Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Michael Connelly en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Michael Connelly en France Répondre en citant

Il sera en France le 02 juin 2004, à la Fnac des Halles à partir de 18H00.
Connelly est l'auteur de Créance de Sang, adapté récemment au ciné par Clint Eastwood, mais surtout de chef-d’oeuvre comme les Egouts de Los Angeles ou le Poète.
Je viens de finir Lumière Morte, le dernier tome des aventures de Harry Bosch, une merveille.

Le 9 juin sortira la traduction de The Narrows, Los Angeles River, avec un crossover entre les différents héros de Connelly : Harry Bosch, Terry McCalleb et les perso issues du Poète.
Fredo Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en remets une petite couche, vu que c'est dans 2 jours...

Si vous avez l'occasion d'y aller, je pense que ça devrait être une rencontre intéressante. Et j'imagine qu'il y aura moins de monde que pour J.-C. Grangé la semaine dernière sur les Champs.

On a déjà parlé plusieurs fois de Michael Connelly sur le forum : c'est sans doute LE maître du thriller américain actuel.

The Narrows, la suite du Poète (le meilleur Connelly selon moi), est plutôt pas mal pour l'instant (j'en suis à la moitié, je ferai une petite critique rapide à la fin). Par contre, il est indispensable d'avoir déjà lu Le Poète avant, bien sûr.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Mai 31, 2004 9:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Après un après midi de lecture intensive, petit critique de 'The Narrows' ('Los Angeles River' en VF), de Michael Connelly]

Quand Terry McCaleb (le héros de Créance de Sang) meurt dans des circonstances un peu mystérieuses, son ami Harry Bosch (héros d'une dizaine de romans de Connelly, dont L'Oiseau des Ténèbres, où il rencontrait McCaleb) n'hésite pas à mener l'enquête.
De son côté, Rachel Walling (héroïne du fameux roman Le Poète) reçoit le coup de fil qu'elle redoutait depuis 8 ans : le Poète est de retour !
Inutile de vous dire que les 2 enquêtes ne sont pas tout à fait étrangères l'une à l'autre...

Depuis une douzaine d'années, Michael Connelly s'est imposé comme l'un des maîtres des polars américains. Il a créé son univers et ses personnages, et n'hésite pas à les réutiliser d'un roman à l'autre, sous forme de clins d'oeil sympathiques pour ses lecteurs avertis (au point, mise en abîme suprême, de faire lire à un de ses personnages le roman "Le Poète" ou de parler du film "Créance de Sang" de Clint Eastwood).
C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'on retrouve dans The Narrows les personnages, parfaitement travaillés, de Bosch et de Rachel Walling, et, aussi, du fameux Poête...
L'intrigue, même si elle n'atteint pas — disons-le tout de suite — le niveau du Poète, est intéressante. On attend bien sûr avec impatience que les deux enquêtes initiales se croisent enfin. Le livre trouve d'ailleurs réellement son rythme à partir du moment où Bosch et Rachel se rencontrent.
Au final, pas mal de bonnes idées, mais un suspense peut-être un peu moins présent que dans le roman originel.

Vivement le prochain Connelly en tout cas !

Rappel : Los Angeles River (The Narrows) sort le 9 juin en France. Il est indispensable d'avoir lu Le Poète pour lire ce nouveau roman.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 10:17 pm    Sujet du message: the O demande conseil... Répondre en citant

the O n'a que peu apprécié Blood Work (Créance de sang en français) qu'il a lu et vu au cinoche... donc ça lui ferait bien plaisir qu'on lui conseille quel M.Connelly lire pour se faire une véritable idée de l'auteur.
le Poète en premier?

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Le Poète reste le meilleur, celui que je conseille à mes amis, mais c'est l'un des "rares" à ne pas mettre en scène Harry Bosch, donc je ne suis pas sûr que ce soit le plus représentatif du style Connelly.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 8:11 pm    Sujet du message: Le poète... Répondre en citant

Ben je vais suivre le conseil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2004 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le dernier Connelly, il faut avoir lu au minimum le Poète ET l'Oiseau des ténèbres

mais je vous conseille de commencer par les Egouts de Los Angeles, du bon Connelly à découvrir avec son anti hero Harry Bosch
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hamburger
Victime



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 7



MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 12:11 pm    Sujet du message: Le dernier coyote Répondre en citant

est pour moi, un des meilleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je fais un déterrage de topic...mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé la série tv américaine suivante:
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=12303.html
J'aime bien l'acteur principal et je me laisserais bien tenter...mais j'aimerais savoir si d'autres membres du forum l'avaient déjà vu étant donné qu'elle date de six mois déjà.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merde alors , je croyais que Jimmy O' Phelan était mort !
Trefle de plaisanterie , j'ai vu le premier et je n'ai pas accroché mais , bon , je ne suis pas un grand fan de Connelly (sauf Le Poète)
Mais l'acteur correspond plutot pas mal à l'idée que je me faisais de H.Bosch (même si personnellement dans ma tête il n'y avait que James Woods pour interpréter ce role , mais il doit se faire un peu vieux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de débuter ces derniers jours "Les égouts de Los Angeles"...et j'accroche totalement au début du roman (je n'ai lu que 250 pages et ne suis donc pas encore à la moitié du livre). C'est le type de livres que j'adore. Le personnage d'Harry Bosch a un très bon potentiel. Même si je n'ai toujours pas pris le temps de voir la série tv, en lisant, je m'imagine l'acteur qui a été choisi pour la série... ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connelly sait vraiment créer un univers... attention tu vas vite être accro...

Par contre, cet acteur ne convient pas du tout à ma vision perso d'Harry. Pour moi, il ressemble beaucoup plus à Sean Penn. Je ne sais plus dans quel roman, il y a une description un peu plus précise de lui physiquement, je crois c'est à travers le regard de Rachel Walling (un personnage que tu découvriras dans les romans suivants) : il ne serait pas très grand, les yeux bleus avec une petite moustache...
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant adoré "les égouts de Los Angeles", je me suis procuré ces derniers jours quelques uns des romans suivants de la série "Harry Bosch".
Je finis à l'instant le tome 2, "La glace noire".
C'est toujours aussi prenant, l'intrigue est extrêmement bien ficelée et le suspense & la tension font partie de la recette de ce succès. Livre qui nous permet d'en connaître plus sur Harry, son passé, ses blessures de l'enfance, quelques flashs sur ce qu'il a vécu au Vietnam. L'enquête est, elle, bien foutue, on se retrouve à la frontière avec le Mexique pour une histoire de trafic de drogue, suicide de flic, etc... Bonne lecture une nouvelle fois!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com