Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La série des enquêtes de Lincoln Rhyme par Jeffery Deaver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un 9, un !!


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé ce soir. Un bon opus, les déductions scientifiques de Rhyme sont toujours aussi savoureuses. L'intrigue se laisse suivre avec beaucoup d'intérêt, Deaver réserve à son lecteur quelques belles surprises, comme toujours. Et en plus, la psychologie de certains personnages secondaires est bien approfondie (Lon Sellitto et le tueur notamment), et ça c'est pas mal du tout.
8/10 pour moi.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, j'aimerai aussi avoir ton avis sur l'Homme qui Disparait, si tu ne l'as pas encore lu, tu devrais aimer sa construction ! (il précède la Carte du Pendu). Je viens de le commencer hier. Moi, y a juste un truc qui me chiffonne : c'est la manière dont l'enquête arrive dans les pattes de Lincoln. D'entrée on lui parle d'une tentative de viol, d'une agression et alors qu'il a déjà un paquet de taff, et qu'il a un rdv super important, il dit okay et s'occupe du dossier. Peut être que des éléments vont pointer leurs nez pour nous confirmer que ces chauds de chez chaud (dure à dire 5 fois de suite hein !!!). J'ai juste refermé mon livre au moment où Lincoln dit "Banco !"
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce détail ne m' avait pas heurté quand je l' ai lu et je sais que j' ai adoré "L'homme qui disparaît".
Je viens de recevoir La Carte du pendu, et il faut bien dire que les éditions des 2 terres font de beaux objets!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du début de la Carte du Pendu, pas du début de l'Homme qui disparait. J'ai avancé dans la Carte mais c'est vrai que la manière dont Rhyme récupère l'affaire est un peu vite expédiée ... Mais ça va déjà à un train d'enfer, et j'adore ça !!!!
Et oui, l'objet est superbe et en plus, c'est la cover US, ce n'était pas le cas avec Calmann-Levy. Et puis le bandeau "une enquête de Lincoln Rhyme", c'est bien vu aussi !
J'espère que les deux terres vont se décider à publier "le Valseur Macabre" dans son édition intégrale !!!!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc sur les notes de bas de page dans le roman, faut pas en abuser. J'ai pas le nom du traducteur/trice sous les yeux là mais baliser le roman de note pour expliquer au lecteur que le 911, c'est le n° pour avoir du secours, c'est un peu trop je crois ... Y d'autres exemples du genre dans le livre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer la Carte du pendu et suite à ton premier commentaire, Fredo, j'ai été attentive à la façon dont Rhyme accepte cette enquête, mais ça ne m'a pas gênée plus que ça, parce qu'en fait j'ai eu l'impression qu'il a "sauté sur l'occasion" pour esquiver son rendez-vous, sans doute par crainte du résultat, sans réellement penser à la tonne de travail que ça représentait... Ca et je pense la moue inquiète de Sachs peut-être Wink

Bon j'y retourne !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en faite, moi ce qui m'étonne, c'est plus pourquoi les flics pensent à ce moment là à la filer à Rhyme.
"Rhyme, nous avons une tentative de viole sur le dos, tu peux t'en charger malgré les 4 autres gros dossiers que tu gères là et malgré ton rdv urgent ?" C'est des policiers ou pas les gars ? "Hey Rhyme, on a un vol de sac à mains là, on cherche des indices, tu peux nous aider ?" "Rhyme, y a un chat de percher sur un arbre, on fait comment ?"
Parce que lui, il se charge quand même des trucs vraiment compliqués, alors que là, à la base bien sûr, rien ne porte à croire que c'est un dossier pour lui. Alors oui, il s'en sert comme d'une excuse pour éviter son rdv. Et puis le dossier finit par être un sacré dossier mais les flics à la base nous pouvaient pas le savoir ça ...
Je me régale, j'en suis au 3/4 mais je n'ai pas la même exaltation à le lire que l'Homme qui Disparait. J'attends la suite mais aujourd'hui à 23H49, le meilleur Deaver, c'est celui-là !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant





