Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Où lisez-vous ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Où lisez-vous ??
Partout
50%
 50%  [ 19 ]
Aux toilettes (et tant pis pour ceux qui attendent)
0%
 0%  [ 0 ]
Dans les transports en commun
21%
 21%  [ 8 ]
Sur une chaise, à la dure
0%
 0%  [ 0 ]
Au lit (et tant pis pour votre douce moitié qui doit supporter la lumière)
26%
 26%  [ 10 ]
Sur le canapé
2%
 2%  [ 1 ]
Au volant (si, si, ça existe)
0%
 0%  [ 0 ]
Dans la librairie (économies obligent)
0%
 0%  [ 0 ]
Ne se prononce pas (parce que dans tout bon sondage qui se respecte, faut coller cette option)
0%
 0%  [ 0 ]
Au boulot (feignasse !)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est déjà 3 à lire vraiment tout ce qui nous tombe sous la main, à quand un sous-forum dédié à la lecture des infos sur les produits de la vie courante ? Laughing

Sinon par rapport à la question d'Ironheart, je n'ai pas l'impression de gêner mon entourage quand je lis (même si oui, le "je finis mon chapitre" sort souvent dans ma bouche...)
Chez moi mon ami a aussi ses activités chronophages (peinture de figurines notamment) alors on est un peu au même plan.
Sinon j'essaie de convaincre tout le monde de lire des bouquins, ce qui réussit plus ou moins bien selon les personnes, et je pille les bibliothèques de tous les copains aussi Mr. Green
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt certains vont nous dire qu'ils lisent même en faisant l' amour!... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
doud
Victime



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: jamais très loin de l'océan...

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis partout, sauf en voiture en tant que passager bien sur, çà pour moi c'est impossible. Je lis beaucoup au lit le soir, luttant parfois pour ne pas m'endormir quand la lecture est prenante, et puis quand je viens de relire 3 fois la même phrase sans la comprendre, je sais que Morphée me tend les bras. A la pose déjeuner au boulot, çà coupe bien la journée. Au toilettes, là c'est impossible autrement, presque obligatoire. A la plage, j'adore pour le calme l'hiver, pour le décalage l'été : je me souviens d'avoir avalé des passage insupportables des Racines du mal de Dantec sur une plage bondée de monde entrain de rire et s'amuser. Par contre je ne peux pas lire devant la télé ou quand les enfants jouent à côté de moi, il me faut un minimum de calme et de concentration.
_________________
doud
http://doudspictures.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Erta, tu vis sur un bateau ???

Laurent.V a écrit:
Ou peut-être sur une île bretonne ? (Belle-Île, c'est la seule que j'ai visité ?)

Ni l'un ni l'autre ; je me rends au travail en bateau (Ile Longue en face de Brest). 2x25mn par jour

Laurent, maintenant que tu es presque un BZH pur beurre, tu auras davantage l'occas de visiter les magnifiques îles bretonnes (je te recommande Batz, Bréhat, Arz et Aux Moines).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:
Et tu lis quoi dans le bateau ?
Sang d'Ancre ? Fleuve noir ? Rivages Noir ? Laughing

Shutter Island aux éditions Rivages/Noir de Denn isLe hane Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:

Laurent, maintenant que tu es presque un BZH pur beurre, tu auras davantage l'occas de visiter les magnifiques îles bretonnes (je te recommande Batz, Bréhat, Arz et Aux Moines).

Hou là, tu écris à un descendant de Viking (NorMand), donc les Celtes... Wink
Merci du conseil

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
je me rends au travail en bateau (Ile Longue en face de Brest). 2x25mn par jour

Je vois très bien...
J'ai effectué mon service militaire en tant qu'enseignant au Centre d'Instruction Naval de Brest: vue magnifique sur la rade et sur l'île longue (et ses sous-marins nucléaires lanceurs d'engins).
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Laurent, maintenant que tu es presque un BZH pur beurre, tu auras davantage l'occas de visiter les magnifiques îles bretonnes (je te recommande Batz, Bréhat, Arz et Aux Moines).

Puis-je me permettre d'ajouter Ouessant ?
Smile
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi Groix et Sein (peut-être ma "préférée" avec Batz). Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud
Victime



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: jamais très loin de l'océan...

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais l'île de Batz et c'est magnifique, comme le reste de la côte finisterienne d'ailleurs. Sinon en Vendée, on a aussi l'île de Noirmoutier et l'île d'Yeu qui sont sympa à découvrir.

Kenavo avechal
_________________
doud
http://doudspictures.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doud
Victime



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: jamais très loin de l'océan...

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon comme çà , à quel vitesse lisez vous? combien de pages en moyenne par heure ou par jour? Est ce que cette vitesse de lecture varie selon les auteurs? Pour ma part, je lis en moyenne 50 pages/jour la semaine et un peu plus le week-end. Il me faut, en général, entre une et deux semaines pour lire un bouquin.
_________________
doud
http://doudspictures.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vacances: 2 jours pour un roman.
Sinon: une semaine...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis en forme 2/3 jours pour lire un bouquin. Le week-end sûr il y a au moins 1 qui tombe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très variable pour moi. Ça peut être un jour pour un roman, ce que je faisais parfois l'été dernier (lecture du matin au soir), et ça peut être plusieurs mois, comme dernièrement, quand je n'ai pas trop le temps.

Par contre, je crois me souvenir que j'avais à peu près calculé que je lisais 50 pages par heure, quand j'étais plongé dans un livre.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem environ 1page/minute je sais que je peux "monter" jusqu'à 100pages/heure si c'est un thriller haletant...

50 pages par jour en moyenne. Un livre par semaine en temps normal, 2 voire 3 par semaine de vacances...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com