Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Michel Bussi
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matyeux
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 33
Localisation: Haute-Normandie


MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Michel Bussi Répondre en citant

Je voulais vous présenter un auteur français de polar : Michel Bussi qui vient de publier son 4ème roman.
Michel Bussi est un auteur et politologue français, professeur de géographie à l'université de Rouen, où il dirige une UMR du CNRS.

Son 1er roman s'intitule Code Lupin


Un Da Vinci Code Normand
“Un roman qui invite à se replonger dans les aventures d’Arsène Lupin
et vous entraine avec lui sur les chemins de Normandie, familiers et mystérieux.”

Quatrième de couverture
L’aiguille creuse d’Etretat, les tours blanches de l’abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville, le tombeau de Rollon sous les ruines de Thibermesnil, la valleuse déserte de Parfonval, les îles englouties de la Seine, les marées d’équinoxes de la Barre-y-va…
Autant de lieux mystérieux dont les énigmes sont percées par Arsène Lupin, dans de fascinantes chasses aux trésors, au coeur du triangle d’or, le fameux triangle cauchois, imaginé par Maurice Leblanc.
Imaginé ?
Est-ce si sûr ?
Et si les aventures d’Arsène Lupin dissimulaient un code ? Un sens secret ? La clé d’un trésor normand, bien réel celui-là ? Le célèbre professeur Roland Bergton en est convaincu. Il dispose d’une journée pour percer l’énigme, avec pour seuls indices une pièce d’or trouvée sous les falaises, une nouvelle inachevée de Maurice Leblanc… et l’aide d’une jeune étudiante en histoire, aussi brillante que séduisante…

Son 2ème roman s'intitule Omaha Crimes


Le thriller du Débarquement
Quel est le prix d’une vie ?

La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ?

Quatrième de couverture
Lorsqu’une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bribes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s’engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis…

Au péril de sa vie !

Accidents, disparitions, meurtres se succèdent…

Autour d’elle, chacun croit connaître la vérité et semble résolu à tuer pour la protéger : une sénatrice américaine inflexible, une jolie normande en quête de vengeance, un détective privé amoureux, un tueur à gages atypique…

Son 3ème roman s'intitule Mourir sur Seine


Un meurtre… Huit millions de témoins.
Sixième jour de l’Armada 2008.
Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen !

Quatrième de couverture
Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ?

Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ?

De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?

Qul scandale dissimulent les autorités ?

Une implacable machination… qui prend en otage huit millions de touristes.

Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.

L’histoire de la navigation en Seine, stupéfiante et pourtant bien réelle, livre la clé de l’énigme. Les quais de Rouen, le pont Flaubert, le cimetière de Villequiers, la chapelle Bleue de Caudebec-en-Caux, l’aître Saint-Maclou, l’hôtel de Bougtheroulde, les rue médiévales de Rouen, les berges de La Bouille, le Marais Vernier… deviennent autant de scènes de cette enquête défiant l’imagination.

Et enfin son dernier roman qui vient de paraître : Sang Famille


Traque dans les Anglo-Normandes
“Je m’appelle Colin Rémy. J’ai seize ans. Je suis orphelin. C’est du moins ce que tout le monde m’a toujours dit. Pour ma part, je ne l’ai jamais vraiment cru.”

Quatrième de couverture
“C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie.

C’est alors que tout à basculé dans la folie.

Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux prisonniers lors d’un transfert vers le centre de détentin, semant la panique sur Mornesey au coeur de la saison touristique ?

Dois-je croire les légendes de l’île ? Mornesey serait peuplée de bagnards et de leurs descendants… Un trésor légendaire, la Folie-Mazarin, dormirait dans le labyrinthe de souterrains creusés sous l’île.

A qui puis-je faire confiance ?

Peut-on voler la mémoire d’un enfant de 6 ans ?

Pourquoi suis-je le seul sur l’île de Mornesey à avoir reconnu mon père ? Vivant ! “

Son premier roman, Code Lupin, s'est vendu à plus de 5 000 exemplaires. Son second roman Omaha crimes a obtenu le prix Sang d'Encre de la ville de Vienne en 2007, le prix littéraire du premier roman policier de la ville de Lens 2008, le prix littéraire lycéen de la ville de Caen 2008, le prix Octave Mirbeau de la ville de Trévières 2008, le prix des lecteurs Ancres noires 2008 de la ville du Havre devant les meilleurs auteurs de polar de l'année. Il publie en 2008 son troisième roman, Mourir sur Seine, qui se déroule pendant l'Armada 2008 de Rouen, qui s'est vendu en quelques semaines à plusieurs milliers d'exemplaires. Mourir sur Seine a obtenu en 2008 le prix du Comité régional du livre de Basse-Normandie (prix Reine Mathilde). Son dernier roman Sang Famille vient de paraître en juin 2009 et j'espère qu'il connaîtra le même succès que ses prédécesseurs.

