Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres : la version des 5 ans :)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Polars Pourpres : la version des 5 ans :) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Polars Pourpres fête ce mois-ci ses 5 ans. Déjà.
Pour l'occasion, le site a un peu changé de tête ce soir, comme vous pourrez le constater en vous rendant sur http://polars.pourpres.net.

Parmi les nouveautés (je les passe en revue rapidement, si vous avez des questions plus spécifiques, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre) :

    - le menu de gauche disparaît. Mais ne vous inquiétez pas, toutes les listes que vous trouviez dans ce menu se retrouvent ailleurs, dans les pages d'accueil des différentes sections.

    - la connexion se fait désormais par l'intermédiaire du lien "Se connecter" tout en haut de chaque page.

    - les recherches rapides de polars et d'auteurs existent toujours : elles ont été déplacées dans le bandeau, en haut.

    - il y a désormais plusieurs "pages d'accueil", organisées par sections et matérialisées par des onglets : ACCUEIL / POLARS / AUTEURS / LECTEURS / MON POLARS POURPRES (il faut être connecté pour voir ce dernier onglet)

    - l'onglet ACCUEIL vous permet de consulter l'actualité du site et du polar en général (news, derniers avis, derniers votes, coups de coeur). Vous retrouvez donc ici tout ce qui existait auparavant sur la page d'accueil du site. En plus, vous pourrez trouver sur cette page une zone "Polars attendus" : il s'agit des polars à paraître des auteurs les plus appréciés du site.

    - l'onglet POLARS vous donne accès à toutes les informations relatives aux romans : recherche, accès à des listes diverses, un polar au hasard... La liste "Polars du moment" correspond aux polars parus au cours des 4 derniers mois qui ont été les mieux notés. Un calendrier des sorties (Grand format et Poche) vous permet de consulter ce qui vient de sortir, et ce qui va sortir.

    - l'onglet AUTEURS vous donne accès aux informations relatives aux auteurs : recherche, accès à différentes listes, anniversaires. Vous pouvez également depuis cette page consulter les derniers articles postés par différents auteurs de polars qui animent des blogs. Comme sur le forum, quand vous consultez un article, la petite cigogne devant le titre de l'article se grise. Vous avez donc, depuis cette page, une revue de presse des dernières publications dans la blogosphère "polar".

    - l'onglet LECTEURS contient les informations sur les lecteurs de Polars Pourpres, vous qui utilisez la base. Vous avez la possibilité de chercher un lecteur, de consulter différentes listes et, comme pour les auteurs, d'accéder à une liste d'articles parus récemment sur des blogs animés par de fidèles lecteurs de Polars Pourpres.

    - l'onglet MON POLARS POURPRES vous permet, quand à lui, d'accéder à des informations personnalisées (vos listes à vous, vos informations personnelles). Vous pouvez également à cet endroit paramétrer les blogs qui vous souhaitez voir apparaître dans les onglets AUTEURS et LECTEURS. Bien entendu, l'onglet MON POLARS POURPRES n'est visible que si vous êtes connecté.


Voilà, je crois avoir fait le tour...
Bien entendu, je vous remercie par avance de me remonter d'éventuels bugs (il y en aura sans doute) et de me faire part de vos remarques sur cette nouvelle présentation. Il y a des chances pour que ce soit un peu déstabilisant au départ, il faudra peut-être un peu de temps pour que vous puissiez retrouver vos marques. Mais s'il y a des choses qui ne vous semblent absolument pas intuitives, n'hésitez pas à me le signaler.

Je vous laisse découvrir tout ça, bonne visite !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Jeu Fév 12, 2015 5:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, très bien, très très très bien ! J'aime ! Razz
Merci à toi !!! Bon anniv et longue vie à PP !!!! Very Happy
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !!! Merci pour toute cette ré-organisation !!!

J'ai remarqué que sur Firefox, la barre de recherche des auteurs et polars est placée un peu trop haut. Ça empiète sur les liens "Forum etc." du haut.
Une petite image :




Et bon anniv' PP !!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot bravo Very Happy

J'avais la même remarque que MiKa à faire sur les menus de recherche, mais il m'a devancé Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je pense que c'est un problème de rafraichissement de cache en fait : pouvez-vous faire CTRL+F5 sur la page de PP pour que les images et feuilles de style soient rechargées et me dire si c'est mieux ?

