Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Palmarès des bidets d'or (les anti-César)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Palmarès des bidets d'or (les anti-César) Répondre en citant

Alors moi, je connaissais pas trop cette remise de trophée. Mais là, vous allez voir comme c'est flippant pour nous... (oui, parce que d'habitude, je dis des bétises, ok, mais j'essaie, dans la mesure du possible, de trouver un rapport avec l'univers qui nous rassemble ici)

Ca a été la 6ème édition cetta année et le palamrès est toujours donné quelques heures avant les César. (Il y a quand même eu 14.000 votes, ce qui crédibilise presque le résultat).

Bidet d'or du film : Iznogoud. (je l'ai vu hier soir pour la première fois et je suis assez d'accord. Mais j'ajouterai, en tant que fan de bédé, que l'univers et les décors sont parfaitement reproduits. Je vous conseille particulièrement la bédé, dont les histoires Goscinnyesques sont génialissimes et drôlissimes)

Bidet d'or acteur : Gérard Depardieu pour 3 films dont Olé. (ça vous rappelle rien comme nom Depardieu ? Il jouera dans la série "les rivières pourpres", non ? Si oui, pourvu qu'il revienne rapidement à son meilleur niveau !)

Bidet d'or actrice : Monica Bellucci (Combien tu m'aimes ?) (ça vous rappelle rien comme nom Madame Cassel ? Elle jouera dans "l'adaptation" (visez les guillemets) du concile de pierre, non ? Pourvu qu'elle revienne rapidement à son meilleur niveau !)

Bidet d'or réalisateur : Patrick Braoudé (Iznogoud) (je l'ai vu hier soir pour... la... première.... heu.... j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce moment...)

Bidets d'or seconds rôles : Jean Pierre Castaldi (Travaux) et Elsa Pataky (Iznogoud)... (Jean Pierre Castaldi, c'est pas un ancien militaire ? Et pour Iznogoud, là, jamais entendu parlé... sauf peut être hier soir, mais c'est une autre histoire et je vous la raconterai une autre fois : je suis pas là pour vous ennuyer avec mes soirées télé.)

Et voilà.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les récompenses sont au combien mérités et je me serais même permis de rajouter tout le Splendid pour "La plus mauvaise/meilleur suite annoncé par la promo depuis 1 an ...."........

Voilà Twisted Evil
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites donc, niveau cinéma, quand il y a un plébiscite au niveau des récompenses comme celui d'hier soir avec les César, ça voudrait pas dire, par hasard qu'il n'y a eu qu'un seul film bien cette année ?

Sinon, quelqu'un a vu ce film ? ("de battre mon coeur s'est arrêté" avec ses 8 récompenses).
Quelqu'un ici peut-il confirmer ou non ce choix ?
Pour info, il sera le 22 mars sur Canal ! Ca va vite la télé, hein ? Very Happy (je comprendrai jamais rien au cinéma : un coup il faut attendre 1 an pour voir un film récompensé, un autre coup, il est déjà en DVD voire même passé à la télé ! pffff...)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques années, il est de bon ton de dire que Jacques Audiard - fils du dialoguiste Michel Audiard et réalisateur du film "De battre mon coeur s'est arrêté" est un génie. J'ai vu deux de ses films, "Regarde les hommes tomber" et "Un héros très discret". S'ils comportent quelques scènes fortes, ces films ont des longueurs et finissent par être ennuyeux. De toute façon, dans les milieux artistiques, les fils et les filles de sont les mieux placés pour réussir, quoi qu'ils en disent. Remarques du genre : "Oui, mais c'est encore plus dur quand vous êtes le fils de..." Ce à quoi j'ai envie de répondre : "Parce que c'est plus facile quand on est le fils de personne, peut-être ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Pour info, il sera le 22 mars sur Canal !



Quoi ??? je connaissais pas la date mais la ça me fait trop plaisir Very Happy

Je parle de ce film depuis sa sortie a mon mari .... j'ai tout de suite vu qu'il allait me plaire et vu les récompenses je pense pas etre déçue ...

