Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et James Ellroy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
hoel a écrit:
Je faisais des courses cet après-midi. Je vais voir le coin livres et que vois-je? Un livre tout frais (en Français tout du moins) sur le Dahlia noir. Et oui, encore un !!

La couverture est plutôt belle, il y a des photos a l'intérieur. Je crois que l'auteur n'est d'accord ni avec l'hypothèse d'Ellroy ni avec celle d'Hodel, mais je ne suis pas sur.

Pour l'instant je ne comptes pas l'acheter.

Avis à la population : Si quelqu'un détient des infos sur ce livre merci de vous présenter à la caisse centrale (euh en fait ici ça sera aussi bien). Very Happy


Je l'ai fini ! C'était une lecture très intéressante et très détaillée..qui m'a appris beaucoup de choses (comment se constitue un jury aux US par exemple....) ; je fus néanmoins parfois déroutée par le nombre de personnes citées (milieu du cinéma, des tripots, de la pègre), les cas approchant référencés... et j'ai dû me concentrer pour garder le fil...c'est plus difficile à lire qu'un roman...
J'ai donc aujourd'hui une version des faits (qui est terrible et tient la route) mais est-ce la vraie ? Car Don Wolfe détruit complément la version de Steve Hodel, photos Wink Rolling Eyes à l'appui....
Je lirai le roman d'Ellroy...et j'irai voir le film....


J'ai commencé le roman d'Ellroy également ! Laughing Pas eu le temps d'aller voir le film, mais au vu des critiques plutôt négatives, je ne regrette pas....je le verrai plus tard.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Une ambiance super bien décrite. On est à Los Angeles en 1950 tout au long du bouquin, mais vraiment.

Plusieurs affaires, qui on s'en doute même si on ne voit pas comment risque de se mêler.

Des meurtres abominables, une enquête sur l'influence communiste à Hollywood.

3 personnages avec leur part d'ombre qui vont se révéler au long du roman.

Une fin qui laisse sur les fesses, comme toujours chez Ellroy.

Ce genre d'auteurs, je ne sais même pas comment ils inventent des histoires aussi complexes, tordues, ... Commencent-ils par la fin le début ou le milieu ? C'est fou !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman autobiographique de James Ellroy Ma Part d'Ombre devrait être adapté au cinéma, à en croire cet article de Cinempire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça risque d'être franchement compliqué, je vois pas du tout ce livre comme un film...
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flenka
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 23
Localisation: guadeloupe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Dalhia Noire m'a beaucoup touchée, James Ellroy a toujours cette façon de bien nous mettre dans l'histoire, on commence par le commencement! ce livre est vraimen très beau.
par contre déçu par le film, trop de détails ont été supprimés
Destination Morgue est différent, c'est des textes, "Stéphanie" est m'on préféré, perturbant...
je lis actuellement La Colline Aux Suicidés, je donnerais mon avis plus tard
_________________
Karine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flenka
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 23
Localisation: guadeloupe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir toutes les fautes!! je ne me suis pas relu!! la honte pour moi!!
_________________
Karine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé L.A. Confidential (lu 50 pages) et je ne sais pas ce qui se passe, mais je ne comprends absolument rien... Je m'endors toutes les deux pages... alors je ne sais pas si c'est le livre ou si ça vient de moi, mais pour l'instant je vais arrêter, je reprendrai demain... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marin a écrit:
Je ne saurais trop vous conseiller également la lecture de Lune sanglante qui est vraiment un livre d'une immense qualité littéraire, notamment le prologue...


Bien d'accord ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, la lecture de la trilogie de Lloyd Hopkins hante son lecteur très très longtemps après, à l'image des autres livres du même auteurs. Ellroy parvient à rendre attachant un parfait salopard mais qui reste un très très bon flic dans son domaine ! Et puis depuis que j'ai vu le film au ciné, je n'ai jamais pu m'ôter l'image de James Woods en lisant ces trois romans.



_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Marin a écrit:
Je ne saurais trop vous conseiller également la lecture de Lune sanglante qui est vraiment un livre d'une immense qualité littéraire, notamment le prologue...


Bien d'accord ! Wink



Je confirme également ; je l'ai lu il y a quelques années, mais je me souviens que ce livre m'avait hantée pendant plusieurs semaines de part sa violence et la psychologie approfondie des personnages..... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attaque la trilogie Lloyd Hopkins, en un seul volume. Je retourne dans le noir après GB 84 de David Peace.




Il y a une erreur dans la base. Pour le troisième opus, c'est "La colline aux suicidés".

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:


Il y a une erreur dans la base. Pour le troisième opus, c'est "La colline aux suicidés".


C'est corrigé, merci Laurent !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir, Lune sanglante. C'est du brut de décoffrage, avec des personnages complètements tarés. C'est noir, mais aussi avec des scènes de meurtres très décrites. C'est relativement gore. C'est ce qui m'a laisser un peu froid. Autant les personnages , l'ambiance, le style m'ont plu, autant les scènes gores, ça passe pas. Je n'aime pas ça, cette surenchère de violence.

Une petite question, James Ellroy est-il d'extrème droite ? On m'en a parlé, et certains propos de ces personnages et certaines situations pourraient le laisser penser. (Racisme et homophobie)

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com