Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars pour les enfants
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je n'ai lu que "le Navire qui remontait le temps" mais j'en garde un excellent souvenir, l'un de mes premiers contacts avec la littérature fantastique (hors contes) je pense !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
Plus de l'aventure SF que du polar: Les Conquérants de l'Impossible qui ont bercé mon enfance, de Philippe Ebly
http://www.philippe-ebly.net/


Je n'étais pas sûr, mais après vérification, j'ai lu Le Matin des dinosaures dans cette série quand j'étais môme, et j'en ai toujours gardé un excellent souvenir. Sûrement parce qu'il y avait des dinosaures Very Happy , mais pas seulement. Les héros étaient attachants et l'intrigue hyper prenante, avec des passages un peu effrayants (pour un jeune lecteur), juste ce qu'il fallait pour s'y croire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je crois qu'à 13 ans 1/2 en matière de lecture, on est plus une enfant...ma fille s'est attaquée à Franck Thilliez, Harlan Coben, Maud Mayeras, Brussolo, tout ce qui traine dans ma bibliothèque, quoi..mmm trop tôt ? Confused Après avoir éclusé les Levy, les Musso....et les Higgins Clark.....
_________________
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez retrouver les infos sur la série d'espionnage pour young adults CHERUB, suggérée par Dodger, sur ce topic dédié.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
titepomme
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 42
Localisation: Suisse

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaw, je suis épatée qu'à 13 ans (même et demi) on lise des livres de Franck Thilliez ! Mais bon, chacun son évolution.

Ma fille n'a que 9 ans et a beaucoup aimé la série du Chat assassin de Anne Fine. C'est vrai que c'est très marrant. Question polars, je ne peux pas trop t'en conseiller, car elle est en plein dans la fantasy (je me demande bien pourquoi, hihihi).

Quant aux Alice et autres 6 Compagnons et Clan des 7... c'est fou ce que ça a super mal vieillit ! J'ai relu un Alice dernièrement et c'est très désuet comme style.
_________________
titepomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titepomme a écrit:


Quant aux Alice et autres 6 Compagnons et Clan des 7... c'est fou ce que ça a super mal vieillit ! J'ai relu un Alice dernièrement et c'est très désuet comme style.


Oui, c'est sûr, c'est vraiment trop vieillot pour les enfants/ados de nos jours....pourtant qu'est que moi, perso j'avais aimé !!! Wink

Suis un peu désepérée...une fille qui lit peut-être ce qu'elle ne devrait pas lire, et un fils qui lui (10 ans 1/2) ne lit rien du tout...vais me procurer le premier Cherub (qui vient de sortir en poche, merci Nico) et voir s'il pourrait accrocher....
_________________
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire, sur le forum de Chattam, les membres les plus jeunes ont 13 ou 14 ans. Donc ta fille n'est pas un cas isolé. Wink A son âge je lisais beaucoup de Grisham, Crichton...
Au moins elle lit, et elle aime ça. Après, c'est sûr que Thilliez ou Mayeras c'est violent, très noir, mais je suppose qu'elle est mature pour aimer ce genre de livres ?


Pour ton fils, il faudrait trouver "le" livre qui le passionera, qui lui donnera le goût de la lecture.
Mon cousin de 11 ans a dévoré les Harry Potter, la saga Chronique des temps obscurs, et tellement d'autres...mais bon, on s'éloigne de l'univers du polar là. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
et un fils qui lui (10 ans 1/2) ne lit rien du tout...vais me procurer le premier Cherub (qui vient de sortir en poche, merci Nico) et voir s'il pourrait accrocher....


Cherub est souvent assez efficace, y compris avec les lecteurs réfractaires, c'est une série qui sait capter l'air du temps, avec des personnages auxquels les mômes peuvent s'identifier facilement... ça pourrait marcher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
titepomme
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 42
Localisation: Suisse

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
titepomme a écrit:


Quant aux Alice et autres 6 Compagnons et Clan des 7... c'est fou ce que ça a super mal vieillit ! J'ai relu un Alice dernièrement et c'est très désuet comme style.


Oui, c'est sûr, c'est vraiment trop vieillot pour les enfants/ados de nos jours....pourtant qu'est que moi, perso j'avais aimé !!! Wink

Moi aussi ! Ca a été mes premiers polars ! Ah non, yavait le Club des cinq avant.
_________________
titepomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de la remise du prix SNCF du polar, des classes du 11e arrondissement ont pu visiter dans l'après-midi l'Orient-Express. La SNCF leur a remis à chacun des polars jeunesse, et comme il restait des stocks à l'issue de la journée, j'en ai récupéré quelques exemplaires en me disant que ça intéresserait peut-être des parents sur le forum.
Il s'agit des titres suivants :


Ils ont la particularité d'avoir été écrits par des auteurs de polars renommés (Hervé Jaouen a remporté le Grand Prix de littérature policière, et Jean-Paul Nozière est publié chez Rivages / Noir).
Si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous fasse parvenir un peu de lecture pour votre bambin (a priori, l'âge conseillé est 9-12 ans) !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snif, le papa de Fantômette est mort. Sad
Il doit m'en manquer quelques uns mais je dois pas être loin de les avoir tous lus.

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20121022.OBS6549/fantomette-est-orpheline.html
http://www.liberation.fr/livres/2012/10/22/georges-chaulet-le-pere-de-fantomette-est-mort_855070
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu récemment



Mon avis :

Citation:
Ecrit il y a près de 30 ans et réédité au milieu des années 2000, ce court texte mettant en scène un détective au grand coeur plaira sûrement au public visé, les 10-15 ans. Pour les plus grands, un moment de lecture plaisant entre deux lectures plus consistantes.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dernièrement



Mon avis :

Citation:
L'auteur revisite l'histoire du garçon qui criait au loup.
Nul doute que le lectorat visé (les 10 ans et +) frissonnera en lisant cette histoire pleine de suspense.




Mon avis :

Citation:
Touchante cette petite histoire mettant en scène un homme au chômage qui peine à trouver du travail, qui tue accidentellement son propriétaire et prend dix ans de prison. Il y fait la rencontre d'une fourmi à laquelle il va profondément s'attacher. La fin émouvra très probablement les jeunes lecteurs.




Mon avis:

Citation:
Excellent livre pour ce qui est du cadre : le XIIe siècle médiéval français est parfaitement décrit, abordable pour de jeunes lecteurs qui se plongeront avec grand plaisir dans cette enquête mêlant seigneurs, abbé, pèlerin, château et chevaliers... Pour ce qui est de l'intrigue, c'est plus léger mais cela ne réduit pas le plaisir de lecture qui réside bien dans l'atmosphère médiévale.




Mon avis :

Citation:
Sorti en 1993, étudié en classe de 5e en français, Le fantôme de maître Guillemin vaut davantage pour le cadre de l'intrigue, à savoir l'université de Nantes au XVe siècle et les traditions religieuses médiévales, que pour l'intrigue elle-même, presque secondaire.
Il plait et plaira encore sans doute longtemps aux jeunes lecteurs (à partir de 11 ans), les plus grands y trouveront le plaisir de se plonger dans l'atmosphère médiévale du livre.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une chroniqueuse qui tous les mercredi en parle...
putain, bientôt on va chroniqueur casimir
pfffffffffffffftttttt
je vieillis mal
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com