| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1096 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Lun Nov 17, 2025 11:28 pm Sujet du message: thomas Perry The old man |
|
|
Peu de vote pour cet auteur prolifique outre atlantique
le pitch
Kohler, ancien agent du Renseignement militaire américain, a été envoyé en Lybie au début des années 1980 avec pour mission de fournir 20 millions de dollars à un chef de guerre hostile au régime de Kadhafi. Mais l'opération a mal tourné...
Trente-cinq ans ont passé. Celui qui se fait depuis appeler Dan Chase mène, seul dans le Vermont avec ses deux chiens, la vie tranquille d'un retraité anonyme. Jusqu'au jour où son passé le rattrape.
Pour échapper aux tueurs – armés par son ancienne hiérarchie - qui veulent l'abattre, Chase se lance dans une longue cavale à travers les États-Unis et le Canada. Avant de comprendre qu'il n'a d'autre choix que de retourner au Moyen-Orient pour mettre fin à cette traque.
L'auteur
Né en 1947 dans l'État de New York, Thomas Perry est scénariste et romancier auteur d'une quarantaine de thrillers (Albin Michel, Grasset...). Il a remporté de nombreux prix littéraires, dont le prix Edgar-Allan-Poe et, à deux reprises, le prix Barry. Il a notamment coécrit, avec Clive Cussler, certains volumes de sa série Fargo.
Décédé le 15 Septembre 2025 _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1096 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Lun Nov 17, 2025 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
mon vote
The old man est un bon roman d’action écrit par un auteur que je ne connaissais pas Thomas Perry. Une lecture facile qui relate une chasse à l’homme relativement palpitante même si parfois, j’ai trouvé que c’était un peu exagéré dans le sens invincibilité du héros.
Parlons-en du héros dont je tairais le nom car il en change assez souvent tout au long du roman. Déjà c’est un héros qui a largement dépassé la soixantaine mais qui malgré tout foutrait la honte à James Bond ou bien même Jason Bourne tellement il est doué en tout d’où ma remarque précédente sur l’invincibilité. Mais bon, c’est très bien écrit, le personnage est attachant, les scènes d’actions sont très cinématographiques. En gros le gentil est poursuivit par des méchants pour des raisons que vous découvrirez en lisant le bouquin et les méchants ont vachement du mal avec le vieux monsieur. Que voulez-vous c’est coriace à cet âge-là et j’en sais quelques choses.
Ce ne sera pas ma lecture de l’année, j’ai trouvé malgré tout ce roman distrayant et j’ai pris du plaisir à le lire. Trois petites remarques néanmoins :
La première sur le bandeau de la couverture ou Stephen King dit que ce roman brule tout sur ce passage. Du coup une fois lu je l’ai mis dans la cheminée, non je déconne mais ce bandeau aussi assurément.
La deuxième, c’est que je pensais peut-être un jour voir une suite mais j’ai appris en effectuant des recherches que l’auteur était décédé récemment en septembre dernier.
La troisième c’est qu’il existe une série tv du même titre avec dans le rôle du vieux monsieur Jeff Bridge. Vais surement me laisser tenter. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|