Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Les passantes"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camel
Victime



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2



MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 1:51 pm    Sujet du message: "Les passantes" Répondre en citant

A la page 156 du roman, JCG fait allusion a la chanson "Les passantes", interprètée par Georges Brassens,certes, mais Brassens s' est "contenté" (mais si bien !!) de mettre en musique le très beau poème de Antoine PAUL. Je crois que JCG aurait dû rendre hommage à ce poète méconnu, au même titre qu' il rendait hommage à Brassens ! Manque de documentation, ou oubli volontaire de JCG ??
Il fallait le dire !! J" aime (beaucoup!) Brassens, j' aime Antoine PAUL, je ne sais pas si j' aimerais JCG !! J' en suis a la page 212 de "La ligne noire"...et l' intrigue vient (enfin ! ) de commencer !! Jusqu' ici, je n' ai rencontré que des personnages rongés par leur névrose !! Ca va peut-être s' améliorer !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé un nouvel adepte de la ligne noire enfin Very Happy
Bienvenue Camel Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A écouter aussi la reprise des passantes par Lofofora sur la compil Les oiseaux de passage, que je trouve terrible !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum, Camel !

Quant à la coquille ou lapsus ou oubli de JCG, je pense plus correct de mettre ça sur le compte de l'étourderie que du manque de documentation. Non mais! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Oedipe06
Témoin



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 37
Localisation: Alpes Maritimes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en réalité ANTOINE POL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> La Ligne Noire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com