Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 3:29 pm Sujet du message: Petit jeu de forum: quelle personnalité imagines tu pour... |
|
|
Allez je tente un petit jeu, libre à vous de participer mais plus on sera de fous, mieux ce sera
Je lance un perso de polar, à vous de me dire sous quels traits d'acteur/actrice ou personnalité vous le voyez lorsque vous lisez
Quelle est la première personne qui vous vient à l'esprit?
L'idée est aussi de visualiser le personnage que vous avez dans la tête quand vous lisez le bouquin, donc pas nécessairement un acteur d'ailleurs.
Si vous y mettez une photo c'est encore mieux.
En gros
Quelle est l'image que vous vous faites du personnage quand vous lisez?
Alors même si le personnage a déjà été adapté à l'écran, pas grave, on peut bien le voir sous les traits d'un autre. (j'ai jamais été convaincu par Delon en Fabio Montale , ça ne correspondait pas du tout au personnage )
Au bout de quelques propositions, je désigne celui/celle qui m'a le plus convaincu, à lui/elle alors de proposer un nouveau personnage et de désigner un nouveau vainqueur suite aux nouvelles propositions, etc...
Qu'en dites vous?
Allez je commence avec un facile et connu: Harry Bosch, l'inspecteur fétiche de Connelly, qui imaginez vous quand vous lisez un Bosch/connelly?
- Myron Bolitar et Win (Harlan Coben)
- Lisbeth Salander (Stieg Larsson)
- Franck Sharko (Franck Thilliez)
- Joshua Brolin (Maxime Chattam)
- Camille Verhoeven (Pierre Lemaître)
- Annabel O'Donnel (Maxime Chattam) _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Dernière édition par Xave le Jeu Mar 28, 2013 4:40 pm; édité 9 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Un jeu, super, merci Xave, excellente idée !
Qui pour incarner Harry Bosch ? Je n'y avais jamais pensé tiens...
Vu que j'aime beaucoup cet acteur, vraiment monstrueux, et qu'il arrive facilement se grimer différemment selon les rôles, pourquoi pas Daniel Day-Lewis. Bosch ayant une moustache si je me souviens bien, ça pourrait donner à peu près ça...
Je mets en spoiler pour ne pas influencer les autres joueurs, sait-on jamais...
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Xave Meurtrier
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Un jeu, super, merci Xave, excellente idée !
Qui pour incarner Harry Bosch ? Je n'y avais jamais pensé tiens...
Vu que j'aime beaucoup cet acteur, vraiment monstrueux, et qu'il arrive facilement se grimer différemment selon les rôles, pourquoi pas Daniel Day-Lewis. Bosch ayant une moustache si je me souviens bien, ça pourrait donner à peu près ça...
Je mets en spoiler pour ne pas influencer les autres joueurs, sait-on jamais...
|
super merci Hoel!!. Mais ne t'embête pas à mettre en spoiler, ça serait sympa si on avait toutes les propositions de visu
Et j'ai pas lancé Bosch par hasard, j'ai toujours eu du mal à l'imaginer contrairement à d'autres persos où ça me vient tout de suite quand je bouquine
Allez au boulot tout le monde _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée, oui, je n'ai pas de nom, là tout de suite en tête, mais je vais y penser !... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe mon tour pour cette fois, je ne connais pas Harry Bosch (honte sur moi), il est toujours resté dans ma pile ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Je passe mon tour pour cette fois, je ne connais pas Harry Bosch (honte sur moi), il est toujours resté dans ma pile ! |
Pareil, sauf qu'il est même pas dans ma pile. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Xave Meurtrier
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien, vous êtes sur les starting blocks pour les prochains _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais cela dit pas énormément Bosch non plus, par contre, j'ai beaucoup aimé Mickey Haller, un autre personnage de Connelly apparu seul dans La défense Lincoln, mais qu'on a pu retrouver ensuite en une sorte de duo avec Harry Bosch dans Le verdict de plomb, de même, il me semble, que dans Volte-face l'an dernier.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, excellente idée, mais je sens que je vais pas être fort à ce jeu
Je n'ai pas une imagination très productive, donc quand je lis, je n'associe pas forcément un visage aux personnages... juste une silhouette sans visage ou bien un visage qui change tout le temps au fil de la lecture
Sinon, au lieu de glaner les infos, descriptions de l'auteur pour me créer un portrait-robot ressemblant, je fais des associations d'idées (plus ou moins conscientes) sur le nom du personnage.
Par exemple, quand j'ai lu les égoûts de Los Angeles, je voyais Clint Eastwood en Harry Bosch...
Pourquoi ?
Surement à cause de l'inspecteur Harry, et aussi parce que Clint Eastwood a interprété Mc Caleb dans Créance de sang
D'ailleurs, je trouvais qu'il ne correspondait pas du tout au personnage de Mc Caleb, mais pour Bosch, pourquoi pas ? en tous cas, maintenant, c'est comme ça que je le vois et ça ne me dérange pas...
Sinon, Sean Penn, pourquoi pas ?
Xave, quand j'ai lu le début de ton post, j'ai immédiatement pensé à Fabio Montale et à ce mauvais choix d'acteur qui me pourrissait bien la lecture, tellement il ne correspond pas. C'est marrant que tu en parles aussi dans la suite de ton message
ps: help, comment fait-on pour réduire la taille des images ? _________________ Led Sep |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Led_Sep a écrit: |
Sinon, Sean Penn, pourquoi pas ?
|
Je ne vois pas mieux.
Harry porte la moustache, les cheveux bouclés de couleur chatain, grisonnants sur la tempe droite, les yeux d'un marron très foncé.
Il est décrit comme un homme sec et nerveux, d'une taille inférieure à 1.75m et à la carrure étroite.
Dixit le Dictionnaire de Claude Mesplède. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Led_Sep a écrit: | ps: help, comment fait-on pour réduire la taille des images ? |
Je les ai réduites, du coup libre à toi d'enlever les balises spoilers.
Je ne suis pas familière d'Harry Bosch, du coup par curiosité j'ai fait une petite recherche google image pour voir. Outre des photos de Connelly (logique), le premier qui revient, et à plusieurs reprises, c'est Billy Burke :
Sûrement l'effet moustache. Mais vu la description citée, personnellement je pencherai plutôt Sean Penn également. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci explique cela. J'aime beaucoup Billy Burke...mais sans moustache. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
tilile Complice
|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Harry Bosch je verrais bien Tom Selleck :
Ou sinon Georges Clooney (Vu toutes les filles qu'il fait craquer)
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|