Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Optimiser sa lecture
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 8:29 am    Sujet du message: Optimiser sa lecture Répondre en citant

voilà, je fais ce topic parce que je suis de plus en plus dégoutée quand je vois les post... une affluence de livres qui me semblent , pour la plupart, passionnants ...
je note les titres, ma liste s'allonge mais malheureusement faute de temps je peux pas les lire Crying or Very sad Crying or Very sad

alors je voudrais savoir , si des gens sont dans ma situation et si ils ont trouvé des solutions ...
je bosse tte la journée, j'ai une vie de famille et du coup je peux lire que le soir ... (sauf que je suis vite crevée loool :p)
alors si vous avez des conseils pour moi je suis preneuse Wink

merci d'avance Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

lis au boulot Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

loool merci pour ta réponse Reverdi mais je crains que ça va etre légèrement difficile Confused

une autre solution ??? Rolling Eyes
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa,

j'ai aussi un pb de temps....un boulot à plein temps à 30 kms de chez moi (donc 1h30 dans les transports), 2 loulous à élever (seule...), devoirs, attention, bisous, câlins.......mais j'arrive à me prendre du temps pour moi, car lire est ma grande passion et lorsque mes enfants étaient plus petits, cela me manquait vraiment !!!!
Je suis "du matin" comme on dit et me lève à 5h45 pour justement avoir le temps de lire (en plus du soir.....) 3/4 d'heure (après avoir déjeuné, lancé une machine et préparé les goûtés de l'accueil...).....
Bon tu vois, pas spécialement de conseil, en fait, on y arrive toujours, mais je te l'accord, plus les enfants grandissent, plus ils sont autonomes et on gagne un petit peu de temps chaque jour.......il faut ensuite savoir le prendre pour soi......(ps ; je regarde très peu la télé, je préfére me faire un bon ciné le week-end...)

ps : je voulais lancer un topic, "Comment lisez vous ?" mais je crois que le tiens peut servir de base de discussion.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton "témoignage" Wink
c'est vrai que ça prend gavé de temps les enfants , la mienne est couché vers 20h du coup je lis à partir de ce moment là, mais la fatigue m'oblige à m'endormir vers 22 h 30 maxi 23 h ...
puis je peux pas lire tous les soirs , j'ai comme passion la musique et en ce moment je répète 2 soirs par semaine ...
j'essaye un max de lire, je regarde aussi très peu la télé et je vais jamais au ciné (celui de ma ville est trop naze, impossible de rester 1 heure dans leurs fauteuils sans chopper un mal de dos affreux !!! Confused )
enfin , je vois que je suis pas la seule à etre dans ce cas, j'aimerai pouvoir lire un bouquin en 1 semaine , ça serait pas mal, mais c'est impossible Sad Sad
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La solution : tu fais du stock ! achètes maintenant le livre que tu liras demain!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
La solution : tu fais du stock ! achètes maintenant le livre que tu liras demain!


Je fais ça aussi mais le probleme c'est que j'achete aussi en coup de coeur, donc le stock s'accumule Laughing
mes stocks actuels: sont les 2 derniers chattam, le 2eme Descosse, le Fléau et qques autres qui sont en stock depuis des années Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
La solution : tu fais du stock ! achètes maintenant le livre que tu liras demain!


Je ne peux pas dire mieux que toi, Fredo. Sympa, ta formule : ça fait très commandement ou citation de Confucius ! Laughing
En plus, avec Noël qui approche à très grands pas, mon stock va encore augmenter... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, pas pu m'empêcher ce midi en faisant 2-3 courses, d'acheter In Tenebris !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas adorer Very Happy

pour moi hélas jai du temps libre donc j'arrive à lire à nouveau mais quand je bossais je vous comprend parfaitement car jai aussi un enfant , plus tout le reste à s'occuper....donc on n'a plus le temps , une des raisons qui ont fait que je ne lisais plus mais je m'y suis remise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je le commencerai ce week-end, après Psycho Killer qui va se lire vite, je pense.....
et toi tu lis quoi en ce moment ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah à croire que j'ai lu dans tes pensées fredo, je viens de m'acheter sur Amazon "Le Poete" ... je le lirais certainement que ce week end (le temps qu'il arrive ....)

c'est vrai que souvent j'attend d'avoir fini un livre pour en acheter un autre du coup je me retrouve sans rien pendant quelques jours et c'est la mort ... là je viens de finir Harry potter et ça fait 3 jours que je me tape la télé , ça me fait limite devenir suicidaire loool Laughing Laughing

merci pour vos conseils à tous Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
oui, je le commencerai ce week-end, après Psycho Killer qui va se lire vite, je pense.....
et toi tu lis quoi en ce moment ? Rolling Eyes


on est nombreux à s'attaquer au "Poete" Laughing mais jai aussi commencé le 3eme Chattam "Maléfices"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:

on est nombreux à s'attaquer au "Poete" Laughing mais jai aussi commencé le 3eme Chattam "Maléfices"...


Ah, tu lis tous azimuths, Mag! Wink Tant mieux, tant mieux, surtout que tu as choisi de bien bons bouquins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme je disais plus loin la vie a fait que jai plus de temps pour lire à nouveau actuellement...en général j'en lis plusieurs en meme temps ça me dérange pas..jai une lecteur "en diagonale" je crois que c'est le nom...

Je lis courrament depusi l'age de 6 ans, à tel point que l'instit était inquiet car je lisais beaucoup trop !!!! je lisais de partout en classe, aux récré, à la maison et meme la nuit au lieu de dormir! grave maladie Laughing .....

En ce moment jai un gros coup de coeur pour Chattam , je peux pas m'en défaire...mais j'ai aussi une pile qui m'attend faite des livres que Nico a lancé pour les votes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com