Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polar et humour : possible ou pas?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici le conseil que je donne a mes clients pour qu'ils achetent le livre "rage de dent":
c'est l'histoire de Victor Carl est un avocat politiquement incorrect qui doit defendre un francais qui est accuse de meurtre mais il a un autre souci plus important car il a une rage de dent alors il decide d'aller voir un dentiste que tout le monde lui recommande autour de lui. Ce dentiste s'appelle Bob. pour chaque nouveau patient,Bob demande de remplir une fiche de renseignement dans laquelle est marque: Est ce que votre sexualite est satisfaisante???
Bob decide de prendre sous son aile Victor Carl...
Je te le conseille vivement pour passer un excellent moment de detente, tous mes clients etaient content d'avoir lu ce livre.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée sur polars pourpres il ya bien les deux fiches de queue de poisson et pêche en eaux troubles mais je ne sais pas comment les faire figurer sur le forum de polars pourpres un petit coup de main serait le bienvenu Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jarod pour ton conseil de lecture peu importe l'ordre de la série? je peux commencer par rage de dent
PS je suis une grosse fan du caméléoon et de jarod bien sûr Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux les lire dans le desordre, etant fan du cameleon je suis demasque lol mais a mes heures perdus je suis libraire
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour afficher une fiche Polars Pourpres sur le forum, dans un sujet, il suffit d'ajouter la balise "polar" qui se situe dans la barre d'outil supérieure lorsque tu écris un message.
La balise doit entourer le titre du livre que tu faire apparaitre et le titre ne s'affichera uniquement s'il existe sur polars pourpres.

Un petit rappel pour les nouveaux qui ne connaitraient pas encore la balise [pp] est lisible ici :
http://rivieres.pourpres.net/forum/nouvelle-version-du-forum-vt780.html
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à tous je vous recommande très vivement

de Carl Hiaasen


Bon sang , ce n'est que du bonheur ces bouquins allez y foncez! Quel pied cet auteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait merci Athanagor Pour l'astuce pour l'insertion des bouquins ! Bonne soirée à tous et .... toutes j'espère ne pas être la seule fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Tout d'abord, bienvenue Evadu16.

J'avais posé la même question il y a bien longtemps.
Et voilà le résultat, en fonction des conseils, de mes recherches et de mes lectures.
Je ne parle qu'en mon nom !
Pour moi, mon gros coup de coeur, c'est Philippe Bouin.

Ensuite, j'ai vraiment beaucoup rit avec Whisky sour.

Du noir et du véritable humour, très bien traduit et surtout, qui ne géne pas du tout l'histoire. Voire même un humour qui sert presque l'histoire !!!
Voilà pour moi, 2 titres qui devraient te ravir pour ce mélange des genres improbables et qui fonctionnent extrêmement bien ensemble.

En attendant ton avis, j'espère te lire le plus régulièrement possible ici avec plein de conseils lectures... en tout genre Wink


J'ai les deux livres que David avait conseillé à l'époque mais je n'ai lu que Whisky Sour pour le moment, et j'ai adoré !! Par contre, c'est dure de ne pas pouvoir lire la suite en France !!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les deux livres que David avait conseillé à l'époque mais je n'ai lu que Whisky Sour pour le moment, et j'ai adoré !! Par contre, c'est dure de ne pas pouvoir lire la suite en France !!!![/quote]

Tu peux m'en dire un peu plus sur whisky sur l'histoire le style le genre etcc.. Merci fredo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eva, tu trouveras le résumé de l' histoire ainsi que les votes et avis de ceux qui l' ont lu dans sa fiche PP (il te suffit de cliquer dessus, ou sur les notes pour lire les commentaires). De plus je pense qu' un sujet à du être consacré ici à chacun d' eux et qu' en fouillant un peu tu pourras avoir des avis plus dévéloppés. Bonnes lectures! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gene
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: montpellier


MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce sujet sur l'humour dans les polars.
Comme Ironheart moi aussi je recherche des polars et thrillers moins violents, je trouve en effet que les jeunes auteurs y vont un peu fort dans ce domaine. Ce qui n'enlève rien à leur talent mais on voit assez dhorreurs dans la vraie vie!

Je rejoins Jarod (que je pensais disparu....) en ce qui concerne "rage de dents". C'est excellent. Jarod a d'ailleurs de très bon conseils et m'a fait découvrir pas mal de bon livres dont celui-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant l' avis de Jarod sur Rage de dents et la série des enquêtes de l' avocat Victor Carl de William Lashner, je vais me commander "Vice de forme" en poche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as lu RAGE DE DENTS Norbert?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
Tu as lu RAGE DE DENTS Norbert?

Non je c' est la 5è enquête de Victor Carl pas encore sorti en poche, pour l' instant je préfère commencer par "Vice de forme" qui le 3è de la série (les 2 premiers ne sont plus dispos);
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore pris le temps de lire le contenu de ce topic mais pour répondre à la question posée, c'est une évidence lorsqu'on a ouvert



J'ai rarement autant ri en lisant un polar ! La plume est en outre de qualité et l'intrigue pas dénuée d'intérêt, je me régale ! Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com