Jeffery Deaver s'affiche à la Gare Saint Lazare !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir que certains éditeurs n' hésitent pas à investir pour des campagnes de pub assez importantes consacrées à d' AUTRES auteurs que les traditionnels Dan Brown and co!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite déception pour moi à la lecture de cet opus. Il n'arrive pas à la cheville des précédents, le Singe de Pierre et l'Homme qui Disparait.
Ma précédente déception dans la série, c'était après le Valseur Macabre (j'espère que les 2 terres vont se décider à le publier), avec la Place du Mort. Deaver avait relevé le niveau par la suite, coup sur coup.
Les différents rebondissements en fin de roman, cette fois, m'ont laissé de marbre. J'ai l'impression qui il y a un truc ou deux qui sonnent faux, comme si quelqu'un dans le casting qui ne jouait pas bien son rôle. Les masques qui tombent, les bons qui sont des méchants et les méchants qui sont des bons, respectent le cahier des charges, mais ça manque du sel qui a fait le charme des autres romans de l'auteur.
Spoiler:
Le personnage qui se révèle être l'allié du tueur, j'ai trouvé ça complètement bidon.

La seule chose qui m'a redonné le sourire en fermant le livre, c'est la page 482 entre Lincoln et Amelia.
Vivement la suite. L'avant première de Clair de Lune est vraiment trop court pour se faire une idée, dommage ...
J'attends l'avis de Fanny avec impatience.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de le finir et je partage assez ton avis, Fredo, sur le fait que ce n'est pas le meilleur, même s'il n'est pas mauvais, loin de là.
Mais ce n'est pas pour les mêmes raisons, puisque certains rebondissements m'ont moi bien surprise
Spoiler:
notamment le fait que Jax soit le père de Geneva


Non, ce qui m'a un peu gênée, c'est que, à la lecture du résumé, je m'attendais à ce que tout tourne réellement autour de Charles et de ce qui s'est passé au cours du XIXè siècle, qu'il y aurait plus d'études d'indices vieux d'un siècle et demi, notamment les lettres, et que la carte du pendu recellerait bien des mystères... Et en fin de compte, l'essentiel du roman se base sur la traque de Boyd. En plus, je n'ai pas trop accroché au personnage de Geneva...
En fait pour moi ça a été un peu l'inverse du Singe de pierre : pour ce dernier, le sujet ne m'intéressait à prirori que peu, et j'ai été scotchée par ce roman, alors que là, le thème m'intéressait, mais a été trop peu développé en fait.

Mais bon comme toujours, c'est très rythmé, on en s'ennuie pas, et comme le dit Nico, les personnages récurrents sont plus fouillés et en deviennent d'autant plus intéressants (dommage qu'on y voit peu Dellray par contre). Donc ça reste un bon livre.

Enfin, si ça continue sur un cycle de 2 excellents un un peu moins bon 2 excellents un un peu moins bon j'attends Clair de lune avec impatience
Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j' espère que ça sera l' inverse de Sybil: peu intéressé par le résumé de La carte du pendu, j' espère qu' il m' accrochera quand m^me, et alors que j' attendais beaucoup du Singe de Pierre, ce n' est pas que j' ai été déçu, quand même pas, mais j' avais nettement préféré L' homme qui disparait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le traitement des personnages récurent est superbe. Ce qui arrive à Sellito et la manière dont Amelia l'aide est assez touchant. Après, les clins d'œil de personnages secondaires provenant des autres romans ne m'ont pas vraiment parus exceptionnels. La prestidigitatrice ou le héros de Tir à l'Aveugle. Cela m'a juste fait dire que ces personnages me manquaient et qu'il était indispensable que Deaver leur re-consacre un roman !!!!
C'est vrai que j'ai eu aussi du mal à m'attacher à ce qui arrivait à Geneva.
Spoiler:
elle a un tueur aux trousses et elle tente quand même d'échapper à ceux qui assurent sa protection pour aller bosser au mc do ...

Après, les vrais fans de la série ne peuvent pas rater cet épisode, rien que pour ce qu'il se passe à la fin, pour Rhyme. J'avais un peu peur que le personnage sombre à nouveau dans la dépression ou dans l'état suicidaire. Et je suis ravis de ce rayon de soleil. Cela peut vraiment placer le personnage dans de nouvelles situations à l'avenir.

Pour info, le prochain roman de Rhyme à paraitre aux USA se nommera : THE BROKEN WINDOW
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord Fredo pour Kara et Kincaid, notamment Kincaid, que je trouve aussi assez original et attachant ! Very Happy
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com