Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mygale de Thierry Jonquet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mygale va être adapté prochainement au cinéma, et pas par n'importe qui.

L'adaptation de ce grand roman de Thierry Jonquet devrait normalement être présentée au festival de Cannes 2011.
Elle s'appelle La piel que habito et est signée Pedro Almodovar.
Au casting, figureront entre autres Antonio Banderas, Elena Anaya et Marisa Paredes.

Vraiment prometteur tout ça. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis carrément impatient de découvrir l'adaptation de ce véritable chef d'oeuvre !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité de la sortie chez Folio policier d'une compilation de 4 romans de Jonquet pour lire Mygale.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai trouvé le roman brillant. L'intrigue est habile et le style direct, je n'ai pas lâché le livre avant la fin ! Je ne suis pas du tout fan de ce genre d'histoire habituellement, mais là c'est passé tout seul, ne serait-ce que parce qu'elle est glauque mais pas racoleuse.

J'espère que les autres titres sont du même tonneau. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'avais bien dit que ça te plairait, amigo, je vais finir par connaître tes goûts depuis le temps. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
kaiser
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: aix-en-provence


MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaptation de Almodovar sera à Cannes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui (voir plus haut), avec Antonio Banderas notamment. Et ça s'appelle La piel que habito.
J'en ai effectivement encore entendu parler tout à l'heure sur France Inter (très succinctement).

L'affiche du film (vraiment spéciale, je ne sais pas si c'est la version définitive)


Et une photo pour la route (Brr, ça fait froid dans le dos).

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon,et largement après la bataille et sans avoir vu le film,je vais enfin l'acheter
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter le bouquin !
A lire absolument avant de voir l'adaptation, forcément !
B-A :
http://www.youtube.com/watch?v=vdpugtu8ysg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simplet
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Marseille


MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:
Juste une tite question: est-ce que les autres livres de Thierry Jonquet sont aussi bref et incisif comme Mygale?


Hélàs non!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a vu le film en ayant auparavant lu le roman ?
J'avais été très déçue en voyant la bande annonce (dont je ne me souviens plus beaucoup d'ailleurs...) car j'avais l'impression que le scénario était très éloigné du roman.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce livre est démoniaquement bon!!!
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simplet a écrit:
dupetitbois a écrit:
Juste une tite question: est-ce que les autres livres de Thierry Jonquet sont aussi bref et incisif comme Mygale?


Hélàs non!


Pas aussi incisif mais on peut quand même se pencher sur "La bete et la Belle" ou "Mémoire en Cage" pour le côté court.
Il y a aussi "le manoir des immortelles" mais bcp plus classique, je dirai
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d0d0
Témoin


Age: 42
Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 40
Localisation: Grenoble


MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
Quelqu'un a vu le film en ayant auparavant lu le roman ?
J'avais été très déçue en voyant la bande annonce (dont je ne me souviens plus beaucoup d'ailleurs...) car j'avais l'impression que le scénario était très éloigné du roman.


Si, moi. Le film est mélo, mais gravement mélo... On sens qu'il s'est uniquement inspiré du livre (c'est pas du copier / coller) et du coup, je trouve qu'il n'y a pas de cohérence du tout dans le film... bref, je regrette d'avoir acheté mon billet de cinéma Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film d'Almodovar est un Almodovar, pas le meilleur mais traitant des thèmes récurrents de l'auteur (personnage de la mère, position de la femme par rapport au genre), qu'il ait choisi le bouquin de Joncquet pour en faire un de ses films est très compréhensible. Le résultat sur grand écran est plutôt bon, mais tranche beaucoup dans l'ambiance entre le film et le bouquin. Avec un Banderas en petite forme.

En tout cas c'est bien meilleur la majorité des productions françaises...
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout fan des oeuvres d'Almodovar : je m'y ennuie et les personnages déjantés qu'il nous propose me donnent des envies de meurtres. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé la Piel que habito. Je l'ai vu hier soir, sans en connaître le synopsis. J'ai été bluffée par le scénario (on ne voit rien venir !!) et l'ambiance très spéciale qui émane du film. Du coup, j'ai vraiment envie de lire le roman de Thierry Jonquet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com