Voici le look qu'est supposé prendre la page d'accueil :



Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'en parler. J'ai testé sous Firefox, Chrome et IE, mais il peut encore y avoir des soucis. Quelle galère de gérer plusieurs navigateurs...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça marche comme ça super Very Happy
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet ! C'est parfait !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon travail. Belle remise au goût du jour !
Personnellement je trouve que les changements des contenus 1,2,3,4,... était trop rapide. Je n'ai souvent pas le temps de lire l'encart n°1 que le n°2 s'affiche.

EDIT : ce matin j'ai revérifié -> pas de soucis pour le changement des encarts. (ça devait être la fatigue)
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...


Dernière édition par Memess le Mer Juin 16, 2010 7:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico, ces changements sont très chouettes ! Deux petites remarques cependant :

-où se trouve la zone pour se connecter ? J'ai beau chercher, impossible de mettre la main dessus.

- je trouve que la partie "derniers articles parus sur les blogs des lecteurs ou des auteurs" est trop compacte, trop dense. On n'a pas vraiment envie de farfouiller dedans. Peut-être qu'il faudrait aérer tout cela (en sautant des lignes ou en changeant de couleur).
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Personnellement je trouve que les changements des contenus 1,2,3,4,... était trop rapide. Je n'ai souvent pas le temps de lire l'encart n°1 que le n°2 s'affiche.

EDIT : ce matin j'ai revérifié -> pas de soucis pour le changement des encarts. (ça devait être la fatigue)


A priori 10 secondes entre chaque contenu.

Citation:
-où se trouve la zone pour se connecter ? J'ai beau chercher, impossible de mettre la main dessus.


Il faut cliquer sur le lien "se connecter" qui se trouve tout en haut, au dessus du bandeau.

Citation:
- je trouve que la partie "derniers articles parus sur les blogs des lecteurs ou des auteurs" est trop compacte, trop dense. On n'a pas vraiment envie de farfouiller dedans. Peut-être qu'il faudrait aérer tout cela (en sautant des lignes ou en changeant de couleur).


Je vais voir ce que je peux faire à ce sujet.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben, je me disais bien que c'était bizarre que personne ne parlait de cette nouvelle version de PP !!
Voila une copie du message que j'ai écrit ailleurs (Polars Pourpres en général):

Citation:
Très réussie cette refonte du site "polars pourpres". Esthétiquement mais aussi fonctionnellement. Bravo Nico !
J'ai un peu navigué et j'y ai retrouvé toutes les fonctions habituelles et j'ai remarqué que tu avais mis l'accent sur les sorties à venir et les blogs d'auteurs, ce qui est bien pratique.
Et aussi ce côté "interactif" avec les news qui bougent, c'est sympa !

Globalement, c'est plus convivial, avec le système d'onglets à la place de la grande liste de fonctions sur la gauche.

Juste 2 choses qui sont moins directes: j'ai eu du mal à trouver où me connecter, mais ça vient peut-être de moi.... a y est, j'ai trouvé la fonction, en haut à droite.
Et aussi quand on navigue dans un polar, ou ses propres votes, etc. c'est moins facile de revenir à la page d'accueil.
Perso, je clique sur le bandeau "polars pourpres", peut-être y a-t-il plus simple ?

En tous cas, félicitations encore ! Je trouve que les adaptations qui sont faites sur PP vont toujours dans le bon sens, à savoir la convivialité et l'accessibilité

_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes commentaires Led Sep !
Pour le lien pour se connecter, vous êtes déjà 2 à avoir eu du mal à le trouver, alors je vais essayer de le rendre un peu plus visible. Et je ne désespère pas de réussir à régler un de ces jours le problème de connexion permanente au site, pour éviter qu'on ait à se reconnecter à chaque fois.
En ce qui concerne le retour à la page d'accueil, effectivement, il faut cliquer sur le bandeau, mais je vais rajouter un lien plus explicite "Accueil" au début de la ligne contenant les liens "A propos", "Forum", etc... [EDIT : ça y est, ça, c'est fait]
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis conquis par ce nouveau lifting ; bravo Nico !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien réussie, la nouvelle version, félicitations Nico !
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a actuellement un problème sur la page d'accueil du site pour se connecter. Il suffit d'aller sur une autre page pour pouvoir accéder à la fenêtre de connexion.
Ça sera corrigé dans la semaine. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com