Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mine de polars

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 6:26 pm    Sujet du message: Mine de polars Répondre en citant

Je ne vois pas de sujet sur ce festival polar (qui ne porte pas seulement sur le format "bouquin")... Il y aura tout de même des rencontres avec des auteurs...

J'en fais mention là parce que j'habite "à quelques pas" et que j'irai certainement.
Ce serait d'ailleurs sympa si on pouvait se retrouver avec quelques autres du forum pour discuter le bout de gras. C'est une idée que je lance (même si nous ne serons certainement pas nombreux)...

Quoi qu'il en soit, le programme c'est là :
http://minedepolars.blogspot.fr/p/programme_18.html

Le parrain n'est autre que Frédérick Rapilly.
Et je crois comprendre que c'est grâce à lui qu'une bonne partie des auteurs suivants sont présents :

Alexis Aubenque
Marc-André Aymé
Christian Blanchard
Pascal Bresson
Lionel Camy
Claire Favan
Olivier Gay
Thomas Geha
Ghislain Gilberti
Olivier Keraval
Cyrille Launais
Stéphane Le Carre
Jérémy Le Corvaisier
Guillame Lebeau
Fabrice Lebeault
Jean-Noël Levavasseur
Sandra Martineau
Maud Mayeras
David Moitet
Fabrice Pichon
Frédérick Rapilly
Ivan Zinberg

@+
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop loin pour moi, mais c'est dommage, la liste des invités est assez sympa.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut préciser que cela se déroule à proximité de Rennes.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça me fait un peu loin aussi. Dommage, ça m'aurait fait plaisir de te revoir Eric !
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la proposition Eric.
Pour moi c'est "que" 2h30 de route mais je pense que je n'irai pas parce que je viens de faire l'aller-retour hier déjà (pour un oral de concours). Et en plus samedi je peux pas du tout...
Et y a Mauves en noir pas trop loin non plus ce même week-end (où je n'irai pas non plus cette année je pense Confused ).

Dommage, j'aurais bien bu des mousses au soleil avec des membres du forum, ou des auteurs venus vérifier qu'il ne pleut pas toujours en Bretagne (temps magnifique hier, ça l'air d'être reparti pareil aujourd'hui et beau temps ce week-end aussi).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison de préciser que c'est près de Rennes, Le Juge.

Pour rebondir sur ce que tu dis, Hoel, ça fait à peu près deux ans que j'habite en Bretagne et c'est une région qui me plaît bien. En tout cas, plus agréable à vivre que la réputation ne le laisse croire (à noter qu'il y a quand même eu des inondations du côté, justement, de Pont Péan cet hiver)... Je referme la page tourisme et météo...

Bon ben, si je suis tout seul, je ne vais certainement pas m'y incruster. Juste acheter l'un ou l'autre livre (mais pas trop, parce que j'ai un déménagement à l'horizon).

Je crois qu'il y aura quelques auteurs en plus de ceux listés dans le programme officiel... Dont Hervé Commère que je n'ai pas encore lu, mais qui me tente.

Dommage Bria. Ca aurait été sympa de te revoir. Depuis... mars 2007 (si je ne me trompe pas).
Le temps file...
Dommage aussi de ne pas pouvoir te rencontrer Hoel. Ce n'est que partie remise.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est six heures de route ^^
whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2014 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Eric
Hervé Commère est très sympa tu verras. Et il connaît Polars Pourpres. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui plusieurs fois, à Lamballe notamment. N'hésite pas à le lire, c'est pas mal du tout (Les ronds dans l'eau par exemple).
Bon salon et à une prochaine fois j'espère...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, Mine de polars c'est maintenant terminé et j'y suis allé hier après-midi.
Je dois dire que j'ai été surpris par le peu de visiteurs présents au moment de mon arrivée (ça avait l'air plutôt moribond). C'est aussi la première fois que je mets les pieds à Pont Péan avec ses quelques bâtiments liés au passé de la mine de plomb qui pourraient parfaitement coller pour un polar ou un film d'horreur. Mais il y a l'"autre" Pont Péan : petite ville (peut-être dortoir) en périphérie de Rennes et où, le dimanche il ne se passe rien, franchement rien. Et j'ai l'impression que ça a méchamment déteint sur la réunion d'auteurs... Ou tout au moins au moment où je m'y suis rendu.
J'ai trouvé ça un peu triste.

J'ai raté Hervé Commère qui n'était présent que samedi (si j'ai bien compris).

J'ai donc conversé avec (dans l'ordre) Ghislain Gilberti, Maud Mayeras et Frédérick Rapilly.

Echange très sympa avec Ghislain Gilberti. Ca faisait déjà un moment que son roman (Le Festin du Serpent) me faisait de l'oeil. C'était donc l'occasion. Il m'a dit qu'une version cinématographique était vraisemblablement dans les tuyaux... Je n'en dis pas plus et, pour ma part, j'espère être conquis par son bouquin.

J'ai ensuite rencontré Maud Mayeras que je ne pouvais pas ne pas aller voir après tous les commentaires ici. C'est ma rencontre coup de coeur. Je ne connais pas encore son univers. En tout cas, rien que pour ce moment, je suis content d'être venu à ce festival. J'attends d'être surpris par Reflex.

J'ai aussi rencontré Frédérick Rapilly. Là aussi c'était une très belle rencontre. Il a évoqué ce qui l'a amené à son premier roman. Comme quoi tout peut arriver. On aurait pu échanger davantage, mais nous avons été interrompu.

Je ne vais que rarement à la rencontre des auteurs. La timidité (certainement) mais aussi mon point de vue qui est que l'auteur s'est exprimé dans son livre. Rencontrer un auteur c'est risque de biaiser son jugement (et peut-être son objectivité!?).
Quoi qu'il en soit, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Ca m'a fait très plaisir d'y être allé. Même si ça aurait été mieux avec d'autres personnes du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour Eric. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres membres du forum se sont rendus là-bas ? Parce que les retours que je commence à avoir concernant l'organisation ne sont vraiment pas très enthousiastes.
Le bon côté quand il n'y a pas beaucoup de monde, c'est que l'on peut papoter longtemps avec les auteurs...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab y a été, je sais qu'il a eu l'occasion de papoter avec quelques auteurs.
Alors Fab, ton retour ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com