Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
lilcassie a écrit: | Lecture du livre "Les feuilles mortes" terminée. J'hésitais à l'acheter car je le trouvais cher aussi. Ne voyant que de bons avis, je n'ai pas pu résister longtemps! Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Et quelle fin! Alors non, je ne regrette pas mon achat!
"Interrogatoire" est dans ma PAL. J'espère qu'il me plaira autant. |
J'ai cédé à la "pression" de Marco et profité d'un week-end off pour lire Interrogatoire. Eh bien, deuxième coup de coeur ! Où l'on retrouve l'art de Thomas H. Cook pour semer le doute, faire monter la tension et petit à petit, presque sans en avoir l'air, transformer des situations apparemment anodines en éléments de suspense... C'est très fort, aussi puissant que les Feuilles mortes. Définitivement un auteur à suivre de près
(Donc, merci Marco ) _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | J'ai cédé à la "pression" de Marco et profité d'un week-end off pour lire Interrogatoire. Eh bien, deuxième coup de coeur ! Où l'on retrouve l'art de Thomas H. Cook pour semer le doute, faire monter la tension et petit à petit, presque sans en avoir l'air, transformer des situations apparemment anodines en éléments de suspense... C'est très fort, aussi puissant que les Feuilles mortes. Définitivement un auteur à suivre de près
(Donc, merci Marco ) |
Content de voir que tu as apprécié, Dodger. Si ça peut faire de la promo pour ce livre que j'ai découvert par hasard et faire partager cette excellente lecture aux membres du forum (comme ce fut le cas pour Mygale), alors je serai comblé ! |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je trépigne d'impatience de lire Les Ombres Du Passé. J'adore en général les histoires mêlant passe/présent... Sera-t-il au niveau des Feuilles Mortes ? _________________
|
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi.. du coup, je viens de craquer |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 12:07 am Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Je trépigne d'impatience de lire Les Ombres Du Passé. J'adore en général les histoires mêlant passe/présent... Sera-t-il au niveau des Feuilles Mortes ? |
Je n' ai pas encore lu Les ombres du passé mais les chroniques que j' ai pu lire sur ce bouquin sont plus qu' enthousiastes et beaucoup font, justement, un parallèle avec Les Feuilles mortes (dont le Fig Literraire par exemple)... |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 7:50 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Content de voir que tu as apprécié, Dodger. Si ça peut faire de la promo pour ce livre que j'ai découvert par hasard et faire partager cette excellente lecture aux membres du forum (comme ce fut le cas pour Mygale), alors je serai comblé ! |
Si Norbert, le VRP de Thomas H. Cook de notre côté de l'Atlantique, finit par le lire rapidement, alors il y a toutes les chances d'obtenir ce résultat _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | El Marco a écrit: | Content de voir que tu as apprécié, Dodger. Si ça peut faire de la promo pour ce livre que j'ai découvert par hasard et faire partager cette excellente lecture aux membres du forum (comme ce fut le cas pour Mygale), alors je serai comblé ! |
Si Norbert, le VRP de Thomas H. Cook de notre côté de l'Atlantique, finit par le lire rapidement, alors il y a toutes les chances d'obtenir ce résultat |
Disons que je trouve dommage qu' un aussi bon auteur soit si malconnu, surtout de fans de polars, alors si ça peut le faire découvrir... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | El Marco a écrit: | norbert a écrit: | Les rues de feu paru dans la série noire dans les années 90 je crois, devrait reparaître en poche prochainement en Folio Policier.
Bonne initiative de Gallimard! |
Merci pour l'info. Je viens d'en profiter pour rajouter ce roman à la base.
|
Sortie poche le 1er décembre 2008 en Folio Policier |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
J' ai commencé :
Dans la même veine que Les Feuilles mortes, pour l' instant il est vraiment excellent aussi! |
|
|
|
lilcassie Témoin
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle car je l'ai ajouté à ma PAL! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
lilcassie a écrit: | Bonne nouvelle car je l'ai ajouté à ma PAL! |
jete-toi vite dessus, je viens de le terminer et j' ai encore été ébloui par Cook.
Ma note : 10/10
Un roman noir de toute beauté, court mais intense, fascinant et captivant. Les personnages sont d' une rare épaisseur et crèvent littéralement le papier. On retrouve avec toujours autant de plaisir l' écriture extraordinairement fluide, épurée et évocatrice de l' auteur.
Aussi réussi que le déjà magnifique Les Feuilles mortes, un polar psychologique troublant et envoûtant, qui prend le lecteur aux tripes.
Sublime et indispensable!
|
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi réussi que Les Feuilles Mortes ? Je trépigne, je jubile... _________________
|
|
|
|
lilcassie Témoin
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il va passer au dessus de la PAL |
|