Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Nov 30, 2021 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci Norbert. Bon, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de ma médiathèque est le seul McKinty à disposition est La Chaîne qui ne fait pas partie de la série. Donc, je prendrai le train en marche. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Déc 19, 2021 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ça m'horripile de lire une série en cours de route mais bon. Je viens de tourner les premières pages de cette opus, et j'adore le style. Les pages se tournent toutes seules. Je vais certainement me procurer les deux premiers romans de cette trilogie. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Déc 19, 2021 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
je confirme ,ayant lu les deux premiers , c'est une série excellente et si tout va bien
je commencerais le troisième ce soir ou demain avec grand plaisir _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Déc 19, 2021 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
On sait ce qui explique le prix indécent des deux premiers opusen grand format chez Stock, respectivement 30 et 31€ ? C'est du délire !
Je viens de me prendre le premier tome en occasion pour 6€. Merci Gibert Joseph ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Déc 22, 2021 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pourtant achetés à 22€ à leur parution. Je viens de voir que c'est aussi le cas pour le 1er tome de la trilogie du Baztan, Le Gardien invisible, de Dolores Redondo, qui lui aussi était sorti dans cette collection en 2013 et qui a depuis bondi à 33€ !
À croire que Stock s'est mis à spéculer sur les titres de cette ancienne collection.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Déc 22, 2021 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est n'importe quoi... J'ai trouvé les deux pour 17€ l'ensemble.
Je ne connaissais pas l'auteur, je partais avec un apriori parce que ça me faisait "suer" de lire un tome 3 et au final, je m'éclate de pages en pages. Pas encore lu les Somnambules, mais pour le moment, il est en haut de ma liste. Il y a un truc dans l'écriture de McKinty qui représente ce qui fait que je continue à dévorer des livres depuis aussi longtemps. Une fausse simplicité dans l'écriture, une facilité à plonger le narrateur au cœur du récit : un peu comme si l'auteur se contentait de décrire ce qu'il voyait dans l'univers de son roman. De l'humour, une musicalité dans le tempo des phrases et des chapitres. Des personnages intéressants, empathiques. Je me régale alors que je n'ai lu que 100 pages. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Déc 26, 2021 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment adoré cette lecture!!
Si vous aimez ce genre de personnage, n'hésitez pas à vous plonger dans la série de Jack Taylor de Ken Bruen.
Mon vote: 9/10
Citation: | Un roman noir efficace : une double intrigue, dont une « chambre close », très prenante et surtout ce personnage, Sean Duffy.
On est à Carrickfergus, près de Belfast, en 1983, soit en plein conflit nord-irlandais. Sean Duffy, inspecteur de police, est démis de ses fonctions. Il est recruté par les services secrets anglais, le MI5, pour trouver un membre imminent de l’IRA, McCann, un ancien pote de Duffy. L’enjeu est la réintégration de Duffy dans la police de sa Majesté.
Sean Duffy est un alter ego de Jack Taylor, personnage du talentueux Ken Bruen. Il manie le sarcasme, l’ironie et l’humour noir avec génie. Il distille ses références littéraires et écoute ses artistes avec passion. Et il emporte le lecteur dans son enquête avec intérêt : un livre que j’ai dévoré avec plaisir. |
|
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Jan 02, 2022 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
mon avis , moi j'aime
Citation: | Sean Duffy est un de mes héros préféré et le restera encore après la lecture de ce troisième roman de la série .
Je n'ai qu'une hâte ,c'est qu'un gentil éditeur nous fasse découvrir le reste de la collection bloquée outre-manche .
Adrian McKinty nous entraine sur une double intrigue dans une Irlande du Nord ou il est toujours compliqué ,ne serait-ce que de vivre ,et ou le sport national est de poser des bombes histoire de ne pas faire oublier le contexte brutal de ce pays dans les années 80 .
L'auteur arrive à nous faire aimer un pays au bord du précipice avec un humour de dingue , un humour décalé que j'adore et qui fait qu'on a presque l'impression que tout çà est tout à fait normal ,que la situation n'est pas exceptionnelle
Et pourtant , c'est une putain de situation qu'on a là , bien réelle .
Les deux intrigues sont excellentes , les dialogues nombreux font mouches , les personnages principaux attachants , beaucoup d'empathie et surtout ,et surtout un héros hors norme que je pourrais suivre jusqu'en enfer tellement je l'aime .
J'ai suivi cette ronde infernale avec délectations , je ne mets pas un dix parce que c'est une série et que c'est plus délicat mais çà le mériterais ,on en ai pas loin . |
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Avr 11, 2022 10:33 am Sujet du message: |
|
|
il y a un nouveau McKinty qui arrive fin mai (le 25 pour être précis) chez Fayard _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 04, 2023 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie poche demain chez Babel :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 08, 2024 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle : la série Sean Duffy se poursuit en France avec Des promesses sous les balles (Gun Street Girl), à paraître le 17 avril prochain chez Fayard (on en parle ici sur le forum) !
(Bon, j'aurais préféré que la série se poursuive chez Actes Sud, je ne sais pas pourquoi mais il me semble qu'ils ont un peu plus tendance à persévérer avec un auteur de qualité même si le succès n'est pas au rdv, mais bon, je croise les doigts. Ce ne fait que le 5e éditeur français à publier McKinty )
PS : Merci à Marco, qui a soumis la fiche PP, pour cette bonne nouvelle ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Lun Avr 15, 2024 1:32 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Jan 08, 2024 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais un peu de stabilité éditoriale ce serait pas mal _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 08, 2024 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | PS : Merci à Marco, qui a soumis la fiche PP, pour cette bonne nouvelle ! |
|
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2024 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette excellente nouvelle quant à la sortie de la suite de la série Sean Duffy. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2024 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant un si bon auteur qui change si souvent de maison... A croire que ça ne se vend pas beaucoup malgré la qualité des textes et les prix reçus... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|