Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polemique sur le Glock ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
Victime



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 3
Localisation: Californie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 7:11 am    Sujet du message: Polemique sur le Glock ... Répondre en citant

Il est noté dans les anecdotes du site que "Seulement, voilà, l'arme utilisée par Diane, c'est un Glock 17, calibre 45, et un tel pistolet n'a tout simplement pas de chien. Jean-Christophe Grangé avait déjà commis une erreur similaire dans Le Vol des Cigognes"
L'erreur ne serait-elle pas double car je pense que le Glock 17 est un calibre 9mm et non 45. Pour référence, voir le site http://en.wikipedia.org/wiki/Glock_17

Sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sylvie, bienvenue sur le forum.

C'est tout à fait exact. On me l'avait déjà signalé par mail il y a un certain temps mais j'avais oublié de le corriger sur le site. Je vais tacher d'y penser pour la prochaine mise-à-jour !

Merci et à bientôt !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Sylvie, et je profite de ton message pour te souhaiter la bienvenue parmi nous. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois la localisation je ne peux m'empecher de chanter :"La Californie est un coin près de la mer qui ne connait pas l'été de l'hiver..... La Californie, La Californie"
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvie
Victime



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 3
Localisation: Californie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet tres agreable de vivre ici.
La mer et la montagne ne sont pas loin.
Le temps y est doux en hiver et chaud en ete, toujours avec un petit vent frais ... Le refrain qui me vient en tete serait plutot :
" C'est une maison bleue, Adossée à la colline, On y vient à pied, on ne frappe pas, Ceux qui vivent là, ont jeté la clé ..."
La seule chose qui manque c'est la gastronomie francaise ... vous ne connaissez pas votre chance en France ! Bon appetit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, c'est ce que je crains le plus..... L'année prochaine je rejoins le continent NOrd américain direction le Canada Smile Les choses que j'ai entendu par ci par là sur le cuisine sont pas tops...

Apparement le fast food à tout les coins de rue c'est pas une légende Question
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvie
Victime



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 3
Localisation: Californie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis jamais allee au Canada ... je n'ai donc pas d'info a ce sujet.
Par contre ce qui se passe au USA est catastrophique en matiere de nutrition. Ils font la guerre aux graisses "fat free" partout mais pas aux boissons sucrees "sodas" en vente libre dans tous les etablissements scolaires, et gratuites dans de nombreuses entreprises.
Heureusement, la Californie est une region tres agricole ou les fruits et legumes de toutes sortes abondent et de part sa diversite culturelle, la region de San Francisco est tres bien approvisionnee en produits qui viennent de l'etranger, et notament de France Wink. Cette region qui se veut egalement pionniere dans beaucoup de domaines a lance de nouvelles habitudes alimentaires basees sur une dietetique proche de notre ordinaire francais ... mais ca ne reste que tres local a l'echelle americaine. Bon sejour au Canada ! et fait moi part de ton experience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elisa-Beth
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: AUVERGNE

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 10:14 pm    Sujet du message: le glock Répondre en citant

Je me demande si c'est bel et bien une erreure ou plutot quelque chose de volontaire de la part de Grangé. Car les 2 même erreures dans 2 romans je trouve que c'est bizarre.( quelqu'un avant qu'ili ecrive le second roman et donc fasse la seconde erreure a du lui faire remarquer la première.)
Apres pour etre sure de ça il faudrait que je lui pose la question mais malheureusement je n'aurai jamais cet honneur.
_________________
Ad impossibilia nemo tenetur.
Tempus fugit utere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Chacha
Victime



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demande si c'est bel et bien une erreure ou plutot quelque chose de volontaire de la part de Grangé.

Je comprends bien mais... Quel serait l'intérêt de la démarche ? Je veux dire, d'un côté tu peux utiliser un pistolet avec un chien (voire un revolver, ce qui est plus prudent) s'il est important pour la scène que l'arme en ait un, de l'autre si ce n'est pas important, tu prends le Glock mais tu oublies le chien. Quel intérêt y aurait-il à mélanger les deux, à part prendre le risque de montrer que tu as fait une boulette par manque de doc ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com