Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Meurtre.com de Jeffery Deaver

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 7:00 pm    Sujet du message: Meurtre.com de Jeffery Deaver Répondre en citant



Après Le Désosseur (adapté au ciné sous le titre original Bone Collector) et ses multiples suites, Jeffery Deaver nous a écrit ce cyber-polar plutôt sympa, Meurtre.com (The Blue Nowhere en VO).

[Présentation de l'éditeur]
Dans la Silicon Valley en Californie, siège des nouvelles technologies, le corps d’une jeune femme est retrouvé criblé de coups de couteau. La police découvre que le meurtrier connaissait les plus intimes détails de la vie privée de sa victime grâce au piratage de son ordinateur.
Les enquêteurs décident de faire appel à Wyatt Gillette, un hacker chevronné, afin de comprendre les méthodes du cyber-tueur

[Critique]
L'intrigue est vraiment prenante, riche en rebondissements. Certains se laissent deviner, d'autres sont plutôt bien amenés et surprenants. Sur ce point, Meurtre.com est selon moi plus intéressant que Le Collectionneur, qui avait tendance à être un tantinet répétitif.
Le sujet de l'intrigue fera que les fans d'internet seront sans doute les plus attirés par le roman qui, je le précise, ne demande aucune réelle compétence "technique" pour être compris du lecteur lambda.
Restent certaines invraisemblances, certains détails "un peu gros". Mais dans l'ensemble, c'est vraiment intéressant à suivre.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Dim Oct 29, 2006 8:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce bouquin est génial, vous allez regarder votre ordi avec un autre oeil après ça ...

Deaver me surprend à chaque nouveau roman ! on a des romans à la bourre, il faudrait que les éditeurs se bougent un peu là ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
storyk
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que j'ai vu ce titre à la vidéothèque en passant. Ce serait le film de ce bouquin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

niet, il n'y a pas eu d'adaptation ciné à ma connaissance !

le titre français est vraiment bidon, le titre originale est "The Blue Nowhere", l'Ailleurs Bleu.

j'adore ce nom, c'est ce qui caractérise dans le roman le monde virtuel de l'internet.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Meurtre.com, j'ai beaucoup aimé, la vision de l'Internet est interressante, l'intrigue est vraiment très bien.
Et comme Fredo l'a dit on ne voit plus son ordinateur de la même façon, même si Jeffery Deaver extrapôle par moment, le fond est vrai.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux poursuivre avec les autres romans de Deaver, tu vas adorer !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11393
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Tu peux poursuivre avec les autres romans de Deaver, tu vas adorer !


Je me joins à Fredo - qui me les a faits découvrir Wink - pour confirmer son conseil : les livres de Deaver que j'ai lus jusqu'à présent sont de véritables tueries littéraires. Il m'en manque encore beaucoup, mais Bone Collector ou Tir à l'aveugle sont de vrais bijoux. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aïe aïe aïe il faut donc poursuivre... bon... quand il faut il faut hein Wink
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com