Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
voxac30 a écrit: |
Non, pour ma part pas de tarifs préférentiels mais plutôt des employés de la poste sympathiques qui essayent de faire de leurs mieux. |
parce que,oui,il y en a _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Voxac, ta librairie est superbe ! |
Merci Ssarlotte...heu..les photos datent un peu, c'est un peu mieux maintenant _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | voxac30 a écrit: |
Non, pour ma part pas de tarifs préférentiels mais plutôt des employés de la poste sympathiques qui essayent de faire de leurs mieux. |
parce que,oui,il y en a |
Yeah !!!
Merci pour l'info Fab, c'est fou ils me l'ont jamais proposé.
Dès demain j'y cours _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
nan,nan désolé pour le malentendu
oui il y en a des employés de la poste sympathiques qui essayent de faire de leurs mieux. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, j'aime beaucoup ta librairie Voxac. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement, ça faisait déjà quelques années qu'aux guichets on me refusait l'envoi d'un livre grand format au tarif "Lettres", en me disant qu'il s'agissait des consignes qui avaient été données.
On me conseillait plutôt d'affranchir mon enveloppe matelassée à l'aide de l'automate et de la poster ensuite, sans engager ainsi la responsabilité d'un employé - ce que je comprends, bien sûr.
Mais c'est clair que la vente de livres d'occasion va devenir quasiment impossible, car pour rentrer dans ses frais (ne serait-ce que pour rembourser l'envoi en Colissimo), ça va être difficile. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 9:12 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Personnellement, ça faisait déjà quelques années qu'aux guichets on me refusait l'envoi d'un livre grand format au tarif "Lettres", en me disant qu'il s'agissait des consignes qui avaient été données.
On me conseillait plutôt d'affranchir mon enveloppe matelassée à l'aide de l'automate et de la poster ensuite, sans engager ainsi la responsabilité d'un employé . |
Pareil, une fois au guichet on m'a fait payer l'envoi d'un grand format au prix Colissimo, depuis j'utilisais la machine puis je déposais mon enveloppe dans une boîte.
Tout cela deviendra très bientôt de l'histoire ancienne si j'ai bien compris _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
après faut aussi reconnaitre que de "notre" point de vue il y avait une faille et qu'envoyer un roman style Je suis pilgrim en lettre ça n'a plus rien avoir avec être du courrier,une lettre. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Certes, mais je cherche quand même la logique du tarif Lettre jusqu'à 3kg si l'épaisseur ne peut pas dépasser 3cm (à part pour envoyer une planche en marbre par la Poste ?)... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
des documents qui ne sont pas des livres _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Déc 12, 2014 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | après faut aussi reconnaitre que de "notre" point de vue il y avait une faille et qu'envoyer un roman style Je suis pilgrim en lettre ça n'a plus rien avoir avec être du courrier,une lettre. |
Certes, ça ne correspond peut-être pas à la dénomination "Lettre", mais déjà un grand format de 350/400 pages, tarif "Lettre verte", au final ça fait tout de même des frais de port entre 4 et 5€ minimum. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 12, 2014 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas c'est cool parce que maintenant je suis sur que la prochaine fois que l'on fera une action pour lutter contre ce genre de choses vous serez tous dans la rue avec nous _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
|