITW Award 2007 du meilleur 1er roman

- et donc le Prix SNCF du Polar européen 2008!
Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nick Stone sera présent au salon du livre de Paris pour parler de (et/ou lire) son roman Tonton Clarinette.
Il sera entouré de son éditeur, Aurélien Masson, et de ses traductrices, Catherine Cheval et Marie Proulx.
C'est dimanche au "Lecteur Studio" de 13h00 à 13h30.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Ven Mar 13, 2009 11:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Nick Stone sera présent au salon du livre de Paris pour parler de (et/ou lire) son roman Tonton Clarinette.
Il sera entouré de son éditeur, Aurélie Masson, et de ses traductrices, Catherine Cheval et Marie Proulx.
C'est dimanche au "Lecteur Studio" de 13h00 à 13h30.


aurélien masson Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Je le sais bien (j'ai rectifié).
J'aurai du me relire. Une erreur de frappe, grave de conséquence. Very Happy
Merci de ta vigilance holden Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Laughing
Je le sais bien (j'ai rectifié).
J'aurai du me relire. Une erreur de frappe, grave de conséquence. Very Happy
Merci de ta vigilance holden Wink


non mais c'est vrai que je l'ai croisé à vienne et qu'il a les cheveux long donc on peut confondre
ok je Arrow
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com