Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Yep, je serai là avec mon super appareil photo !! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait si il passera sur Toulouse ? _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne dédicace aux "parisiens" demain ! Ramenez des photos ! Elodie, tiens toi prête !! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ramène mon reflex numérique, ça devrait pouvoir le faire ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Flyos Complice
Age: 40 Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 129 Localisation: Meaux
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Il se laisse facilement prendre en photo? (première dédicace pour moi, j'y connais rien...)
Comme je serais un peu en avance cet après midi, je vais surement m'acheter un autre roman... Vous me conseilleriez quoi qui soit dans le même style? (Vous pouvez retirer tous les Grangé et les Chattam! ) |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Hématome de Maud Mayeras ou Prédation de Jérôme Camut et Nathalie Hug.
Sinon, ya l'Homme qui disparait de Jeffery Deaver qui vient de sortir en poche ... L'Ombre de Janus de Laurent Scalèse, miam.
Avec Franck Thilliez aussi, tu peux y aller les yeux fermés. Mais tu feras attention aux portes hein ... |
|
|
|
Flyos Complice
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement en reparcourant le forum, je me suis souvenu que j'avais mis Predateurs dans mes livres à acheter...
Je vais me laisser tenter par celui là, je pense! Si je le trouve bien sûr... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Flyos a écrit: | Effectivement en reparcourant le forum, je me suis souvenu que j'avais mis Predateurs dans mes livres à acheter...
Je vais me laisser tenter par celui là, je pense! Si je le trouve bien sûr... |
Attention, Prédateurs, c'est Maxime Chattam (et ça sort en avril). Le roman de Nathalie Hug et Jérôme Camut s'appelle Prédation.
De mon côté, je te conseille également Hématome (Maud Mayeras), et aussi L'Oeil de Caine (Patrick Bauwen).
Sinon, pour ceux qui viennent cet après-midi à la dédicace, j'aurai des chaussures oranges (signe de reconnaissance imparable normalement... ) _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Flyos Complice
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Mille excuses, je parlais de Prédation, bien sûr!
Je me procurerais également Prédateurs mais pour le coup, je pense pas le trouver cet après midi... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Sinon, pour ceux qui viennent cet après-midi à la dédicace, j'aurai des chaussures oranges (signe de reconnaissance imparable normalement... ) |
Génial ! Le retour des chaussures oranges !
Vais ptête mettre mes chaussures rouges du coup... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, en fait, vaguement oranges plutôt (pollution de Paris, tout ça... ) _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Me voilà de retour de la dédicace ! Un très bon moment passé au Virgin.
Après quelques questions posées à Jean-Christophe Grangé par Christine Ferniot (journaliste chez Lire notamment) et par le public, la séance de dédicaces à proprement parler a commencé.
Il y avait du monde, mais ce n'était pas excessif (moins qu'à une dédicace de Maxime Chattam par exemple).
Parmi les informations intéressantes que j'ai retenues (les autres personnes présentes pourront compléter) :
- le prochain roman sera plus court. Jean-Christophe Grangé se laisse toujours porter par son histoire, et l'intrigue suivante lui "dicte" moins de pages.
- pour rebondir sur un topic lancé il y a quelques temps sur le forum, Jean-Christophe Grangé est contre l'utilisation d'un personnage récurrent. Il trouve qu'au bout d'un roman, il a fait le tour de ce qu'il avait à dire sur un personnage, et qu'utiliser des personnages récurrents est peu crédible (quand on voit tout ce qui arrive à 1 seul personnage flic récurrent au bout de plusieurs romans, c'est sûr qu'on se dit qu'il n'a pas trop de bol...)
J'ai dû oublier pas mal de choses, mais c'était un très bon moment en tout cas ! Merci aux personnes du forum qui étaient présentes (Bria, Phig, Amandouce et peut-être d'autres que je n'ai pas reconnues).
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Heaven a écrit: | Si il y a des gens de l'est...Il sera à strasbourg le 29/03 =) |
Quelques précisions supplémentaires : la dédicace aura lieu le 29 mars dans la librairie Kléber (1, rue des Francs Bourgeois, Strasbourg) à partir de 17h30. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
D'autres choses qui ont été dites hier me sont revenues :
- Les droits d'adaptation ciné du Serment des Limbes ont été achetés. Jean-Christophe Grangé a mis en avant la plus grosse difficulté de l'adaptation à ses yeux : réussir à retranscrire dans le film tous ces passages qui correspondent aux pensées du héros (le roman étant écrit à la première personne, on est vraiment dans la tête du protagoniste principal). Grangé a trouvé plusieurs solutions pour ce problème, et s'est donc proposé comme scénariste. A suivre...
- Le prochain roman sera une remontée vers le mal préhistorique, mais il ne se déroulera pas pour autant à l'époque des cavernes. L'histoire sera contemporaine, et l'intrigue mettra en jeu une "cassure" dans l'évolution humaine, qui a conduit à faire de l'Homme la seule espèce capable de tuer pour le "plaisir".
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Jeu Mar 08, 2007 1:13 pm; édité 1 fois |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos, Nico. |