Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pandemia de Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
J'ai été très déçu par" Gataca" et "le syndrome E" notamment alors que j'ai plutôt un très bon souvenir de " la chambre des morts".

Deux styles complètement différents. Ça se comprend qu'on puisse aimer ses débuts, et beaucoup moins le reste.
À partir du "Syndrome [E]", Thilliez appuie beaucoup plus sur le côté scientifique. Et donc forcément, soit on accroche, soit on accroche pas.
Pour le moment, j'ai toujours accroché avec Thilliez, pourvu que ça dure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que Franck Thilliez aura en ligne de mire le fait de surprendre ses lecteurs, de leur raconter une histoire qui va les balader, alors ça durera. C'est ce qui l'anime et c'est ce qui fait défaut à certains de ces condisciples plus connus que lui.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la parution de Pandemia le 4 juin, les éditions 12-21 vous offrent une nouvelle de Franck Thilliez, intitulée "Avant Pandemia - Le Grand Voyage", qui sert en quelque sorte de "prequel" au roman à venir :
http://www.12-21editions.fr/site/avant_pandemia__le_grand_voyage_&101&9782823824162.html



Il s'agit en fait d'une réédition en version numérique du titre paru dans la collection des Petits Polars du Monde

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui (comme moi) ne connaissaient pas 12-21, des explications par ici.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'explique dans mon vote j'avais beaucoup aimé cette nouvelle.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gruz
Complice



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 108



MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Un nouveau roman de Franck Thilliez est toujours un événement.
Quoi de mieux que de donner la parole à l'auteur pour vous le présenter ?
Voici donc l'interview thématique réalisée au sujet de Pandemia, comme une sorte de making-of.
https://gruznamur.wordpress.com/2015/06/03/interview-1-livre-en-5-questions-pandemia-franck-thilliez/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué, pitch trop alléchant + super "préquelle" avec Le Grand voyage = Pandémia dans ma PAL.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dedans et pfffiou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, c'est captivant. Et encore une fois, les nouveaux personnages sont très attachants.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Gruz
Complice



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 108



MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les personnages sont épatants oui, et le fond scientifique passionnant !
Voici ma chronique du bouquin Wink
https://gruznamur.wordpress.com/2015/06/04/pandemia-franck-thilliez/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas mis un 10/10 sur Polars Pourpres ! Mais c'est réfléchi et assumé !
Quel plaisir de plonger dans toutes ces horreurs, ces angoisses, ces diffusions de virus bactériologiques et informatiques ! La trilogie (si ce n'est la pentalogie Sharko/Hennebelle !) entamée avec Atom[ka] et [Angor] se termine en apothéose ! Le meilleur de la série et de très loin alors que les 2 autres étaient déjà excellents. C'est dire !
Les thèmes sont très précis et bien utilisés. Pas d'étalage de connaissances à outrance, car tout est là pour servir l'intrigue et non pas pour que l'auteur nous prouve qu'il peut écrire une thèse en micro-bactériologie.
Le Darkenet (ou l'un des Darkenets pour être précis) est un sujet central du roman. Encore un des éléments moteur très bien amené dans cette histoire dont je conseille vivement de lire les 2 titres auxquels de nombreuses références sont faites dans cette conclusion.
Nul doute que ces milliers de pages qui constituent cette "saga" vont intéresser la télé pour en faire une série qui pourrait être atrocement géniale !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter : Pandemia ressortira le 12 novembre chez Fleuve Noir, dans une nouvelle édition au tirage très limité, qui comportera un certain nombre de "bonus" : scènes coupées, méthodes de travail de l'auteur, ...

La couverture de cette édition, avec marquage argent :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture doit rendre particulièrement bien, je me laisserais peut-être tenter. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
A noter : Pandemia ressortira le 12 novembre chez Fleuve Noir, dans une nouvelle édition au tirage très limité, qui comportera un certain nombre de "bonus" : scènes coupées, méthodes de travail de l'auteur, ...

La couverture de cette édition, avec marquage argent :



Ca veut dire quoi "tirage très limité" ? Quelques centaines ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant fait un énorme break dans mes lectures et donc mes critiques (tant ici que sur babelio) dû a une promo
professionnelle me prennant tout mon temps et à la découverte d'une tumeur à la moelle épinière il y a 6 mois, me revoilà parmis vous. J'imagine cependant avec réalisme à quel point chacun de vous a dû m'oublier, et cela est bien normal Smile

Bref, j'ai décidé il y a quelque temps de retrouver mon loisir favoris en dévorant Atomka de FT, une pure merveille. Je termine actuellement péniblement le tome 1 de la trilogie Ravenor (SF, warhammer 40k) et me lancerai ensuite sur Angor et Pandemia, 2 bijoux en perspective. Bijoux tout d'abord car issus de la plume de Franck Thilliez, bijoux aussi car perpetuant les aventures de Sharko et Lucie. Je fais parti de ceux qui acceuillent chaque nouveaux Thilliez et Grangé comme le Messie...! Lontano de JCG sera quant à lui sans aucun doute sous mon sapin dans quelques mois...

Content de revenir parmis vous et curieux de lire vos critiques que j'attendais nombreuses et enjouées concernant Pandemia, j'avoue être surpris de ne voir ici que 2 pauvres pages sur le sujet, dont la moitié des sujets tentent d'eclaircir le désamour de certains des membres pour les oeuvres de Thilliez. Que se passe t'il?? Les auteurs americains et étrangers ont-ils finallement eu raison de nos idoles fr sur le forum "Rivières Pourpres"?
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com