Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Ne le dis à Personne (Harlan Coben) : Adaptation Ciné
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 10:00 am    Sujet du message: Ne le dis à Personne (Harlan Coben) : Adaptation Ciné Répondre en citant

avis à tous les fans des salles obscures : dans le numéro juillet-août du magazine studio, à la page 16, vous apprendrez que guillaume canet prépare son deuxième long métrage. il s'agit de l'adaptation du polar d'harlan coben "ne le dis à personne...", où un docteur veuf voit à nouveau sa femme apparaître à travers une webcam. le film sera produit par alain attal.

ps : désolé nico si j'ai mis l'info dans cette rubrique, mais j'avoue que je ne savais pas très bien où la classer. Shocked

barbapapa
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

Merci à toi barbapapa, excellente nouvelle ! J'ai lu ce roman, il est très bien ! J'ai hâte de voir le film ! Very Happy
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Barbapapa d'avoir lancé la nouvelle !
En fait, j'avais lu cette même info sur le forum www.xtc2.net il ya quelque temps, et j'avais oublié d'en parler ici.

Les questions que je me pose :
> L'histoire va-t-elle être transposée en France ?
> Canet va-t-il interprêter par la même occasion le héros du livre, David Beck (ça pourrait coller en fait) ?
> Qui signera le scénario (c'est l'un des points essentiels de la réussite de l'adaptation d'un roman à suspense) ?

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Juil 13, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Inquiétude... Répondre en citant

The O reste inquiet par une telle annonce, Canet n'ayant jamais fait de polar avant et tout juste un petit film... sachant qu'il y a relativement peu de bon scénariste en France... à suivre... tout comme l'adaptation du mythique Dahlia Noir par Brian DePalma...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2004 9:04 pm    Sujet du message: Fo voir... Répondre en citant

Moi aussi je suis septique quand à la capacité de Canet et Attal a traité ce trhiller qui ma fois se révèle plus q'epoustouflant.

J'aurais préféré un réalisateur fraçais avec plus de griffe visuel: Dahon, Kounen ou Gangé sinon un ricain style: Fincher...

Après c'est une question de goûts. L'important c'est de pas s'aborder le bouquin car là ca serait le drâme notamment pour ce qui ont aimé le livre.
L'auteur merite quand même bien cà....

Pourtant je laisse toute confiance à Canet et Attal si ils font du bon boulot, je serais un gros c** d'avoir si vite porter un jugement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Merci Barbapapa d'avoir lancé la nouvelle !
En fait, j'avais lu cette même info sur le forum www.xtc2.net il ya quelque temps, et j'avais oublié d'en parler ici.



@+,


merci pour la référence au site Nico

je vais tacher de maintenir à niveau ma section littérature là bas

Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Vu sur Allociné: l'acteur français Guillaume Canet va adapter le livre de Harlan Coben "ne le dis à personne" avec François Cluzet et marie José Croze dans les roles principaux
Egalement au casting entre autres: André Dussolier, Kristin Scott Thomas et Olivier Marshall
Budget: supérieur à 10 millions d'Euros
Tournage à partir de juillet prochain


(Topic : http://rivieres.pourpres.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1873)

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu sur http://fr.news.yahoo.com/050425/64/4dr8y.html


Guillaume Canet à nouveau à la réalisation avec un casting de folie

Le jeune homme a récupéré les droits d'un polar au nez et à la barbe des Américains en ayant la préférence de son auteur Harlan Coben.

Guillaume Canet adaptera sur grand écran le best-seller Ne le dis à personne dès cet été d'après le Parisien. Après le succès de Mon idole, le jeune homme aura à s'imposer en tant que réalisateur (et acteur en même temps) face à un casting énorme : François Cluzet (le pédiatre hanté par la mort de son épouse assassinée), Nathalie Baye, Marie-Josée Croze (l'épouse dont des photos récentes sont envoyées huit ans après son assassinat à son mari), Kristin Scott Thomas, Jean Rochefort, André Dusssollier, François Berléand, Marina Hans, Philippe Lefèvre, Gilles Lellouche et Olivier Marchal.

Avec un budget de plus de 10 millions d'euros, l'acteur-réalisateur doit sentir la pression monter pour ce tournage qui commence à Paris le 18 juillet et doit durer quinze semaines. Guillaume Canet commencera sa promo dès le Festival de Cannes où il sera présent pour la projection hors compétition de Joyeux Noël le 16 mai, de Christian Carion, avec Diane Kruger.
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

les américains ont dégouté Coben en voulant transformer son histoire en triangle amoureux bidon, en rajoutant un deuxième personnage féminin qui n'existe pas dans le livre ...

merci les gars pour nous avoir refiler le bébé !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu au journal tv de France 2 un très court reportage sur le tournage de"Ne le dis à personne".

L'équipe du film était occupé à tourner une scène entre François Cluzet et Kristin Scott Thomas sur le quai d'une gare.
En interview Canet a parlé du travail d'adaptation du roman américain au contexte français.

et surtout Harlan Coben fait une apparition en forme de clin d'oeuil dans le film. En fait si j'ai bien compris, dans cette fameuse scène sur le quai d'une gare, il joue une sorte de militaire, flic ou mercenaire (avec sa carrure et son crane rasé ça passe sans problème) qui suit discrètement François Cluzet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeah, je vais aller voir ça sur le site de France 2 et je viens mettre le link !


http://jt.france2.fr/13h/13h_index_semaine.php3?jt=0

Et puis cinéma et Guillaume Canet est en tournage en ce moment à Paris... Il réalise son deuxième film "ne le dis à personne", avec Francois Cluzet, et Christine Scott Thomas... Il a doublé les américains pour l'achat des droits...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a rien pour mater la vidéo du JT ??!!
J'arrive sur ton lien et on voit juste les titres, impossible de trouver une vidéo Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce topic pour apporter quelques infos sur le film. Première y consacre un article dans son numéro de Février, et voici les infos intéressantes qui en ressortent :
- niveau réalisation, le film est quasi intégralement tourné caméra à l'épaule, pour mieux coller aux personnages et donner un style vivant et réaliste
- il s'agit d'une transposition du roman à la France : ça se passera entre Paris et la forêt de Rambouillet, Beck (le héros) devient un cavalier émérite (Canet est passionné par les chevaux), le tueur chinois est remplacé par une femme
- Coben, qui a vu la scène finale, était en larmes Very Happy
- sortie prévue en septembre / octobre 2006 (la date du 18 octobre est avancée sur certains sites)

Voilou !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur ce forum Embarassed (en fait, c'est pour un peu cacher ma honte de n'avoir pas vu cette info avant aujourd'hui Wink !!!)

Je suis aux anges de savoir que ce livre va être adapté par une french touch !!! J'ai adoré "mon idole" (sans pour autant qu'il soit devenu mon film préféré, loin de là) et Guillaume CANET est, avec les Clovis CORNILLAC et autres, une valeur sûre du ciné français (cela n'engage que moi. (Non, NON, NON pas la tête !!!))

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, j'ai adoré Ne le dis à personne : c'était mon premier COBEN et franchement, je l'ai lu en une fois (non, en fait, 2, Embarassed mais une fois de plus, ma honte m'empêche d'être honnête du premier coup... Wink )
Je pense que la structure de l'histoire sera assez simple à mettre en scène et j'ai donc une bonne confiance vis-à-vis de son adaptation.

Quant au fait de l'avoir "soufflé" aux américains, je dirais que COBEN a peut-être ouvert la voix pour d'autres auteurs qui souhaiteraient se faire adapter !!! L'univers de certains thrillers correspond plus au style Français (sans aucune péjoration) qu'américain. (Je pourrai, pour les personnes intéressées sur ce point, écrire un post pour m'expliquer, mais là, j'ai mal au bout des doigts, donc, je m'économise... (non, la honte, Embarassed (encore elle ?) m'empêche (encore ?) d'avouer que c'est parce que j'ai peur d'être trop dans le sujet si je me commente sur ce point)

Signé : Athanagor, alias schtroumpf honteux Embarassed
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, Yahoo propose sur un mini-site consacré à Ne le dis à Personne... des vidéos du tournage, un récapitulatif de tous les articles parus au sujet du film (par exemple les 6 pages du dernier numéro de Première dont je parlais ci-dessus), des photos, etc...

Ca se passe ici :

http://fr.entertainment.yahoo.com/nldp

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com