Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement... Comme vous, je pense que si l'un des intervenants de PP n'est pas capable de s'auto-modérer, il serait souhaitable que d'autres s'en chargent...
Un certain nombre de lecteurs potentiels doit consulter la rubrique "derniers votes", et je crains q'en voyant les commentaires de kikoncause devenir omniprésents et toujours constamment aussi peu subtils, ils n'aient qu'une piêtre opinion de l'objectivité de l'ensemble des avis donnés ... Shocked
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle daube !!! tellement mauvais que c'est risible... c'est écrit avec les pieds ... je met vraiment 1 pour la consommation d'encre et les arbres sacrifiés pour cette niaiserie...
Si chaque personne s'inscrivant sur PP recevait un message l'invitant à toujours rester modérer et respectueux dans ses propos, sous peine de voir son commentaire modéré, on ne pourrait pas lire ce genre de choses affligeantes sur la base de données.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Fredo ! Ce genre de commentaire est une honte à notre communauté !!!
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franck Thilliez, qui vient de le démasquer dans sa liste d'amis sur Facebook, évoque le cas Jedive sur son mur. Il va l'avoir son 1/4 d'heure de gloire Jedive...

http://www.facebook.com/franck.thilliez?v=wall&story_fbid=127858093891145#!/
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo , je suis allée voir les commentaires sur Facebook. Le moins que l'on puisse dire c'est que Pierrick fait parler de lui ! Ca réagit dis donc !

Je retiens ce commentaire de Laurent Scalèse : "Je me marre comme un petit fou ! Je parie que JEDIVE a un manuscrit qu'il aimerait placer, on connaît la musique"...qui rejoins l'hypothèse ce que j'avais émise précédemment :Jedive, un écrivain frustré ?

Le "on connait la musique" de Laurent laisse supposer que les romanciers qui ne parviennent pas à se faire publier et qui descendent les petits "copains" ne sont pas si rares que cela ? Vous croyez ? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A plus petit niveau, il y a ça aussi daté du 5 mai sur facebook. Une réaction d'un lecteur sur Fnac.com
http://www.facebook.com/profile.php?id=828857067&ref=profile#!/profile.php?id=100000974971873
C'est le même postulat, sans doute un auteur qui jalouse le parcourt d'autres, c'est tellement commun...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Franck Thilliez, qui vient de le démasquer dans sa liste d'amis sur Facebook, évoque le cas Jedive sur son mur.


Et JEDIVE a aussi comme "ami" sur Facebook Maxime Chattam, qu'il a si bien démoli (mais en toute amitié) sur PP !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patauch
Témoin


Age: 55
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: Auch

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire Jedive semble donc prendre de l'ampleur et déborder du cadre de polar pourpre. Sur le fait que Jedive ait comme "amis" sur facebook ( mais je ne connais pas facebook et ne sais donc pas comment cela fonctionne) deux auteurs qu'il descende par ailleurs (Thilliez et Chattam) cela laisse rêveur sur la mentalité du personnage.
C'est vrai que pour les utilisateurs de polar pourpre, qu'une note soit baissée par un vote qui sorte de l'ordinaire ( ou augmentée ) peut fausser le conseil que l'on peut légétimement retirer du site. Pour ma part qui n'ai découvert polar pourpre qu'en 2009, j'ai découvert certains auteurs grâce à la rubrique "polar préférés", auteurs qui peuvent donc être sortis de cette liste par de telles notes (sauf si le polar a déjà été noté des dizaines de fois). J'ai également découvert d'autres auteurs sur lesquels j'étais réticent de prime abord (comme Thilliez par exemple que je n'avais jamais lu, et que je négligais ) grâce à vos commentaires. Pour un nouvel inscrit sur PP, qui découvre les notes de Vargas, Chattam, Grangé ou Thilliez qu'ils n'a jamais lus, cela doit refroidir.
Par ailleurs, il semble que Thilliez et Scalèse commentent les notes ou verdicts de Jedive. Certains auteurs français sont ils sensibles à ce qui est écrit sur PP? je croyais que de tels commentaires quasi orduriers ne pouvaient blesser que d'autres utilisateurs.
Enfin c'est vrai qu'il semble très difficile de décider que les notes de tel utilisateur n'ont pas la même valeur que celles des autres et donc de les supprimer. Cela laisserait la porte ouverte à des excés. Par contre (mais c'est peut-être idiot) pourquoi ne pas envisager comme dans des jury sportifs, de supprimer les valeurs extrèmes ( note la plus faible et la plus haute ) à partir d'un certain nombre de votes. Cela serait une façon de supprimer ces "anomalies" en restant le plus honnête possible. Je ne sais pas si cela est judicieux et si cela est possible techniquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en tient encore un bon là. Eagle 4 qui aligne les sales notes sur les romans de MH Clark. C'est plus du masochisme à ce stade, on est au delà... Je sais pas moi, il a échoué sur une île déserte avec pour seul compagnon une caisse de bouquin de l'auteure ? Vous avez d'autres idées ?
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les notes qu'il a attribuées varient quand même entre 8 et 1, donc je trouve ça plutôt bien qu'il nous indique, par ses votes, quels sont les romans de l'auteur qu'il a préférés. Après, on peut éventuellement se demander pourquoi il a choisi de persévérer en lisant autant de romans de MHC, vu que les derniers en date ne semblent guère lui plaire, mais ces choix ne regardent que lui, non ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, certes ! Mais qu'il ne dise pas, alors, concernant "La clinique du Docteur H" que:
"déjà MHC sombre dans le commercial. Ses romans deviennent mièvres (le summum n'est pas encore atteint) et se lisent tres tres vite."
alors que ce roman est le troisième écrit par l'auteur, juste après "La nuit du renard", et est donc antérieur au "Cri dans la nuit" qui est ainsi commenté:
"MHC avait encore un peu de coscience professionelle et ce livre est encore assez bon"

Un commentaire accompagnant une note passable devrait être plus constructif et... réfléchi !

Mais peut-on être constructif lorsque l'on note 15 romans en 20 minutes ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr



Dernière édition par pgrosjean le Ven Mai 21, 2010 5:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que plusieurs personnes ont décidé de se mettre à voter en masse parce qu'ils ont eu connaissance du concours qui permet de gagner un livre par 'tirage au sort' chaque mois.

C'est peut-être pour ça qu'on voit de plus en plus de gens voter plusieurs fois à la suite, quitte à parfois balancer des notes (peut-être) sans réfléchir ... mais comme le dit Nico, ils sont libres de mettre les notes qu'ils veulent.

En tout cas, j'espère me tromper car ce serait vraiment dommage de fausser la base.
En plus ça laisse moins de chance aux habitués/sérieux de gagner le concours. (m'en fous j'ai déjà gagné ! héhéhé ! Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raoul
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: Champagne-Ardenne


MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MiKa a écrit:
Peut-être que plusieurs personnes ont décidé de se mettre à voter en masse parce qu'ils ont eu connaissance du concours qui permet de gagner un livre par 'tirage au sort' chaque mois.



Un concours ???!! quel concours !!???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Here !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MiKa a écrit:
Peut-être que plusieurs personnes ont décidé de se mettre à voter en masse parce qu'ils ont eu connaissance du concours qui permet de gagner un livre par 'tirage au sort' chaque mois.


Shocked

J'espère sincèrement que tu te trompes MiKa !!!
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 9 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com