Mais la c'est le comble !!! il y aurait des fuites chez moi ??? parce que Canal + ne peut pas me faire de plus beau cadeau que le passer le jour de mon anniversaire Very Happy

MERCI CANAL + Very Happy Embarassed
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:
Canal + ne peut pas me faire de plus beau cadeau que le passer le jour de mon anniversaire Very Happy


Ok, on le note... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lien, le compte-rendu intégral du palmarès des Bidets d'Or, ainsi que des Gérard et des Brutus :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18382194.html

Rien que les noms sont de véritables programmes. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que " De battre mon coeur s'est arrèté" a plus que largement mérité son prix..... Cool

Je suis un pur fan d'Audiard (quand j'ecris fan c'est que j'ai tout vu) et plus il vieilli plus il me donne l'impression de maîtriser toutes les composantes d'un film.

Il a un style de photographie pour chaque film, des nouveaux cadres étonnants et marque des grands (Kubrick, Tarantino) sur ce film , une BO démente...

Pour répondre à Scalèse je ne dirais pas que Audiard est un génie (il n'y en a q'un par siècle voir par millénaire...) mais que Audiard me donne la même impression que Kassovitz il y a 10 ans. Mi styliste mi social... Pour moi un artiste est quelqu'un qui part du réel pour le dépasser, or je crois que là on est en face de quelq'un de cet ordre.

Quand aux fils et filles de... (j'ai lu Tecknikart) mais je tire pas à gros boulets sur eux... Si beaucoup sont là pour raisons de filiations parentales, et c'est bien désolant...Je ne crois pas que cela soit très grave. Leur carrière (si elle existe) mourra d'elle même. Ce que je trouve plus grave c'est de faire passer des gens (pas fils et filles de...) sans talents pour des génies........

En France ils sont nombreux....... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une pensée pour Guillaume Depardieu qui aurait aimé être appelé (il l'a dit chez Cauet hier soir) "fils de p***" et non pas "fils de Gérard". Moi, c'est sur lui que je tire à boulets rouges !

Je trouve ce mec pitoyable ! En fait, en bon philosophe de bas étage que je suis, je me dis que ce mec là se rend compte maintenant qu'il a réussi parce qu'il était "fils de"... Mais c'est trop tard ! Le personnage qu'il joue maintenant est trop en décalage avec le personnage "fils de" qu'il jouait depuis sa naissance.

Je ne suis pas clair dans mes propos... je vais donc me résumer : ce mec est une merde !

Signé Athanagor, le mec qui est fils de ses parents, et c'est déjà pas mal !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totallement d'accord avec toi Athan, j'ai vu l'extrait hier et c'est vrai qu'il mérité plus le fils de p**** que fils de Gerard. Mais j'ai trop de respect pour sa mère....

Un immense rectu* sur une patte qui n'arrête pas de faire ce que tu dis qu'il est (tout le monde aura compris) depuis 10 ans. C'était en parti à lui que je pensais dans ma phrase mais vu qu'on est parti je vais me mettre à sorti la Kalachikov:

On peut parler de Justine Levy (aussi sûr que son père Bernard Henri Levy) qu'elle restera dans l'histoire de la litterature comme lui il restera dans l'histoire de philosophe. Comme si les deux personnages étaient aptes à trôner à côté de Camus ou Voltaire pour l'une et de Platon et Nietsche pour l'autre........ J'en rigole encore
Laughing

Au risque de me facher avec certains, je tire aussi sur Marc Levy même si il n'est pas de la même famille c'est un peu le même néant......

On, en restera là pour l'instant par peur d'avoir trop à dire sur Vincent Delerm et son paternel... Laughing
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour prendre à contre pied cet état de fait, je mettrais de l'autre côté de la balance, la famille Chedid.
La grand-mère avec des regals de livre (le passage, le meilleur des meilleurs : une balle tirée sur une femme qui veut rejoindre son homme et tout le livre, c'est le laps de temps qui s'écoule entre la balle entrée dans son corps et sa mort (?) <--je mets un (?) pour ne pas dévoiler la fin !
Le père avec des chansons agréables
Le fils : Des chansons à tomber par terre et des albums, selon moi, parfaits et en pleine évolution !

Pour Marc Levy, "Et si c'était vrai..." et étonnament "Vous revoir" sont pour moi, très réussis...

Pour le reste, je suis sensiblement sur la même longueur d'onde que toi Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi pour les Chedid; on peut mettre le tampon qualité sur la cuisse gauche Laughing

Je savais pas que mémé Chedid avait écrit un truc comme ça Confused Tu viens de me blaser Crying or Very sad C'est un peu comme un truc que je suis en train d'écrire Exclamation Bon heuresement que c'est pas de la même manière et le même thème sinon c'est moi qui allait me tirer une balle Laughing
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com