Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Oct 19, 2015 10:57 am Sujet du message: Quais du Polar 2016 |
|
|
Bonjour à tous,
Oui, c'est encore très tôt pour en parler, mais comme on connaît déjà les dates, j'ouvre ce sujet. La 12e édition des Quais du Polar se tiendra donc en 2016 à Lyon du 1er au 3 avril.
Et comme tous les ans, Les Quais s'associent au journal 20 minutes pour élire le polar de l'année. Il s'agit d'un prix des lecteurs, et du coup, un appel à jury est lancé pour vous permettre de faire partie des 10 lecteurs qui choisiront LE meilleur roman, parmi une sélection de 10 établie par les libraires partenaires.
Si vous voulez postuler, toutes les infos sont ici : http://polars.pourpres.net/news-190
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun Nov 02, 2015 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
eh non, vivementttttttttt ! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 02, 2015 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Les noms des premiers invités sont tombés :
Les Quais du Polar a écrit: | Parmi les invités, notez d’ores et déjà la présence de Richard Price (USA), David Peace (Angleterre), Arnaldur Indriðason (Islande), Jo Nesbø (Norvège), James Grady (USA), Tim Dorsey (USA, présent pour la première fois en France), Jax Miller (USA), Philippe Jaenada (France), Jessica Cornwell (Angleterre), S.J. Watson (Angleterre), Nele Neuhaus (Allemagne), Laurent Binet (France), Jérémy Fel (France), Caryl Férey (France)...
Vous découvrirez notre thématique francophonie avec la venue d’auteurs belges comme Jean Van Hamme, Paul Colize, Barbara Abel ou encore Patrick Delperdange ; québécois, avec Patrick Sénécal, Jacques Côté, Richard Ste-Marie mais aussi d’auteurs suisses tels que Joseph Incardona, Frédéric Jaccaud, Quentin Mouron et Sébastien Meier.
Les voix du polar francophone se feront également entendre avec un auteur gabonais, Janis Otsiemi, et togolais, Kangni Alem. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Quais du polar a écrit: | Parmi les auteurs invités ayant récemment confirmé leur présence, nous avons plaisir de vous annoncer la venue de David Lagercrantz, de Deon Meyer, Irvine Welsh, Carlos Zanón, Donato Carrisi, Giancarlo De Cataldo, Alper Canigüz et, parmi les Français, Hervé Le Corre, Jean-François Parot, Jérôme Leroy, Sandrine Collette, Jérôme Pierrat, Emmanuel Grand et Antonin Varenne.
Ils rejoignent Arnaldur Indriðason, Jo Nesbø, Richard Price ou encore James Grady, David Peace et Laurent Binet, Philippe Jaenada, Caryl Férey... |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Avr 04, 2016 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Alors qui a eu la chance d'y aller ?
Un petit mot pour nous raconter serait bienvenu ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Avr 04, 2016 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y ai pas été cette année. La team PP était représentée par Elo, Nico et Athan, le local de l'étape.
Il y a quelques photos sur la page Facebook de Polars Pourpres. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Avr 05, 2016 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Elo va nous faire un petit compte rendu alors !
(et reposter les photos par ici parce que moi j'ai rompu avec Facebook !) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Avr 05, 2016 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | parce que moi j'ai rompu avec Facebook !) |
et moi je n'ai jamais cédé à ses avances... de Facebook...
donc ça m'intéresse aussi |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 05, 2016 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Un lien vers quelques photos prises par Elo ce week-end, accessible même à ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook : https://www.facebook.com/PolarsPourpres/posts/10153360641481751
Encore une très belle édition pour ce salon mythique ! De plus en plus de monde d'année en année, et des belles rencontres dans un climat vraiment convivial et bon enfant. Un sacré boulot de la part de l'équipe organisatrice et des libraires, et des auteurs toujours super disponibles. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Gruz Complice
|
|
|
|
|
|