Posté le: Sam Mai 27, 2006 2:46 pm Sujet du message:
Le vol des cigognes reste mon préféré de Grangé mais la ligne noire vient juste après. je l'ai adoré. L'intrigue est bien menée et la fin pas si prévisible que ça.
Posté le: Mar Juin 27, 2006 6:07 pm Sujet du message:
C'est le 1er livre que je découvre de cet auteur et j'ai été très déçue par la fin.
Le début, nickel. Mais au retour à Paris, je trouve que c'est un peu baclé.
Spoiler:
Déjà, comment Reverdi arrive aussi vite à Paris? le gars est en prison, s'échappe mais apparement il a de bons contacts pour se procurer de l'argent, des papiers, un billet d'avion....
Ensuite à Paris, il arrive à suivre les 2 "héros" à Orléans. Comment? Mystère...
Ensuite il devinne dans quel commissariat ils vont aller. Un peu gros.
Mais alors le clou du spectacle, c'est le Marc qui devient Reverdi! Non, là j'ai trouvé ça un peu gros. Le serial killer refoulé qui suit un serial killer et devient à son tour serial killer.
Franchement, j'aurais vu une fin beaucoup plus simple.
[EDIT de Nico : Je me suis permis de modifier ton message, pour en cacher une partie, afin d'éviter de révéler la fin aux personnes qui n'ont pas encore lu le roman]
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Mar Juin 27, 2006 7:19 pm Sujet du message:
Bienvenue sur le forum Sevhans, et merci pour ton avis. N'hésite pas à te présenter, nous dire quels sont tes Grangé préférés, quels sont tes autres auteurs favoris...
J'ai fait deux tentatives de lecture mais je n'accroche pas, je le trouve très "sale", trop sombre, trop vulgaire. Ce n'est pas du tout la même ambiance que dans Les Rivières Poupres ou Le concile de pierre. Mais je tenterai une troisième fois...
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 9:03 am Sujet du message: La ligne noire
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je suis fan de Grangé depuis le vol des cigognes, j'ai lu presque tous ces bouquins, puisque je suis en train de terminer le concil de pierre. Mon préféré c'est la ligne noire, je trouve l'intrigue vraiment exceptionnelle, on comprend la logique du tueur jusqu'au bout grangé nous tient en haleine. Je les dévoré en 1 semaine à peine.
Voilà @+
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 10:25 pm Sujet du message:
Bienvenue sur ce sympathique forum Elodie ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 12:42 pm Sujet du message: La ligne Noire
Salut à tous!
Je suis également nouvelle sur ce forum!
Moi j'ai découvert Jean-Christophe Grangé avec l'Empire des loups et cet auteur m'a tout de suite conquis, il est vraiment très fort!
Mon preferé est la Ligne Noire car il nous transporte totalement dans ses voyages et je trouve que la personnalité du personnage principal est à la fois intriguante et touchante ce qui fait que l'on s'y attache autant.
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:00 am Sujet du message:
J'ai fini La ligne noire hier soir.
Une histoire de plus sur les serial killer mais qui n'innove pas trop si ce n'est sur la manière de la raconter. J'ai trouvé le rythme du début assez lent et du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Les révélations à la fin concernant Marc ne m'ont pas vraiment surprise. Au final je reste sur une impression mitigée, bien mais sans plus.
Il va maintenant falloir que je m'attaque au Vol des cigognes qui a l'air de remporter bon nombre de vos suffrages.
Posté le: Sam Mar 17, 2007 1:56 pm Sujet du message:
Bonjour.
J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des critiques des livres de Grange. En effet c'est mon auteur francais préféré, il est ecxelent. Le roman que qui ma le plus marqué est la ligne noire, il est tres "noir" justement. De rentrer dans l'intimité du tueur est quelque chose de prenant, et limite attachant.
Je regrette quand même la fin, et j'avoue ne pas avoir trop accroché avec Marc, il m'a agassé, même si la demarche qu'il a entreprit etait genial, j'ai toujours revé de pouvoir parler avec un serial killer, savoir comment il pense, dans quel monde il vit!
La fin n'etait pas super, mais reverdi est genial!!
Suis je normal d'accrocher avec le monstre du livre? mdr _________________ Quand Mamadou aime,Mamadou coupe
Posté le: Sam Mar 17, 2007 2:24 pm Sujet du message:
d'accord avec toi, sabribri
on voit rarement des auteurs rentrer dans la tête des tueurs en série - sauf james ellroy dans un tueur sur la route, que je recommande à tout le monde.
de plus, le sujet a été maintes fois réchauffé, que ce soit au cinéma ou dans les livres, et on voit peu d'auteur arriver à ce niveau, sans nous servir les sempiternels clichés du tueur psychotique qui assassine des jeunes femmes dans les bois...
malgré tout, la fin était un peu prévisible, et sans doute un peu brutale, ce qui m'a laissé un peu sur ma fin. _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 4 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum