Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

petite aberration
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armoriq1
Témoin



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 11



MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:31 pm    Sujet du message: petite aberration Répondre en citant

Lors de son enquête, Abdouf constate que la Lada blanche avait ses pneus d'origine, après avoir vérifié au centre de contrôle technique. C'est impossible, nul contrôleur ne vérifie ça, et de toute façon, c'est impossible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi, Armoriq1. Sois le bienvenu sur le forum. J'espère que tu te présenteras bientôt afin de mieux te connaître.

Quant à cette histoire de vérification de pneus...Eh bien... Rolling Eyes Sincèrement, je ne le savais pas, mais s'arrêter à de tels détails - que je ne qualifierai pas selon moi d'aberration, terme assez fort quand même pour une pécadille -, je ne pense pas que cela soit bien important. Après la controverse sur le Glock, on passe à une autre broutille : c'est le trajet le plus court pour aller de l'armurerie à Feu Vert ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Armoriq1,

Bienvenue ici.

Pour ce qui est des pneus d'origine, je vais tenter de justifier pourquoi on ne peux pas affirmer que ce n'est pas vérifiable !
En effet, en regardant de plus près un pneu démonté de son essieu d'origine, il est tout a fait faisable de savoir si, avec la poussière des freins, les pneumatiques ont été repositionnés ou non et cela permet donc de pouvoir dire que les Lada ont des freins.
Ensuite, il faut dire que le fils du garagiste qui vérifie les pneus faisait son stage chez Euromaster et que son prof lui avait demandé une petite présentation PowerPoint expliquant les avantages et inconvénients de manger une glace à la poire surtout en ces temps de grands froids... Et tout ça, la porte du frigidaire ouverte !

Sur ce, file de présenter et donne nous l'adresse de ton garage Wink

Que lis-tu d'autres comme livres ? As-tu remarqué d'autres incohérences chez d'autres auteurs ? (je parle pas du Da Vinci Code : ça serait trop simple Wink)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Salut Armoriq1,

Bienvenue ici.

Pour ce qui est des pneus d'origine, je vais tenter de justifier pourquoi on ne peux pas affirmer que ce n'est pas vérifiable !
En effet, en regardant de plus près un pneu démonté de son essieu d'origine, il est tout a fait faisable de savoir si, avec la poussière des freins, les pneumatiques ont été repositionnés ou non et cela permet donc de pouvoir dire que les Lada ont des freins.
Ensuite, il faut dire que le fils du garagiste qui vérifie les pneus faisait son stage chez Euromaster et que son prof lui avait demandé une petite présentation PowerPoint expliquant les avantages et inconvénients de manger une glace à la poire surtout en ces temps de grands froids... Et tout ça, la porte du frigidaire ouverte !

Sur ce, file de présenter et donne nous l'adresse de ton garage Wink

Que lis-tu d'autres comme livres ? As-tu remarqué d'autres incohérences chez d'autres auteurs ? (je parle pas du Da Vinci Code : ça serait trop simple Wink)


Ici, la petite aberration, ça aurait été que tu ne racontes pas de conneries, Athanagor ! Bien joué, p'tit père ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela super interressant comme raison de venir sur un forum et de s'y inscrire. Faut pas se moquer du gars, arretez, c'est pas bien...

Le plus dure, ça doit être de trouver un angle d'attaque pour venir ici et ensuite d'aller voir Tonton André qui bosse au garage du village, pour lui demander son avis, avec peut être le livre sous le bras. Il est sympa Tonton André mais il force un peu trop sur le pastis. Il a soudé la potance du vélo d'Armoriq1 une fois, et c'est lui aussi qui lui a oté les roulettes la semaine dernière ...

Au plaisir de revoir un de tes posts passionnant ici même... Tu peux peut etre nous prouver que la boulangerie à tel page du livre n'existe pas, ça nous interresse vachement ce genre de chose !!

Je sais qu'il y a des gens qui s'emmerde grave dans la vie alors on va se faire un plaisir de les accueillir comme il se doit,

"Et toi le djeun, tu t'emmerdes, tu ne sais pas quoi faire de ta journée ? Et bien toi aussi, va dans un garage avec ton JCG sous le bras et va poser des questions techniques sur la pression des pneus, par exemple. Tu vas voir c'est une expérience beaucoup plus enrichissante que de parler d'un livre sur un forum de fans !"

[EDIT de Nico]
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Nov 11, 2006 8:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Armoriq1 !
Merci pour cette petite incohérence relevée, il y en a certainement d'autres. Mais je ne pense pas que ça gache le plaisir de la lecture (en tout cas, pas pour moi).

Fredo, pas la peine d'être aggressif envers les nouveaux arrivants comme ça... Y'a des personnes que ces détails peuvent choquer, je trouve intéressant que ces personnes viennent en parler avec nous, pas la peine de leur ruer dans les brancards. Merci.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je trouve ça crétin cette manière de venir sur un forum. Nous voilà donc avec deux points de vues différents.
Y a rien de positif à venir sur un forum avec ce genre d'arguments. D'ailleurs ce ne sont pas des arguments ...

