Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Or noir, de Dominique Manotti (Série Noire)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 4:51 pm    Sujet du message: Or noir, de Dominique Manotti (Série Noire) Répondre en citant

Après Bien connu des services de police (2010), L'honorable société (2011, avec DOA) et L'évasion (2013), la Série Noire publiera un nouveau roman de Dominique Manotti début mars : Or noir.



Marseille, 1973. Le commissaire Daquin, 27 ans à peine, prend son premier poste au commissariat de l’Évêché. Il découvre une ville ensanglantée par les règlements de compte qui accompagnent la liquidation de la French Connection, des services de police en guerre larvée les uns contre les autres, et la prolifération de réseaux semi-clandestins comme le SAC ou la franc-maçonnerie.
Il enquête sur l’assassinat d’un ancien caïd de la drogue et de son associé, un vétéran des services secrets, tous les deux reconvertis dans les affaires ; assiste à la naissance mouvementée d’un nouveau marché des produits pétroliers, à l’ascension fulgurante des traders assoiffés d'argent frais qui le mettent en œuvre ; et constate que les requins les plus dangereux ne sont pas ceux que l’on croit.



_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un intrigue encore joliment tricotée. Dominique Manotti sait appuyer là où ça fait mal.
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as déjà lu ou tu dis ça d'après le résumé ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas encore lu celui-ci.
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique Manotti vous présente son nouveau roman par l'intermédiaire d'une interview disponible sous la forme de 3 vidéos :




_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me le prendre, et ce sera d'ailleurs mon premier Manotti.

Il se trouve que j'ai vu son intervention dans l'émission Bibliothèque Médicis sur Public Sénat consacrée au polar (avec pour autres invités Aurélien Masson, Sandrine Collette, Bernard Minier, Franck Thilliez et Elsa Marpeau si mes souvenirs sont exacts), et que j'avais écouté la passionnante émission Mauvais Genres sur France Culture consacrée aux 70 ans de la Série Noire, toujours disponible via podcast, dans laquelle elle intervenait également aux côtés de nombreux autres invités spéciaux pour l'occasion (Aurélien Masson, Patrick Raynal, JB Pouy, Caryl Férey, Elsa Marpeau, Sylvie Granotier, Thomas Bronnec, Jérôme Leroy, ainsi que de nombreuses archives inédites).
J'ai découvert que, sans même l'avoir encore lue, c'était une femme extrêmement intéressante et passionnante, ouverte d'esprit comme en témoigne sa collaboration avec DOA pour L'Honorable Société, et surtout qui, malgré son passé militant et ses propres convictions politiques, était animée par la même recherche de vérité sur des sujets essentiels que moi ou d'autres qui sont, à priori, à l'exact opposé de son positionnement politique.
Ses propos dans les deux émissions étaient passionnants et assez explosifs, et elle m'a vraiment donné envie de lire son roman, Or noir, fruit d'une enquête méticuleuse qui semble révéler tout haut ce qui ne se savait dans certains milieux que tout bas.

Bref, c'est une lecture que j'ai hâte de commencer. Je ne sais pas si d'autres sur ce forum l'ont lu, en tout cas un roman noir consacré à ce sujet ô combien essentiel, et qui est à l'origine, pour une très grande partie, de notre situation économique, financière et géopolitique actuelle, est à mon avis à ne pas manquer !



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Or noir de Dominique Manotti vient de recevoir le Grand Prix du Roman noir français du Festival de Beaune 2016.

Encore un qu'il faut à tout prix que j'extraie de ma Pal..
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com