Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'oeil de Caine de Patrick Bauwen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo Patrick ! J'ai pu voir que le président du jury est un certain...Guillaume Musso ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Un petit mot pour vous dire que L'Oeil de Caine, de Patrick Bauwen, a remporté cette semaine le prix Carrefour du premier roman !
Un grand bravo à Patrick !


La remise du prix Carrefour du premier roman a eu lieu ce soir.
Guillaume Musso, président du jury, a remis le prix à Patrick Bauwen. Parmi les personnalités présentes, Thierry Serfaty (membre du jury), Mathilda May (finaliste du prix), Maxime Chattam.

Quelques photos de la soirée...






Encore bravo à Patrick !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau monde Wink Merci pour les photos ! Et encore un grand bravo à Patrick !!
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, merci Nico !
je trouve pas mal le style du prix, avec l'effet mur de briques cassé...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle brochette de rêve, des auteurs que j'affectionne énormément , merci Nico et encore bravo Patrick ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Lincoln
Témoin



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 25



MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l’avais pas encore fait, alors MERCI à Mag, Bria, AurelieMw, Sofy, Sybil, Fredo, Maud, Itsuki, Phig, Hoel, Inka, Titille, Fabien, Dupetitbois, Athanagor, Jade, Xavier, Haoua, StFoch, El Marco, Jardine, Eric, Coquelicot, Greeny, Montse, Vanessa, Aledore, ClaireRed, Remy et tous ceux et celles qui participent à ce forum et à d’autres tout aussi excellents tels que les Limbes ou Plume Libre, pour vos petits mots, commentaires et encouragements tout au long de l’année !

C’était une soirée… inoubliable. Un endroit de rêve, une foule de famous people, tapis rouge, champagne (« ok Patrick, prends une coupe d’emblée pour te calmer - non, prends-en plutôt deux, tiens »).

Guillaume Musso en super forme et toujours aussi adorable. Sophie Audouin Mamikonian, sexy et hilarante. Rencontre exceptionnelle et complicité instantanée avec Thierry Serfaty. Mathilda May à 10 cm de moi (gloups !). Le désormais célèbre Nico ! Et le séduisant Maxime Chattam himself !

C’était un instant magique, et je tenais à partager ça avec vous.
A bientôt sur ces pages et dans les salons ! Wink Very Happy

Patrick Bauwen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos (ils sont charmants nos auteurs français, mais pourquoi je ne bosse pas dans l'édition, moi ??) ! Et Félicitations à Patrick ! Je n'ai pas encore lu votre livre mais le thème me fait saliver d'avance !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos Nico et Félicitations Patrick !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico !! Il y avait vraiment du beau monde !! Very Happy
Félicitations Patrick, c'est amplement mérité. Wink Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avait effectivement l'air d'être une belle soirée.
Félicitations M. Bauwen ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et merci pour votre message
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Patrick Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord deux mots " Bravo Patrick !!!!! ".

Voila vraiment un succès et en prix bien mérité. En plus remis dans un décor de rêve, devant un parterre d'auteurs sympathiques et de grande qualité....y a pas à dire....ça va te faire de beaux souvenirs!

Autre chose"...Mathilda May à 10 cm ..." dis-tu? Et nico a manqué la photo?
Je le crois pas ça! Impardonnable! " Shame on him!!!" A moins, bien sûr que ce soit " private collection ".

Je la revois encore dans le dernier Chabrol, Mathilda. Classe, beauté et talent réunis, elle illumine le film....Bandes de veinards, va!

Bon, on va lui pardonner à Nico, les autres clichés sont super sympas.

Encore toutes mes félicitations Patrick, profite bien de ces moments magiques et merci de tes pensées pour nous, sur le forum, ...qui attendons vivement la suite.

Ben oui, hein! Qu'est ce que tu veux, on est comme ça, nous ! Plus on adore, plus on nous fait plaisir et plus on en veut!

On appelle ça la rançon du succès ..... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lincoln
Témoin



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 25



MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Greeny !

Mathilda May m'a totalement surpris.
Je discutais, euphorique, avec Sophie Audoin Mamikonian (la jolie blonde des photos, auteur de la série Tara Duncan) quand un index toque sur mon épaule. Je me retourne. Une créature émerge de l'ombre, se poste à 10 cm et me glisse un « Félicitations ! », tout sourire. Mon cerveau tombe alors en panne. Puis deux neurones se connectent, je lui rends son sourire et je réponds « grmblzmpfgh! », très pro, façon homme d'affaire feuilletant son journal d'un air détaché. « Et moi Mathilda » me répond elle avec gentillesse et compréhension.. « Aha ! Hmgrmkkhflblb! » ai-je enchaîné avec le flegme inné qui me caractérise.
Autant dire que mon sens aigu du dialogue l'a éblouie.
Bizarrement, elle a disparu peu après.

Mais, Dieu merci, personne ne sera jamais au courant de cette scène.

(PS: Nico n'a rien vu, il était pris d'assaut par les éditeurs et les attachées de presse, et certaines le trouvaient fort charmant, murmurait-on dans les couloirs...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé voir ça ! Laughing
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 17 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com