Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | El Marco a écrit: | Cependant, je suis un peu perplexe quant au héros, Nathan Love : ses réflexions zen et sa capacité à toujours avoir le dessus en mano à mano sur ses adversaires nuit un peu selon moi à l'intrigue générale. Peut-être aurait-il mérité d'être édulcoré pour que son personnage soit plus crédible. |
Je crois que c'est également ce qui avait gêné notamment Mag et Sybil entre autres.
Mais (Mag pourra le confirmer) si tu entendais Philip Le Roy parler de son personnage, tu changerais peut-être d'avis...
En tout cas, mis à part le personnage de Nathan Love, tu as quand même bien le roman visiblement, ça me fait plaisir ! |
oui rien de tel que de se faire expliquer un personnage par son créateur en lui-même et Philip et Madame m'ont convaincu et ouvert l'esprit sur leur approche du personnage de Nathan Love, c'était un des moments de ce week end les plus passionnants et les plus riches. Du coup j'ai acheté la "Derniere Arme" avec une superbe dédicace, j'espère que je ne l'ai pas perdu car je suis verte je le retrouve plus parmi tous mes livres que j'avais avec moi... |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
le debut est bien mais apres je trouve que trop d'action dans le livre tue le roman,je me suis arreter vers le milieu ca me laissait trop indifferent et je commencais a m'ennuyer dessus.
c'est mon point de vue!!
jerome |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
bin oui, j'arrive pas a trouver un bon polar ces derniers temps donc j'abandonne afin de trouver un suspense a ma hauteur elementaire mon cher fredo...
signe pas de pitie pour les auteurs qui n'arrivent pas a me tenir en haleine pendant quelques heures lol... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ta mission impossible fredo, t'as qu'a faire la danse de mort ou sinon je suis en trauma et je vais devenir psycho lol recentrage polar pourpre pour les critiques et je ne floode pas
jerome |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu ne sois pas allé au bout Jarod, ça vaut le coup pourtant ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Nico : Qu'est ce qu'un bon polar selon vous ?
PLR : Le page turner comme on dit chez les Anglo-Saxons. Je dois être happé dès la première phrase et ne plus vouloir lâcher l’affaire jusqu’à la dernière. Je dois être emballé dans tous les sens du terme. Le dénouement doit être à la hauteur de l’enjeu et de l’attente du lecteur, ce qui est très difficile à réaliser. Et je ne veux pas que le plaisir de la lecture soit gâché par l’impression d’avoir déjà lu ça quelque part. Enfin, si le roman nous propose une vision inédite sur le monde, une façon différente et convaincante de voir les choses, qu’on y adhère ou pas, sans parti pris, ni doctrine, c’est la cerise sur le gâteau.
Belle définition ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Mar Juil 03, 2007 11:23 am; édité 1 fois |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11662 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Exact, mais pour moi il ya encore une catégorie supérieure de polars , ceux qui me prennent les tripes, me tordent l' estomac et me bouleversent: peu d' auteurs y arrivent, (merci Franck Thilliez! et ted Lewis!) mais à chaque fois c' est une expérience redoutable! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai lu une cinquantaine de pages et j'ai peur du résultat. Le personnage de Nathan Love me fait rire jaune. Je trouve le personnage complètement barjo pour le moment. Ce profiler qui dort dans la cage du chien... Etrange !!!
Je vais continuer, mais sans grande envie.
Laurent. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11452 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai passé un bon moment en général en lisant ce livre, mais je lui reprocherai plusieurs choses.
Le héros, Nathan Love, ne m'a pas spécialement gêné par sa pratique du zen mais plutôt par son invincibilité. Même Van Damme au meilleur de sa forme ne mêt pas autant d'ennemis par terre avec ses seuls pieds et mains. A un moment, il chute de 80 mètres plus ou moins accroché à un genre de banderole, retombe sur la toile d'un commerce et repart en courant, normal, moi aussi je fais ça tous les matins. Déjà pour trouver un magasin qui fait plus de 80 mètres de haut, faut y aller, mais à Tokyo, pourquoi pas.
Les scènes de baston sont lassantes passé un certain point. Vers la fin je les survolais pour voir ce qui allait se passer plus avant. Peu m'importait de savoir si Nathan éliminerait 12 ou 18 sbires quelconques. A croire que les gardes et autres vigiles sont vraiment mal formés pour se faire avoir de la sorte alors qu'ils sont souvent en surnombre.
Sinon j'ai aimé le fait qu'on voyage beaucoup avec Nathan et qu'on ait des aperçus de la vie dans plusieurs pays, pas mal de vocabulaire dans les langues locales, notamment au Japon. Je pense que Philippe Le Roy a dû pas mal se documenter, et il a bien fait. Je ne suis jamais allé à Tokyo, mais les descriptions avait l'air très réalistes. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu à peu près le même raisonnement sur la derniere arme de me dire c'est limte "aware" mais en me disant quand même que pris séparément la philosophie zen est intéréssante , l'histoire originale est captivante
les scenes de combats pas plus présentes que dans certains films d'action
alors je pense que Philip Leroy crée un nouveau style dans lequel en france je ne vois pas d'équivalent pour l'instant |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
terramater a écrit: | Bonjour,
J'ai lu une cinquantaine de pages et j'ai peur du résultat. Le personnage de Nathan Love me fait rire jaune. Je trouve le personnage complètement barjo pour le moment. Ce profiler qui dort dans la cage du chien... Etrange !!!
Je vais continuer, mais sans grande envie.
Laurent. |
Je m'arrête à la centième page. Une catastrophe ce roman. Des blagues à deux balles, une philosophie de bas étage, du Q,. Aucun fond dans ce roman. On voyage mais c'est tout. Un style médiocre. Et vu la niaiserie du héros.Et en plus si c'est Superman... Je laisse tomber.
Laurent. |
|
|
|
|
|