Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 988 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Lun Avr 01, 2024 11:45 am Sujet du message: Les romans d'Alexis Laipsker |
|
|
aficionados du thriller Français , vous êtes au bon endroit
déjà 5 romans
Les trois suivantS sont de la même série "commissaire Venturi et Olivia
Montalvert"
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 01, 2024 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bon perso j'ai tout lu sauf le premier , j'adore
mon vote sur le dernier sorti
PITCH
Toutes ces femmes mortes.
C'était à cause d'Elle.
C'était pour Elle qu'il faisait ça.
Pour qu'Elle vive.
Pour qu'Elle revive.
Pour qu'Elle revienne... d'entre les morts.
MON AVIS
- Bonjour monsieur le libraire, pourriez-vous me renseigner ?
- Mais bien sur cher généreux client (çà mange pas de pain et ça fait plaisir, il sait y faire le bougre)
- Voilà j’ai un petit coup de mou et j’aimerais quelque chose qui me fasse bouger, du sur vitaminé quoi, si possible addictif et bien sûr avec de l’humour
- J’ai ce qu’il vous faut heureux lecteur, çà vient juste de sortir, le dernier roman d’Alexis Laipsker , c’est de la bombe à ce qu’il parait .
- Bien ça parle de quoi
- Comme le titre l’indique « D’entre les morts », y’as du massacre comme vous l’aimez et puis peut-être des fantômes, va savoir car certain mort ressuscite, la résurrection c’est très tendance ce Week end sans vouloir offenser qui que ce soit bien sûr.
- Oui çà me plait, c’est quoi la posologie
- Un le matin, rien le lendemain, vous l’aurez normalement fini dans la journée.
Sympa ce libraire, et il ne s’est pas trompé, c’est tellement addictif que çà se lit sans fin.
On retrouve le couple infernal, le cowboy et menthe à l’eau, dans une intrigue de fou, bien compliqué enfin plus compliqué que cela ne parait.
Attention pour les fragiles, c’est un peu plus gore que d’habitude mais toujours aussi entrainant et jouissif
La structure ressemble beaucoup à un de ses précédents romans, mais je ne vous dirais pas lequel, ce qui laisse à penser que l’histoire va se répéter mais l’auteur rajoute deux couches supplémentaires de surprises, histoire de bien te berner une bonne fois pour toute.
Il y a un rythme de fou, l’histoire se déroule à toute vitesse, les dialogues sont incroyablement réussis, l’empathie est maximum.
C’est un thriller, méga page-turner addictif comme je les aime avec pleins de rebondissements, peut-être même un peu trop que s’en devient limite crédible mais c’est ce qui fait le charme de ce roman et comme c’est bien fait, j’adore.
A noter également un prologue déroutant (si vous connaissez la série) qui vous ferre direct tout en vous refroidissant, curieux non ?
Vivement le prochain. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Mar Avr 02, 2024 6:15 am; édité 1 fois |
|
|
 |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 63 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 554 Localisation: PAU
|
Posté le: Lun Avr 01, 2024 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Si avec ça, le bouquin ne fait pas un carton  _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2025 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
le petit dernier
le pitch
Sous terre, personne ne vous entendra crier
Enlevée. Séquestrée.
Enterrée vivante.
Elle n'a que dix-sept heures à vivre.
Le commissaire Venturi est sur le fil du rasoir.
Plus que jamais. Car c'est sa fille.
mon avis
Moi vous me connaissez …ou bien si ce n’est pas le cas, tant pis pour vous, vous ne savez pas ce que vous perdez …ou pas.
Peu être pensez -vous que je suis un vieux machin tout aigri de partout ? … Ce que vous pouvez être médisant quand même, enfin tant que vous n’êtes pas inculte, c’est déjà çà. C’est bébête ce que je dis parce que quand on l’est inculte, souvent on ne les sait pas, on peut avoir des doutes mais ils sont généralement fugaces, allez, je vous rassure, c’est indolore.
Donc je disais :
Moi vous me connaissez les thrillers vitaminés méga page-turner de fou du maitre du genre, j’ai nommé Alexis Laipsker est de retour et j’adore ça. Ce dernier roman d’un de mes chouchous préférés et favoris que j’aime tant est comme les précédents Terriblement efficace. Bon vous allez me dire on n’est pas obligé de partager les mêmes gouts, ce à quoi, je vous répondrais ce n’est pas ma faute si vous n’en avez pas. Pardonnez-moi mais quand j’aime, j’aime et donc je peux être particulièrement vindicatif et malveillant voir outrageant, en plus ça m’amuse.
Non je rigole hein, je vous aime bien, vous, les anti-Laipsker mais bon quand même vous pourriez faire un effort aussi plutôt que …enfin bref oublions. En ce jour de fumée toujours noire à cette heure, soyons miséricordieux.
Bon sinon, on retrouve une nouvelle fois le Commissaire Venturi et sa jeune partenaire « menthe à l’eau » aux prises avec des méchants dont un qui prévient la police qu’ils enterrent des gens vivants dans des sortes de caveaux avec environ 17 heures d’oxygène et le but est donc de les retrouver avant qu’ils meurent asphyxiés. Bon faut être fort en math pour calculer exactement les 17 heures, le méchant n’est donc pas inculte, lui. En plus la dernière personne enlevée par le vilain n’est autre que la fille de Venturi, donc croyez-moi ça déménage pas mal cette fois-ci encore.
Sinon, c’est toujours aussi rapide, drôle, renversant, empathique, puissant, limite crédible …un peu comme moi !
A chaque fin de roman de cette série Venturi, je me demande toujours s’il y aura une suite des aventures. En effet, Venturi n’est plus tout jeune, quand même gravement malade deux fois, de maladie et dans sa tete et on a toujours une appréhension de ne pas le découvrir dans le prochain roman. Et là encore plus, avec l’apparition dans cet opus d’un jeune policier, bien particulier aussi mais jeune et doué, on se dit que peut être que …… _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 63 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 554 Localisation: PAU
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2025 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
T'as encore oublié de prendre tes cachets Pat ! _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11829 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2025 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Heureux de constater que notre Saint Patoche se soit enfin réconcilié avec la notion de paragraphes, et qu'il ait donc abandonné cette étrange habitude d'aller à la ligne à chaque fin de phrase, habitude qui semble s'être propagée chez de plus en plus d'intervenants de PP, à mon grand désarroi !
(Oui, je sais, quand on commence à s'attacher à de tels détails infimes, c'est vraiment qu'on commence à se faire vieux... ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2025 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: | T'as encore oublié de prendre tes cachets Pat ! |
ben justement on me les a caché et je ne les retrouve pas avec toute cette fumée blanche . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Jeu Mai 08, 2025 9:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2025 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Heureux de constater que notre Saint Patoche se soit enfin réconcilié avec la notion de paragraphes, et qu'il ait donc abandonné cette étrange habitude d'aller à la ligne à chaque fin de phrase, habitude qui semble s'être propagée chez de plus en plus d'intervenants de PP, à mon grand désarroi !
|
c'est bizarre depuis que je vais à la pèche , je ne vais plus a la ligne . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11829 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2025 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
patoche77 a écrit: | norbert a écrit: | Heureux de constater que notre Saint Patoche se soit enfin réconcilié avec la notion de paragraphes, et qu'il ait donc abandonné cette étrange habitude d'aller à la ligne à chaque fin de phrase, habitude qui semble s'être propagée chez de plus en plus d'intervenants de PP, à mon grand désarroi !
|
c'est bizarre depuis que je vais à la pèche , je ne vais plus a la ligne . |
 _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|