Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Millenium - Le film

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Millenium - Le film Répondre en citant




J'ai pas lu le livre volontairement car à chaque fois je suis déçu du film donc j'ai décidé d'aller le regarder sans avoir lu le livre.

Et ce fus un régal pour moi, le suspense est très prenant, l'intrigue énorme et l'actrice Noomi Rapace une véritable révélation.
Par contre le film est interdit au moins de 12 ans je trouve cette restriction un peu limite, je vois mal un gamin de 13 ans allé le voir.

Du coups je vais surement attaquer la trilogie en livre mais commencé à partir du tome 2 car j'ai vraiment envi de savoir la suite.

Un film a allé voir pour tous les amateurs de thriller à suspense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi pour l'interdiction de - de 12 ans. Ma fille de 19 ans a eu du mal avec certaines scènes

Spoiler:
notamment la scène du viol


Le film reflète vraiment bien le roman, Lisbeth est talentueuse, la BO est super.
Bref on ne voit pas passer les 2H30.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé l'adaptation très bonne, voire plus agréable que le livre lui-même!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui a ce que j'ai entendu le film est un peu moins "mou" que le livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu maintenant lu la trilogie? qu'en penses tu ? (je vais aller voir dans les comm des bouquins, en fait)
Perso, c'est le tome 1 que j'ai préféré. Bon, j'ai aussi aimé les 2 autres, mais je trouve ça moins haletant. J'ai bien aimé le film, assez fidèle, en revanche il mord un peu sur le 2ème tome. Une copine suédoise m'a dit que l'acteur qui joue Blomkvist est un sex symbol en Suède (mais j'ai qd meme un peu du mal à y croire)...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas lu la trilogie et je n'en ai pas envi vu ce que l'on m'a dit dessus. Car c'est vraiment lent comme rythme et j'ai du mal avec ca j'attends qu'il sorte au ciné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième devrait sortir prochainement, en ce qui me concerne. l'actrice qui joue Lisbeth représente très bien le personnage. Par contre pour super blomkist, moi j'ai cru personnelement que ce surnom lui a été donné pour la quantité de femmes qu' il entraine dans son lit. Mon épouse trouve le comédien bof.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belougas4ever a écrit:
Mon épouse trouve le comédien bof.


Comme la plupart des femmes françaises apparemment ! Very Happy

Les goûts des suédoises ne sont pas les nôtres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, je l'ai regardé : fichtre, c'est un copier-coller du bouquin ! Pour une fois, pas de déception de ce côté là, on a l'impression de voir ce qu'on a lu, avec les longueurs en moins.

La fille qui joue Lisbeth est absolument parfaite, mais le film ne rend pas toute la complexité et la profondeur de son personnage.
Mikael Blomkvist était falot dans le livre, complètement phagocité par le personnage de Lisbeth et il l'est tout autant dans le film.

Sinon, c'est un excellent film, je recommande !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, lundi 9 janvier 2012, sur M6 à 20h50, première diffusion en clair du film 'Millénium, le film'.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré !! Magnifique adaptation, très claire, sans oubli, avec des personnages très bien identifiés !
Superbe boulot ! J'ai passé 2h30 sans m'en rendre compte !!
A voir absolument !!
(je conseillerais plutôt de le lire, mais le film est quand même vachement bon au point de pouvoir faire les 2, pour ceux que ça ne dérange pas Wink)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Semaine Millenium pour moi aussi….

J’ai donc dans un premier temps revu sur M6, le film tiré du premier tome de Sieg Larsson. ( je n’ai plus le dvd, comprends pas… ? )….
J’ai encore trouvé cette réalisation excellente à tous points de vue.
Dans la foulée, je suis allé donc voir jeudi la version américaine de David Fincher avec Daniel Craig ( même histoire adaptée…). Puis dans la foulée j’en ai profité pour revoir les DVD des tomes 2 et 3 ( version suédoise )…et pour finir j’ai racheté vendredi, dans le but de comparer les adaptations de ces deux films avec le roman, le premier tome « L’homme qui aimait les femmes… », livre aussi introuvable dans ma bibliothèque…Dingue, ça ????

Que voulez-vous, faut bien occuper sa retraite, hein ?

Conclusion personnelle :

Les deux films issus du tome1 sont réellement bien faits. Bien que je me demande encore ce qui a pu justifier ( à part peut-être un intérêt financier ) la volonté des producteurs US de refaire aussi vite un remake du roman, surtout après une première version de très bonne qualité.
Dans les deux cas, je trouve les interprétations excellentes. Je dirai égalité pour le personnage de Blomkvisk ( Craig toujours fidèle à lui-même, peut-être même un peu trop…) mais pour moi, cependant , Noomi Rapace qui interprète Lisbeth, dans la version suédoise est de très loin bien plus fidèle au personnage créé par Larsson.
En fait, elle est absolument parfaite.

Des petites différences bien évidemment dans le respect de l’intrigue. C’est normal compte tenu de la difficulté à concentrer le « pavé » en 2h30. On a taillé un peu plus dans les lignes dans la 2° version )
Pour la mise en scène, la version américaine est très bien aussi réalisée, of course... On sent la « patte » de Fincher notamment en ce qui concerne l’enchainement des plans et le choix des couleurs…On y retrouve même parfois l’atmosphère de Seven. Il y a également plus de rythme et peut-être aussi plus de modernité et de sensualité.
En fait, je trouve que la version de Fincher est davantage destinée à un public vraiment cinématographique qui n’a pas lu ou ne lira jamais le roman. On pourrait dire que le film se suffit un peu à lui-même.
Ah, oui, un petit détail, je n’ai pas du tout aimé le générique….techniquement bien fait, certes mais très curieusement, complètement décalé par rapport au film…à tel point que je me suis demandé si je ne m’étais pas gouré de salle…..ou alors j’ai zappé certaines subtilités…

Donc, si je devais donner ma préférence mais il n’y a pas de raison que je ne le fasse pas, sinon, quel intérêt, n’est-ce pas ?…Je penche quand même très nettement pour la version suédoise bien plus fidèle à l’esprit et l’ambiance du roman
Maintenant attendons de voir si D.Fincher va s’attaquer aux autres tomes…Car Millénium forme vraiment un tout à la fois pour la complexité et l’imbrication des intrigues que pour celle de la psychologie et de l’évolution des personnages tout aussi compliquées…
Wait and see, donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greeny a écrit:
Bien que je me demande encore ce qui a pu justifier ( à part peut-être un intérêt financier ) la volonté des producteurs US de refaire aussi vite un remake du roman, surtout après une première version de très bonne qualité.


A mon avis, il ne faut pas chercher plus loin que l'appât du gain pour expliquer ce remake... Confused
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greeny a écrit:
J’ai donc dans un premier temps revu sur M6, le film tiré du premier tome de Sieg Larsson.
J’ai encore trouvé cette réalisation excellente à tous points de vue.


Complètement d'accord, j'étais tombé par hasard dessus à la TV (je n'ai pas lu Larsson malgré le "buzz"), et j'ai adoré. L'actrice qui joue Lisbeth est géniale, vraiment troublante. A regarder d'urgence ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com