Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Birdman par Mo Hayder
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'Homme du soir est beaucoup plus dérangeant ... Mais c'est surtout l'histoire du frère de Caffery qui trouve ici sa conclusion...




_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini et je l'ai trouvé plus dur et plus "malsain" que son prédécesseur "Birdman", le fléau de la pédophilie y est abordé , à ne pas mettre en toutes les mains.. certaines scènes ont été assez dures à lire en ce qui me concerne...

Sinon pas vraiment de rebondissement et le mystère du frère est élucidé sans l'être vraiment...on apprend pas mal de choses mais ya pas vraiment de fin en fait si on se range du côté de Caffery...par contre si on se range du côté du pauvre Ewan , oui yen a une... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Birdman il y a déjà quelques temps, sur les conseils de Nico et c'est vrai que je l'ai trouvé sacrèment gore.
Cependant je pense que ce débordement de gore n'est pas gratuit mais permet d'aller vers une histoire originale avec ces deux niveaux dans les meurtres.
Somme toute un bon bouquin, peut-être à déconseiller c'est vrai aux âmes un peu trop sensibles.
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir L' Homme du soir et ça a été une sacrée claque pour moi!
Autant avec le précédent, j' avais moyennement accroché, pas mal mais sans plus, manque d' originalité me semblait-il, autant avec celui-là c' est un énorme coup de coeur, pour le livre et pour l' auteur.
Contrairement à ce qui est dit, les livres de Mo Hayder ne ont pas "gore" pour moi, mais par contre très violent psychologiquement. C' est terriblement noir, glauque, dur, parfois malsain, et pourtant telle est la réalité. Comme le dit Fredo, Hayder n' en rajoute pas, elle ne fait pas dans la surechère mais par contre, elle décrit les choses de manière crue , abrupte, sans "baume protecteur", et c' est ce qui la caractérise et rend ses romans si forts.
Dans L' homme du soir, déjà le sujet est très sensible (la pédophilie) et elle le traite pourtant sans complaisance, l' intrigue est particulièrement forte j' ai trouvé, le suspense monte crescendo, les mystères s' épaississent, jusqu' à un final d' une ironie cinglante et d' une noirceur vertigineuse qui coupe le souffle! Pas d' happy end, bien au contraire, on en ressort plus que troublé!
En tout cas, vivement le 5 juin pour la sortie de la 3è enquête de Jack Caffery, Rituel aux Presses de la Cité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te ruer sur Tokyo et sur Pig Island !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Tu peux te ruer sur Tokyo et sur Pig Island !

J' ai adoré Pig Island, il me reste à découvrir Tokyo qui est déjà dans ma PAL depuis un moment..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous devriez mettre des spoilers concernant l'histoire du frere
il me semble du moins
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alyss
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ces deux livres, le résultat est assez mitigé : j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans Birdman, me forçant à avancer dans l'histoire. Certains chapitres se lisant très vite, d'autres au contraire m'ennuyant fortement. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages, notamment le côté très torturé de Caffery, mais mon appréciation générale est quand même plombée par ces difficultés de lecture rencontrées jusqu'au milieu de l'ouvrage.

Concernant L'homme du soir mon jugement est plus positif : moins de temps faibles, plus d'intensité et surtout une bonne intrigue, très sombre et glauque (sacré personnage que ce Troll), avec des scènes éprouvantes à lire (Benedicte et Smurf). Un bon roman, au-dessus de Birdman pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 729
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir



ma note 6


Citation:
Mon premier Mo Hayder et bilan mitigé .
De bonnes choses et de moins bonnes .
Une bonne intrigue bien dure avec de dangereux psychopathes nécrophiles bien fêlés ,c'est parfois et obligatoirement violent mais ce n'est pas çà qui m'as gêné .
Ce qui m'as le plus gêné ,c'est une sorte de manque de lien dans l'histoire ( très dérangeant pour moi ) , un manque d'empathie , des personnages peu attachants , des ficelles un peu grosse , enfin bref je ne suis pas complètement convaincu par le style d’écriture de l'auteur ....
y'as des trucs intéressant mais manque quelque chose pour que je sois fan .
C'est le premier roman de l'auteur et le début d'une série de l'inspecteur Jack Caffery alors je vais quand même tenter de lire la suite ......
Vous connaissez l'adage " Avec l'age on se bonifie "
Ben si ...regardez moi..


en bref , je n'ai pas tout aimé mais il y a du potentiel et vais lire la suite assurément
Cool
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ces remontées de topic du fond des abîmes (presque 9 ans sans message !). Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça excellent aussi. Avec une collègue, on a parlé tout à l'heure de flux RSS et de Netvibes. De fil en aiguille elle me dit, "mais ça existe encore les gens qui font des blogs ?" Oui, et y a même des gens qui se retrouvent encore à causer sur des forum php. Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Woukou
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 18 Nov 2018
Messages: 36
Localisation: Auvergne


MessagePosté le: Mer Juin 10, 2020 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, je crois que les romans de Mo Hayder sont particuliers, on accroche ou pas apparemment. J'ai remarqué ça en prêtant mes livres à des amis amateurs de thrillers et polars - certains ont adoré comme moi, d'autres m'ont dit que c'était pas mal, sans plus, et certains ont même trouvé ça trop dérangeant pour terminer ...

D'ailleurs, que fait Mo Hayder? rien depuis 1994 - je fais partie de ceux qui attendent le prochain!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voulais peut-être dire 2014 ?
En France il y a eu 7 Jack Caffery et trois autres romans et je trouve le même total en VO, donc tout a été traduit visiblement.

Citation:
Jack Caffery
1. Birdman (1999)
2. The Treatment (2001)
3. Ritual (2008)
4. Skin (2009)
5. Gone (2010)
6. Poppet (2013)
7. Wolf (2014)

Other novels
Tokyo (2004)
aka The Devil of Nanking
Pig Island (2006)
Hanging Hill (2011)


Peu d'infos, j'ai juste trouvé ça sur le site de son agence littéraire.
Citation:
Mo is currently working on her next novel, Bonehead.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Woukou
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 18 Nov 2018
Messages: 36
Localisation: Auvergne


MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, je voulais dire 2014 ! Mais quand même, ça fait long Smile

Merci pour les infos!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 914


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2020 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une auteure que je dois découvrir. (un de plus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com