| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 38 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11906 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Ven Avr 17, 2026 1:08 pm Sujet du message: Polarpourprables 2026 |
|
|
Pour prendre de l'avance pour l'an prochain, certaines personnes avaient déjà quelques idées en tête.
N'hésitez pas à les partager ici au fur et à mesure de vos coups de cœur.
Les livres sélectionnables (français ou étrangers) doivent avoir été publiés (en VF) entre le 1er octobre 2025 et le 30 septembre 2026.
Pour ma part j'ai bien aimé le nouveau Mathilde Beaussault, que j'ai préféré à son premier sur lequel j'avais quelques réserves (identité du meurtrier, côté "plouc" prononcé des habitants de la campagne...).
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
JohnSteed Serial killer : Leland Beaumont

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2026 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Fontaine Invité
|
Posté le: Mar Sep 29, 2026 5:39 am Sujet du message: |
|
|
Je note ce nouveau Mathilde Beaussault, surtout si tu l’as trouvé meilleur que le premier.
Merci pour la découverte, je vais voir s’il pourrait rejoindre ma propre sélection 2026. |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 49 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12327 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Mar Sep 29, 2026 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je plussoie.
Et je rajoute ces titres, tous assez différents mais apparemment très bons (liste mise à jour) :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Mer Sep 30, 2026 6:49 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 38 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11906 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Mer Sep 30, 2026 7:44 am Sujet du message: |
|
|
En découverte, un premier roman dont Fab dit le plus grand bien
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter

Age: 44 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2635 Localisation: Normandie

|
Posté le: Mer Sep 30, 2026 7:51 am Sujet du message: |
|
|
J’ajoute celui-ci (en découverte) sans l’avoir encore lu. Je me le suis commandé, il me semble prometteur !
Cote Bd je suis pressée de voir ce que donne l’adaptation
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 30, 2026 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Emil a écrit: | J’ajoute celui-ci (en découverte) sans l’avoir encore lu. Je me le suis commandé, il me semble prometteur !
|
Ah oui je l'avais oublié, alors même qu'il est déjà dans ma Pal et me semble en effet très prometteur. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 30, 2026 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Hoel a écrit: | En découverte, un premier roman dont Fab dit le plus grand bien
|
En effet, ça a l'air prometteur..
Sinon, je suis étonné que l'on ne discute pas plus ici de L'Escalier dans les bois, le nouveau Chuck Wendig après son fameux Les Somnambules. Bon c'est vrai aussi qu'il vient juste d'être publié.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
|
|