Si on peut plus jouer hein ... Rolling Eyes C'est dispo sur le net ça ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'éspère que les pneus étaient pas lisses parce que si le conducteur s'était fait attrapé par la police... C'est l'amende... Laughing
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armoriq1
Témoin



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 11



MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé de "petite aberration" parce que je ne pouvais pas utiliser un autre vocabulaire. C'est la seule erreur que j'ai décelée dans un roman que j'ai par ailleurs trouvé sensationnel.
A présent, j'ignorais qu'on pouvait être fan d'un roman au point de ne pas supporter qu'il soit sur un point critiqué. Je constate que parmi certains lecteurs on retrouve la même bêtise que sur les terrains de foot. Triste, pour un roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armoriq1 a écrit:
J'ai parlé de "petite aberration" parce que je ne pouvais pas utiliser un autre vocabulaire. C'est la seule erreur que j'ai décelée dans un roman que j'ai par ailleurs trouvé sensationnel.
A présent, j'ignorais qu'on pouvait être fan d'un roman au point de ne pas supporter qu'il soit sur un point critiqué. Je constate que parmi certains lecteurs on retrouve la même bêtise que sur les terrains de foot. Triste, pour un roman.


Armoriq1, je suis content de voir que tu nous donnes ton avis sur le roman, puisque tu l'as trouvé - comme les autres membres du forum - sensationnel. Je pense juste que c'est ton arrivée un peu abrupte qui a pu choquer, pas le fait que tu mettais en exergue cette histoire de pneus. Sur cet agréable forum, tu verras que nous ne sommes pas tous d'accord sur des livres, y compris ceux de Jean-Christophe Grangé - cf. par exemple la fin du Concile de Pierre. Si tu veux parler de ce qu'a dit Fredo, ce n'est pas du hooliganisme comme tu sembles le penser, c'est juste que l'on a vu passer de sacrées étoiles filantes sur le forum, des posteurs venus déposer des avis vraiments outrageants et débiles, et qui ont disparu dans la foulée après leur lâcher. J'espère que ce ne sera pas ton cas. En attendant, ce n'était pas une bêtise de fan, l'avis de Fredo, sois-en convaincu, je peux te le garantir.

Allez, file te présenter à l'adresse suivante et nous donner tes avis sur les divers sujets évoqués sur le forum.
http://rivieres.pourpres.net/forum/viewforum.php?f=13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout le monde !!!

Avec toi, El Marco pour le fait que l'arrivée de Armorik1 était plutôt étonnante et détonnante !
Avec toi, Armoriq1 car il est vrai que ta remarque ne devait pas soulever autant de "passion" et tu peux (tu "dois" te sentir légèrement agressé !!!)
Avec toi, Fredo, parce que, comme tu le dis, j'ai trouvé que, comme premier message pour un nouvel arrivant, c'est étonnant de faire passer cette "petite aberration" avant l'histoire elle-même.
Avec toi, Nico, parce que c'est normal d'accueillir des gens avec un peu plus de réserve et moins de "passion" (c'est le mot du post !), de façon plus posée.

Voilà, voilà... je suis désolé, une fois de plus, d'allumer le feu... (j'ai pas dit de jeter un pétard-maison sur les doigts des pompiers !)
Maintenant, Armorik1, j'espère que ta comparaison avec les supporteurs de foot sera rapidement effacée quand tu auras participé régulièrement à nos discussions autour de la lecture.
J'espère que toi aussi, un jour, tu auras autant de reconnaissance pour un auteur ou un style pour te rendre compte que c'est la passion qui nous as fait réagir ainsi.
Ta remarque et l'incohérence que tu as relevé tiennent la route, quoique mon explication sur la poussière des freins tient aussi bien la route Wink et d'ailleurs, sur le merveilleux et très complet site http://rivieres.pourpres.free.fr/ tu vas pouvoir trouver un certain nombre d'incohérences dans chacun des romans de Grangé !
Peut-être que ton "aberration" y sera relevée prochainement ? Encore faudra-t-il vérifier qui a raison Wink

En espérant de tout coeur avoir l'occasion de te relire ici. Et en espérant que tu deviennes un acteur passionné de ce forum.

Très sincèrement.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armoriq1 a écrit:
J'ai parlé de "petite aberration" parce que je ne pouvais pas utiliser un autre vocabulaire. C'est la seule erreur que j'ai décelée dans un roman que j'ai par ailleurs trouvé sensationnel.
A présent, j'ignorais qu'on pouvait être fan d'un roman au point de ne pas supporter qu'il soit sur un point critiqué. Je constate que parmi certains lecteurs on retrouve la même bêtise que sur les terrains de foot. Triste, pour un roman.


Bah tu aurais pu commencer par ça, dire bonjour et dire ce qui ne te plaisiat pas. Désolé si ce genre de coutumes te semblent dépassées même sur le web...

J'aime pas le foot, je préfère le rugby, attention aux plaquages hein !!!

Rolling Eyes
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai l'impression que tout est réglé. Il y a eu des mea culpa, des explications, des amorces d'excuses... Je ne vois pas comment on peut mieux apporter un épilogue à ce petit pataquès. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, vive JCG ! J'attends toujours par contre la présentation d'Armor dans la section adaptée. Et puis qu'il nous parle de ce qu'il aime, c'est un peu l'utilité de ce forum non ?! De parler de ce que l'on aime, c'est ça qui nous rassemble je crois non ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
De parler de ce que l'on aime, c'est ça qui nous rassemble je crois non ?


Pas tout le monde, il faut croire, amigo... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com