N'hésiter à donner votre avis si vous les avez lu ou à vous les procurer.
Pour découvrir l'auteur, voici son site : http://www.michel-bussi.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent auteur récompensé de plusiers prix : sang d'encre et lens il me semble
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Matyeux, je ne connaissais pas cet auteur mais les résumés ont l'air alléchants.

N'hésite pas à te présenter dans la section appropriée ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matyeux
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 33
Localisation: Haute-Normandie


MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, Michel Bussi est en dédicaces ce week-end et le week-end prochain :

- samedi 27 juin, de 15h à 17h, au salon du livre de Rouen, à la Halle aux toiles

- samedi 4 juillet, de 16H00 à 18H30, à l’espace culturel Leclerc de Saint-Etienne du Rouvray

N'hésiter pas à le rencontrer, c'est quelqu'un de très sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Matyeux
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 33
Localisation: Haute-Normandie


MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Durant tout l'été, CODE LUPIN est publié intégralement par le journal Paris-Normandie selon la formule d’un feuilleton en 33 épisodes, + guide touristique associé aux lieux visités par Paloma et Bergton chaque jour !!!!!!!!. Bonne lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cet auteur l'année dernière quand il est venu au Festival du Polar au Havre et je l'ai trouvé très sympatique. Je lui ai pris deux romans Mourir sur Seine et le Code Lupin que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire... Honte à moi..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Matyeux
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 33
Localisation: Haute-Normandie


MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lecteurs du sud de la France, je vous informe que Michel Bussi sera présent à Marseille le week-end du 19 septembre.
Il est nominé pour le prix marseillais du polar avec son livre Mourir sur Seine (Quand la Normandie rencontre Marseille)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Matyeux
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 33
Localisation: Haute-Normandie


MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Michel Bussi pour la sortie de Sang Famille sur France 3 Haute-Normandie (vers la 14 ème minute)

le lien : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b76a_1214part1&video_number=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matyeux a écrit:
Interview de Michel Bussi pour la sortie de Sang Famille
Bon visionnage :
http://www.michel-bussi.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Matyeux
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 33
Localisation: Haute-Normandie


MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Les couleurs de l'instant
320 pages, 13 x 21 cm

Et si l'impressionnisme était aussi littéraire ?

Dans le sillage de Monet et Renoir, mais aussi de Boudin, Maupassant et Zola, les auteurs de ce recueil ont joué au jeu des impressions, chacun selon son goùt et sa sensibilité. Les nouvelles présentées notent les impressions fugutives, captent les couleurs de l'instant, et débusquent le réel dans le miroitement des apparences.

Les auteurs

Eugène Boudin, Michel Bussi, Anne Coudreuse, Philippe Delerm, Jeanne Desaubry, Jérémy Gallet, Tony Geeraert, Hubert Heckmann, Sylvain Ledda, Guy de Maupassant, Max Obione, Benjamin Ridel, Céline Servais-Picord, Claude Soloy, Emile Zola.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un gas tres sympa
le prix sang d'encre lui a été attribué, on est des bons à vienne, on avait la même chose à chattam
je lui souhaite la même carriere
holden chauvin
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Matyeux
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 33
Localisation: Haute-Normandie


MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain livre de M.Bussi paraîtra en janvier 2011 et se déroulera du côté de Giverny en normandie, ville chère au peintre Monet.

Il en profite pour changer d'éditeur avec un éditeur national (Presse de la cité) afin, espérons le, de toucher plus de lecteurs.

J'ai hâte d'être en janvier 2011 car ses anciens romans m'ont particulièrement plu et là je sens que ça va être du lourd.

Les Nympheas Noirs [Broché]
Bussi Michel (Auteur)

Détails sur le produit
Broché
Editeur : Presses Cite (27 janvier 2011)
ISBN-10: 2258088267
ISBN-13: 978-2258088269
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Matyeux
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 33
Localisation: Haute-Normandie


MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la couverture du roman, sortie le 27 janvier 2011 aux éditions Presse de la cité Very Happy.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com