Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pelot, Ryck, Jonquet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 11:01 am    Sujet du message: Pelot, Ryck, Jonquet Répondre en citant

il y a d'autres auteurs français de polars, à découvir
et à la lecture de ces livres, on se demande si un auteur ricain bien connu
n'a pas lu ces livres avant d'écrire ......

pierre pelot et francis ryck, thierry jonquet par exemple

pour pierre pelot je vous conseille fortement
la foret muette, bien malin celui qui trouvera le fin mot de l'histoire avant la fin du livre.
angoissant, oppressant, il n'y a pas d'autres mots assez fort pour ce livre

on continue avec le bluff par thierry jonquet avec

la belle et la bête

puis mygale un livre qui tourmente

l'avis de la fnac

C’est un des huis - clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il s’acharne en mobilisant toutes les ressources de son savoir médical. Comme toujours chez Thierry Jonquet, le suspense s’incarne dans une dimension physique qui donne au livre une tension extraordinaire. La violence n’est pas une notion abstraite, elle s’inscrit dans la chair même des personnages. Le milieu médical que l’auteur connaît bien pour y avoir exercé à ses débuts devient une métaphore de la société tout entière vouée à la violence. Récit inoubliable et dérangeant qui met en évidence l’existence de pulsions morbides, sous le couvert des apparences de la normalité la plus ordinaire

quand à francis ryck

tout est à lire Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajouter à la base la fiche auteur de Pierre Pelot ainsi que quelques-uns de ses romans :



A l'avenir, Holden, sois gentil de ne pas ouvrir un topic en évoquant plusieurs auteurs à la fois, on risque de ne plus s'y retrouver à la longue. Tu as évoqué Pelot et Ryck, ce qui est très bien puisqu'ils n'étaient pas dans la base, mais tu aurais pu créer un topic par auteur, de même que tu aurais pu un peu soigner la mise en forme de ton message. En outre, concernant Thierry Jonquet, on en a déjà longuement parlé en bien d'autres endroits sur le forum. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mea culpa......
je vais me cacher sous ma table......des que je peux en ressortir tu me le dis
je promets d'être gentil jusquà noël
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
mea culpa......
je vais me cacher sous ma table......des que je peux en ressortir tu me le dis
je promets d'être gentil jusquà noël


Tu peux ressortir de sous la table, je viens juste de rentrer le fusil de chasse. Wink
Je ne doute pas de ta gentillesse, je souhaite juste - tout comme on te l'avait fait remarquer il y a longtemps - que tu mettes mieux en forme tes messages, parce que là, sincèrement, à lire, c'est un peu pénible. C'est bon, tu as compris cette fois-ci ? Et tu peux continuer dans une meilleure voie même après Noël, tu sais... Wink

Malgré tout, merci de nous avoir fait découvrir ces auteurs ; Si loin de Caïn me tente beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a expliqué Marco, il est plus simple d'ouvrir un topic par auteur.
Ainsi, afin de rester clair, vous pouvez parler de Thierry Jonquet dans ces différents topics : Mygale, Les orpailleurs, La Bête et la Belle, ou de créer un nouveau topic consacré à l'un de ses livres.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui
dans l'excitation, je fais n'importe nawak
je vais m'y atteler

euh tu peux me renvoyer un mini mes sur la mise ne page . oups je l'avais effacé
merci d'avance
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
euh tu peux me renvoyer un mini mes sur la mise ne page . oups je l'avais effacé
merci d'avance


Pour apprendre à mettre en page vos message, je vous invite à vous plonger dans la FAQ BBCode du forum, qui explique plutôt pas mal tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter une chronique de Bernard Lehut sur RTL à propos de la parution du dernier livre de Pierre Pelot, Les Normales Saisonnières sur cette page ainsi qu' en version audio .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu

une écriture rare, pour un scénario en béton.
un roman noir
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
je l'ai lu

une écriture rare, pour un scénario en béton.
un roman noir


Alors il ne te reste plus qu'à aller voter pour ce livre. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajouter à la base la fiche auteur de Francis Ryck ainsi que quelques-uns de ses romans :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas un seul ce ceux la j'ai lu
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com