Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

nos âmes au diable de Jérôme Camut et Nathalie Hug

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2023 12:24 pm    Sujet du message: nos âmes au diable de Jérôme Camut et Nathalie Hug Répondre en citant

Une découverte sur le tard de ce couple d'auteurs avec ce roman






l'histoire

Nos âmes au diable

Il vaut parfois mieux ignorer la vérité...

Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage. Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s'annonce d'autant plus long que le corps de Sixtine n'a jamais été retrouvé. Une absence qui laisse planer comme une incertitude... Et si la vérité s'avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d'un enfant ?



mon avis

Ames sensible s’abstenir
Voilà le maitre mot de ce roman et je ne parle pas de boucherie ou torturie (oui je sais mais ça rime) ou bouffonnerie.
Je parle de tourment psychologique, de vérité qui te pète à la gueule, de la nature humaine plus profonde que tu ne l’imagine, et pas dans le sens d’humain frustré et coincé qui nous caractérise bien que presque toujours, on s’oblige à le cacher aux personnes qui nous entourent.
Non je ne suis pas fâché. Tout juste un peu énervé de ne pas avoir découvert ce couple d’auteur plus tôt. C’est vrai quoi, c’est un truc de malade ce roman.
Et le plus frustrant là-dedans, c’est que tu ne peux pas trop en parler de ce qu’il y a dans ce thriller, ce serait un crime pour les futurs lecteurs.
Pourtant tu en a envie, bordel. Comment expliquer sinon ces retournements de cerveau que tu as subi, ces poils partout sur ton corps qui se sont hérissés que ça t’en a fait mal, cette avidité à tourner et tourner ces pages (ce qui littéralement n’est pas facile à l’écoute, vous en conviendrez). Comment expliquer que ces auteurs ont réussi à faire rimer page-turner avec profondeur. D’ailleurs, on devrait plutôt parler de gouffre plutôt que de profondeur tellement c’est noir.
Il y a quelques choses d’attirant dans cette écriture à quatre mains de Jérôme Camut et Nathalie Hug , cela sonne juste et vrai .
Pourtant ça démarre plutôt classique dans le premier tiers mais par la suite, on ne peut imaginer comment l’intrigue devient machiavélique.
Epoustouflant, je n’ai jamais lu un truc pareil.
Bref c’est un dix.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une belle claque pour moi , et du coups , çà me donne envie de découvrir le reste de leur bibliographie à ces deux là ...!
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, sacré roman !
Thriller, bien sûr, mais pas que. Beaucoup d'analyse psychologique, de ressentis, d'émotions. On suit Jeanne et d'autres comme Guillaume dans leur chemin de croix pour la quête de la vérité et ça fait mal.
Un long bouquin, qui prend son temps mais c'est pour mieux nous imprégner et nous achever !

Tu peux foncer sur les autres romans de ces deux auteurs, connaissant maintenant un peu tes goûts, tu devrais te régaler !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir leur premier dans ma PAL , p'tain m'en rappelait même plus que je l'avais celui là ...
M'enfin?! Cool
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est top ! Gros souvenir de lecture !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com