Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jeu de pistes, de Christophe Piteux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psycho_tintin
Témoin



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Au nord du nord

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous ne serez pas déçue et vous vous retrouverez dans les descriptions des lieux...
Pour le reste, j'ai ajouté en complément des photos, 3 extraits, l'un tiré du prologue et les 2 autres illustrant la découverte du premier corps. Histoire de patienter et de prendre la température...
_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christophe, je fonce voir ça !
Une idée pour une date de sortie éventuelle ? Toujours chez Amalthée ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
psycho_tintin
Témoin



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Au nord du nord

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la sorite, difficile à dire, cela dépendra des réponses des éditeurs : avant l'été j'espère ou en tout cas avant la rentrée de septembre pour éviter d'être noyé dans le flot des sorties.
Pour l'éditeur, je ne sais pas trop. A priori, un éditeur différent qui serait mieux diffusé parce que là c'est vraiment galère. J'avoue que si je ne m'étais pas démené (et ma chère et tendre avec moi), je ne sais si les résultats (raisonnables, faut pas éxagérer) aurient été identiques...
je vais tenter ma chance et on verra bien !
_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On te souhaite bon courage Christophe et on croise les doigts pour que tu trouves un bon éditeur qui soutienne ton roman comme il se doit !

A bientôt,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
psycho_tintin
Témoin



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Au nord du nord

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment dan sl'écriture du dénouement, la grande scène du III si vous préférez.
Inutile de vous dire que dans ces conditions, il est difficile de se concentrer sur autre chose et les heures de boulot sont longues...
Une scène d'action essentielle avant l'épilogue et l'explicitation du pourquoi du comment : un moment passionnant, prenant et stressant...
A très vite.

Amitiés

Christophe
_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
psycho_tintin
Témoin



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Au nord du nord

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je finalise les corrections de la suite de Jeu de pistes avant de remettre un exemplaire à Franck Thilliez qui me fait l'honneur de sa relecture avant envoi aux éditeurs...
J'ai également été contacté par un journaliste de France 3 région qui a chroniqué mon livre dans son émission et qui souhaite en reparler à l'occasion de la préparation du salon du polar à Lens. Pendant la semaine précédente, il fera un point journalier sur le monde du polar...
Il m'a dit avoir également activé quelques contacts pour essayer de rendre Jeu de pistes plus visible. Il attend avec impatience le second, m'a t-il dit !
Les résultats du prix du premier roman du Lion's club approchent et il semble que je sois bien placé. Encore quelques jours de patience. A la clé, de la publicité et une présence au salon du livre de Paris pour une séance de dédicace...
En résumé, ça bouge...

Amitiés

Christophe
_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super de voir que ça avance pas mal pour toi Christophe, bravo !
On attend ton prochain roman avec impatience !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sera un plaisir de te serrer la louche à Paris Christophe et de te prendre un exemplaire de ton premier livre !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je l'ai toujours pas lu car toujours introuvable d'occasion voire très difficile à trouver sur le net... Crying or Very sad

ps : j'avais du annuler ma précédente commande.. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage christophe Very Happy
je viendrai t'embeter bientot lors d'un salon à bondues je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
psycho_tintin
Témoin



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Au nord du nord

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico et Fredo. J'espère en effet te croiser à Paris Fredo... Disons que les choses prennent forme de manière de plus en plus concrète pour ce prix...
Mag : désolé que tu n'aies pu recevoir Jeu de pistes. Je sais que pendant un moment, il a été indisponible le temps de la réimpression mais cela n'a duré que quelques jours...

Stéphane : ce sera un plaisir de te croiser à nouveau. Il paraît que Bondues est un très bon salon. Je vais le découvrir au mois de mars...

A très bientôt, donc.
_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va fallloir que je m'intéresse de près au serial killer de Psycho-Tintin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
psycho_tintin
Témoin



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Au nord du nord

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honoré de cet intérêt et de cette attention sympathiqe...
_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
psycho_tintin
Témoin



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Au nord du nord

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est officiel, je suis lauréat du prix littéraire 2007 décerné par le Lions club international pour l'année 2007, région Nord Pas de Calais Picardie : 15 romans en compétition, puis une short list de 3 romans établie par le comité de sélection et enfin un vote dans les différentes sections du Lions club, dans laquelle il semblerait que je sois en tête à chaque fois.
Inutile de vous dire que je suis très heureux, d'autant que cela me permet d'être présent au salon du livre à Paris pour une séance de dédicace...
Pour information, les autres livres en compétition :
Bienvenue au paradis de Patrice ROBIN, éd.Pol
Zardosht et autres pièces du puzzle de Christophe ETEMEDZADEH chez Gallimard
Un essai à transformer pour la suite de Jeu de pistes et qui va peut-être relancer ce premier roman...
_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Christophe !!! Excellente nouvelle, bravo !
On viendra te saluer avec grand plaisir au Salon du Livre !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com