Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Petite question....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 8:26 pm    Sujet du message: Petite question.... Répondre en citant

Bonsoir à tous

Vous lisez que des polars Question Question Question

Si oui, c'est bien dommage Confused Confused


Euhhhh désolée Nico, mais je ne savais ou mettre mon post

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je dois bien répondre OUI, à 90%...

J'estime que le genre "polar" est suffisamment large (au niveau du genre littéraire en lui-même comme au niveau du style des différents auteurs) pour contenter le lecteur (pourtant assidu) que je suis.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ce n'est que moi
Témoin



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 15
Localisation: LIEGE BELGIQUE


MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nima,

Si ça peut te rassurer, j'adore les polars mais je ne lis pas que ça, si tu veux on peut échanger quelques titres d'autres genres pour un peu varier Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Laughing

Moi aussi je ne lis pas que des polars, je lis aussi pas mal de bouquin de fantastiques : Stephen King(ex:La Part des Ténèbres), Dean R. Koontz (Les Etrangers), Dan Simmons (Nuit d'Eté) ...
De la sicence fiction avec Van Vogt(Le Cycle des A), Clifford Simak(Demain les Chiens) ...
De l'héroïc Fantasy : Moorcock(Le Cycle du Champion Eternel), David Gemmell (Légende), Henri Loevenbruck (Le Cycle de la Louve) ...
Et bien sûr des thrillers, inutile de mettre des noms d'auteurs car ils sont déjà présents deans différents post.
Sinon j'ai aussi quelques lecture sur des sujets d'actualités ...
Je pense que c'est un plus de ne pas s'enfermer dans un genre littéraire sans toutefois être une nécessité. Very Happy
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ouffff, je suis rassurée, de voir que vous ne lisez pas que des polars Wink Wink

Je suis bien d'accord avec toi Darktemplar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 12:51 pm    Sujet du message: polar et autres... Répondre en citant

The O lit essentiellement des polars, mais également un peu de SF, style Philip K.Dick ou Asimov (les classiques quoi!) et un peu de fantastique pour se sortir du polar...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que qqn connait Jean Claude Izzo ????

j'espère sincèrement que oui !! C'est un auteur marseillais décédé il y a peu de tps et qui a écrit une trilogie "polar" (on peut appeler ça comme ça). Le premier de la liste : Total Kheops. Il met en scène un ex-flic blasé mais pourtant trop touchant, dont les potes d'enfance ont mal tourné et qui est poursuivi par ses vieux démons. Je vous conseille à tous de tester, ça retourne l'estomac de sentiments qui finissent dans les viscères. Et avec ça les descriptions inoubliables de Marseille, des calanques, de la misère...
Adapté à la télé avec Alain Delon et au ciné avec Bohringer (à oublier par contre........)
Vous m'en direz des nouvelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne m'abuse, "total kheops" au ciné est l'oeuvre de l'ancien critique ciné de tf1 alain bévérini, l'homme qui avait descendu en flèche "le grand bleu" de besson à sa sortie en salle, mais qui à mon avis, à moins d'avenir que luc dans le 7e art !!!

barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Azzura
Témoin



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 47
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'en sais rien, mais vu la nullité du film, rien ne m'étonnerait ! Bouh !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontons donc ce topic ! Parce que ça a beau être un genre large, il n'y a pas que le polar dans la vie.

Je suis étonnée en un sens que parmi les lectures connexes au polar (là-dedans je mets tout ce qui est SF, heroic fantasy parce que je pense que ça relève du même besoin de sensations fortes...) de ne pas voir des lecteurs de romans d'aventures.

Ca fait peut-être vieux jeu de dire ça mais il me semble que dans ces romans-là il y a les lointains prémices des romans policiers.
Enfin je dis ça parce que je suis une fan inconditionnelle d'Alexandre Dumas depuis quelques temps. Et franchement il y a des élements qui se retrouvent. Par exemple quand on suit Edmond Dantès dans sa vengeance, il y a toute cette accumulation patiente de preuves. Sauf que la punition n'est pas la prison mais la mort ou le déshonneur.

Bon certes le décor est un peu plus chevaleresque. Mais pour ceux qui aiment se glisser dans de nouveaus décors et qui aiment apprendre en lisant, je vous conseille les oeuvres de monsieur Dumas (entre autres). Lisez Le Comte de Monte-Cristo ou la trilogie des Trois Mousquetaires et vous serez conquis !

Voilà... maintenant promis je ne parlerai plus que de polars. Surprised
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titille a écrit:
Voilà... maintenant promis je ne parlerai plus que de polars. Surprised


Ah non non, surtout pas ! On peut très bien parler ici de genres autres que le polar, et c'est d'ailleurs parfois le cas (même si c'est peut-être un peu rare).
Si tu as des conseils de lectures autres que les polars (Dumas, Hugo, Sempé et Goscinny...), n'hésite pas Titille !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, il n'y a pas que le polar dans la vie. Même si je lis essentiellement ce genre, je lis d'autres styles de temps en temps. Ca fait du bien de varier. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rafraichissant de genre de temps en temps mais c'est vrai que je suis acco aux histoires de jeux de pistes, avec la mission de retrouver la trace du coupable.
Mais je me laisse volontier emarqué de temps en temps par des histoires d'aventures mélants sciences et suspenses, comme savent très bien le faire Douglas Preston et Lincoln Child avec


ou


John Darnton avec



Michael Crichton avec la Variété Andromède, Jurrasic Parc, Turbulences, Prionniers du Temps ou Proie, Steve Alten avec Goliath et Megalodon, les livres de Bernard Werber, ou de Yohann Servais ( ; ) , Henri Charrière avec Papillon et Banco, Stephen King avec la saga de la Tour Sombre, etc.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un gros faible pour les policiers, thrillers,etc.... mais je lis aussi beaucoup d'autre genre, du style John Irving, Tom Wolfe, etc... j'aime beaucoup aussi les romans historiques, d'aventures, maritimes (notamment la saga de Patrick O' Brian dont a été tiré le film "Master and Commander). Bref ma bibliothèque est plutôt éclectique et j'adore ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com