Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:50 pm Sujet du message: Partenariat Amazon |
|
|
Bonsoir à tous,
Depuis plus d'un an, un partenariat existe entre Polars Pourpres et Amazon : si vous passez par les liens Amazon qui figurent sur notre site pour effectuer vos achats, quelques centimes sont à chaque fois reversés à Polars Pourpres. Cet argent est utilisé pour payer l'hébergement du site et divers frais de "fonctionnement" (envoi des livres aux gagnants des concours par exemple).
Si vous souhaitez soutenir le site, je vous rappelle donc que vous pouvez utiliser les liens "Acheter ce livre sur Amazon" disponibles sur chaque polar, ou cliquer sur la banderole Amazon visible en bas de la page d'accueil.
Je préfère être tout à fait clair : le but de ce message n'est absolument pas de vous inciter à passer systématiquement par Amazon pour vos achats de livres. Je crois, comme beaucoup d'entre vous je pense, qu'il est important de soutenir les libraires de nos villes. Je suis tout à fait conscient également qu'Amazon n'est pas forcément le site marchant préféré de chacun.
L'intention de ce post est juste de vous rappeler que, si jamais vous souhaitez acheter quelque chose sur Amazon et si vous souhaitez aider le site, vous pouvez le faire en passant par les liens en question sur Polars Pourpres. C'est tout !
Merci de votre attention !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah je l'ignorais... C'est bien de prévenir, merci
Personnellement, je n'achète pas beaucoup sur Amazon, mais si je le fais, je passerai bien évidemment par PP |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci mamboo !!
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de livre via internet _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tout comme Mamboo, j'ignorais ce détail, ça m'arrive de commander par amazon, je saurai quoi faire pour l'avenir _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis vraiment ringard, j'ai jamais rien acheté sur Internet.
Toujours est-il que si ça devait se faire pour un polar, je passerai bien sûr par polars pourpres.
Je savais qu'il y avait des liens avec Amazon, mais je ne savais pas qu'il y avait carrément de l'argent. D'ailleurs Nico, est-ce que tu peux nous dire comment ça marche, c'est un pourcentage sur chaque livre ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | Je savais qu'il y avait des liens avec Amazon, mais je ne savais pas qu'il y avait carrément de l'argent. D'ailleurs Nico, est-ce que tu peux nous dire comment ça marche, c'est un pourcentage sur chaque livre ? |
Il s'agit effectivement d'un pourcentage sur chaque livre acheté par quelqu'un qui passe par un des liens du site. Le pourcentage est variable, il dépend notamment du nombre de ventes effectuées dans le trimestre, mais le taux de base est entre 5 et 7 %. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico
Quant tu as parlé de centimes, je pensais bien que c'était dans ces eaux là.
En tablant sur 5% ça donne :
-pour un grand format, comme le dernier Thilliez par exemple (20.43 euros), PP gagne un euro (1.02)
-pour un poche, comme L'ombre du vent (7.60), PP gagne 38 centimes
C'est vrai que ça parait pas beaucoup, mais si tous les membres du forum et de PP qui achètent leurs livres via Internet s'y mettaient, je pense qu'on arriverait vite à quelque chose de pas mal.
Avis aux personnes concernées _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Flyos Complice
Age: 40 Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 129 Localisation: Meaux
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Y a-t-il un pourcentage du pourcentage reversé aux acheteurs ?
Je sors... _________________ "...tout le monde sait que Dieu est mort à la seconde où Neil Armstrong a posé le pied sur la Lune!"
Mary Parks |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois mais la dernière fois c'était sur le dernier de Thilliez qu'Amazon n'avait pas dans les délais qu'ils annonçaient donc j'ai du annuler, je suppose que pour cela fonctionne il faut que la vente soit finalisée? |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Très intéressant ce partenariat Amazon ! J'y penserai....
Flyos a écrit: | Y a-t-il un pourcentage du pourcentage reversé aux acheteurs ? |
_________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | je suppose que pour cela fonctionne il faut que la vente soit finalisée? |
Effectivement, il faut que la vente soit finalisée. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci Nico |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez désormais la possibilité de passer par le site de la Fnac pour vos achats de livres, directement depuis Polars Pourpres. Le principe est le même que pour Amazon : sous la couverture d'un roman, un lien vous mène vers la page du site de la Fnac correspondante (avec parfois le choix entre plusieurs éditions).
Un pourcentage de chaque vente est reversée à Polars Pourpres, pour financer notamment l'hébergement du site. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Ah mauvaise nouvelle pour moi alors
En effet mon site perso, Polars Addict, est aussi partenaire de la Fnac! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Très chouette nouvelle, Nico ! |
|