Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Paperboy, de Pete Dexter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 4:21 am    Sujet du message: Paperboy, de Pete Dexter Répondre en citant



Accusé d'avoir éventré le shérif Cali, Hillary Van Welter attend la mort dans une prison de Floride.
Eperdument éprise du condamné, Charlotte clame son innocence auprès du Miami Times qui dépêche deux journalistes sur place...

Glamour, torride, réaliste et violent, Paperboy pulvérise les clichés du
journalisme d'investigation.

L'auteur :

Pete Dexter est né en 1943 dans le Michigan. Ancien journaliste d’investigation, il se consacre à présent à l’écriture.
Il est notamment l’auteur de "Cotton Point", qui a reçu le National Book Award, de Deadwood, adapté à la télévision ainsi que de Train, God's Pocket et Un amour fraternel (disponibles en Points).


Traduit de l’américain par Brice Matthieussent.

« Un roman sur le courage, les principes qui s’étiolent et les blessures que rien ne pourra jamais fermer. Ni l’Amérique ni les journalistes n’en sortent grandis. »
Lire

" Le détenu dans le couloir de la mort était peut-être innocent. En tout cas, une femme l’affirmait. Et l’enquête sur le meurtre du shérif allait reprendre. Pour les deux reporters dépêchés en pleine cambrousse par leur canard de Miami, ça sentait le très bon coup… Ploucs bornés, fachos brutaux, journalistes aveugles, faibles ou veules: Pete Dexter (l’auteur de Deadwood) règle ses comptes avec la presse d’investigation et signe un roman noir vertigineux et grave, aujourd’hui considéré comme un chef-d’oeuvre du genre. "
Fnac.com




# Pete Dexter est également l'auteur du célèbre "DEADWOOD", adapté à la télévision :


Arrow On en parle ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/deadwood-de-pete-dexter-vt1865.html?highlight=pete+dexter

# Les autres romans de Pete Dexter :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paperboy, mmmmmmm !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Simplet
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Marseille


MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super polar, Paperboy!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paperboy est même un excellent livre tout simplement.
J'en garde un très bon souvenir.
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez donc pas à aller noter le roman sur Polars Pourpres. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de ce petit bandeau, me rappelant une de mes lectures et même un coup de coeur tellement j'avais apprécié la profondeur de cette oeuvre :
Citation:
Il y a 5 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Paperboy avec la note de 9/10 !



J'ai vu que ce topic n'est pas relié à la fiche PP...

Une occasion de reparler de cet auteur que je m'étais pourtant promis de découvrir davantage sans le faire réellement Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:


J'ai vu que ce topic n'est pas relié à la fiche PP...



Je viens de le faire, en rajoutant le nom du traducteur et quelques mots-clés.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Norbert...
Bon... je chipote (mais c'est parce que j'aime beaucoup ce livre), on pourrait aussi ajouter "fraternité" comme mots-clef car, à mon sens, c'est un thème important du livre....

C'est marrant de constater qu'après 5 ans, j'ai encore un souvenir assez précis de ce livre et de certaines scènes... il m'a quand même bien marqué.
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:
merci Norbert...
Bon... je chipote (mais c'est parce que j'aime beaucoup ce livre), on pourrait aussi ajouter "fraternité" comme mots-clef car, à mon sens, c'est un thème important du livre....


Madame est servie ! Smile


.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Norbert ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t-il lu Spooner ?
Ce roman n'est pas dans la base PP, peut-être à juste titre parce qu'il ne s'agit pas d'un polar ou un roman noir...
C'est l'oeuvre la plus récente de Pete Dexter et les avis, ailleurs sur le net, ne me permettent pas vraiment de me faire une idée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com