Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 6:22 pm Sujet du message: Cdiscount |
|
|
Je viens de passer une commande qui a été validée et là, on me demande d'envoyer un chèque barré et une photocop de cni pour éviter la fraude.
C'est n'importe quoi.
Je voulais juste savoir si vous avez déjà rencontré le prob et ce que vous aviez fait.
Je n'ai pas l'intention d'envoyer ces pièces et je voudrai savoir si ça annule la commande ou pas.
Vu que pour les joindre, faut passer par la case 1.35 l'appelle, je voulais avoir votre avis !
merci. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai jamais eu de problèmes en commandant sur Cdiscount mais ça fait un moment que je n'ai rien acheté dessus. Ils ne m'ont jamais demandé de chèque barré...ça dépend peut-être de la somme ?
Par contre je sais que certaines personnes ont eu des problèmes avec ce site...
Enfin, en théorie tu dois pouvoir annuler ta commande tant que l'argent n'a pas été encaissé. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luce Témoin
Age: 35 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 55 Localisation: 25
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
navré, jamais eu ça...
mais je ne pense pas que ça annule la commande, un chèque barré, ça parait c**, mais ce type de recours existe depuis longtemps. par contre, je ne l'ai jamais vu sur internet...
après, quelqu'un sait sans doute mieux que moi, dsl _________________ Craignez la fureur d'un homme patient
John Dryden |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais eu ce cas de figure, par contre Fredo je sais que CDiscount est un site à fuir... je viens de voir ce week end une émission qui parlait de sites commerciaux et justement ils parlaient de CDiscount qui était placé dernier selon une étude d'UFC Que choisir... Rue du Commerce est beaucoup mieux, j'ai eu l'occasion de le tester à plusieurs reprises et je suis très satisfaite. (l'émission en question c'était On va Tout Vous Dire sur NT1) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Nous vous informons que nous avons bien reçu l'ensemble des justificatifs nécessaire au déblocage de votre commande n° #######.
Celle-ci est intégrée immédiatement dans notre process logistique de préparation de commande.
Nous vous remercions de votre coopération.
C'est le mail que j'ai reçu ce matin alors que je n'ai aboslument rien fait. Etrange quand même. Je n'ai jamais eu de soucis avec c-discount parceque d'hab, je ne commande que des DVD. C'est la deuxième que je commande des pompes. Ça sera la dernière ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le problème à ma dernière commande... elle a été bloquée par FiaNet. Après beaucoup de recherches sur le net où un coup on dit que ça se passe bien, un coup que la commande est bloquée 3 mois, qu'il faut renvoyer les justificatifs 4 fois... j'ai finis par envoyer les fameux justificatifs (pour moi ct un rib et un justificatif de domicile de moins de 3 ou 6 mois je ne sais plus) par mail dans un fichier pdf en interdisant l'impression (oui je sais maigre tentative ) et en leur ajoutant une phrase pas très sympa leur disant que je trouve leur procédé honteux vu que la commande est de toute façon déjà payée !!! et ça a été débloqué 2 ou 3 jours après.
Ce sont des contrôles fait au hasard... que je trouve intolérable vu ce qu'ils demandent... parfois il faut leur faire un copie d'écran de son compte bancaire !! et puis quoi encore ?? 100 balles et un mars ??
Pour annuler la commande d'après ce que j'ai lu c'est très compliqué aussi... pour qu'elle soit annulée il faut aussi envoyer les pièces justificatives... et pendant ce temps ta commande est déjà payée...
J'espère que ta commande est effectivement débloquée, c'est possible ils sont tellement fous _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais ben ça ne donne pas envie de recommander chez eux tout ça... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Carrément , ça calme bien tout ça !
Je connaissais pas ce souci chez Cdiscount ... je crois que je vais me méfier maintenant !
Et j'espère Fredo que ta commande arrivera bien et dans des délais raisonnables _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luce Témoin
Age: 35 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 55 Localisation: 25
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci du conseil ! _________________ Craignez la fureur d'un homme patient
John Dryden |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un truc de ce genre une fois sur un autre site, j'ai pas répondu et j'ai quand même reçu ma commande, je me demandais si c'était pas un spam.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico_SK Témoin
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 58
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi le seul soucis que j'ai eu chez Cdiscount, c'était pour ma dernière commande, un bouquin qui était en ligne...que j'avais commandé pour fin décembre...et il n'arrivait pas...j'ai rappelé tous les mois jusqu'à mars et on me disait que ça devait arriver dans le mois, en fait, sur le site, rien n'indiquait qu'il n'était pas disponible, alors qu'on me disait qu'ils étaient en rupture et que l'éditeur devait en refaire imprimer pour les renvoyer...au final, j'ai bien eu mon livre mi-mars, imprimé de février 2007, donc c'était sûrement vrai....mais bon, un bouquin à 40 euros quand même, ça fait ch***
C'est vrai que ça fait réfléchir cette histoire, mais bon, le soucis maintenant c'est la gestion informatique, parfois c'est un bo**** pas possible... genre des lettres de relance alors que la commande avait été annulée...mais c'est l'ordinateur qui sortait ça tout seul et personne prenait la peine de vérifier alors que tout le monde savait que l'affaire était réglée et que la commande avait été annulée....
Enfin bref, sécurité sécurité, magouille et cie... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|