Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Noir sur la Ville - édition 2015 (13,14,14 novembre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 3:38 pm    Sujet du message: Noir sur la Ville - édition 2015 (13,14,14 novembre) Répondre en citant



RDV à Lamballe cet automne
voici la liste des invités:

Béatrice Nicodème, Benoît Séverac, Bruno Ségalotti, Claude Mesplède, Denis Flageul, Dominique Manotti, Elsa Marpeau, Franck Bouysse, Georges Arion, Gérard Alle, Gianni Pirozzi, Hervé Jubert, Hervé Le Corre, Hervé Sard, Jacques Olivier Bosco, Jean-Bernard Pouy, Jean-Christophe Tixier, Jérémie Le Corvaisier, John Harvey, Karine Giebel, Laurence Biberfeld, Marc Villard , Marie Vindy, Marcus Malte, Marin Ledun, Maud Mayeras, Olivier Thomas, Pascal Dessaint, Patrick Bard, Philippe Georget, Sandra Martineau, Sandrine Collette, Sébastien Gendron, Sophie Hénaff, Stéphane Heurteau, Stéphanie Benson, Sylvie Deshors, Thomas Bronnec, Vincent Gravé, Zygmunt Miłoszewski
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce week-end et la liste des auteurs présents est pour le moins alléchante.
Quelqu'un y va ?
Je pense que je passerai faire un tour mais je ne sais pas encore si j'irai demain ou dimanche.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux pas cette année Sad
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

édition annulée
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux attentats, et à une décision quelque peu discutable du Préfet des Côtes-d'Armor, le salon a été annulé cette année.
La décision ayant été prise par le Préfet dans la matinée du samedi, les auteurs n'ont pas pu être prévenus à temps. Certains étaient arrivés dès le vendredi soir, d'autres étaient déjà dans les trains, avions et autres voitures en direction de Lamballe.



Tout le monde était très dépité et trouvait que la décision préfectorale frisait le non-sens. Les hypermarchés du coin étaient ouverts, le Futuroscope était ouvert, mais le salon du livre de Lamballe (12 000 habitants), ainsi que tous les matches de foot, annulés.
Les terroristes et leurs sympathisants ont du être contents de savoir que dans certains coins de France loin de Paris et des attentats, des autorités ont décidé que les habitants devaient arrêter de vivre. Sad

Heureusement, je n'ai pas fait 4h de route pour rien finalement.
J'ai passé un bon aprem au café avec quelques auteurs (dont le très sympathique John Harvey), quelques éditeurs et organisateurs, ainsi qu'avec Hervé Delouche de 813.
Puis j'ai été invité par Fred Prilleux (merci à lui Wink ) au repas, où j'ai pu manger en compagnie des Fondus au noir, de Marie Vindy, Marcus Malte, et en face de Pascal Dessaint. Forcément, ça a pas mal parlé politique et attentats, mais aussi un peu littérature. Et le gâteau était très bon.



Finalement, une édition vraiment bizarre mais pas si pourrie que ça pour moi.
Fab, je pourrai presque te dire que t'as raté quelque chose. Wink

Ah oui, on m'a aussi offert le recueil du concours de nouvelles du festival, qui vient tout juste de sortir.


On y trouve notamment une nouvelle de Marin Ledun, dont on reparlera peut-être... Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Mar Nov 17, 2015 8:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ça Wink
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com