Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titille a écrit:
hoel a écrit:
A terme, avec deux romans par an on peut aussi se demander si la qualité restera la même.

bah il existe des gens qui ont rapidité d'écriture et/ou un capacité de travail incroyables !
Suffit de voir dans la littérature l'oeuvre de Dumas (bon ok il était aidé par quelques nègres...) ou de Hugo ou en musique l'oeuvre de Mozart, pour voir que quantité ne rime pas forcément avec baisse de la qualité !


Et vous croyez qu'il fait comment pour tenir ce rythme. Je suis obligé d'écrire 2 chapitres par semaine et encore je ne suis pas son seul nègre. Laughing

Non, je pense juste qu'il a une imagination hors du commun et qu'il s'investit énormément dans son activité. Reste à savoir ce qu'il va faire s'il a une "panne" d'idées. Au lieu d'en sortir 2 par ans, ne ferait il pas mieux d'en garder pour plus tard ? Nothomb en écrit plusieurs tous les ans mais n'en sort qu'un par exemple à ce que j'ai compris.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Maxime, je viens de me trouver dans les bacs à soldes un petit livre éditait en 2002, présentant un extrtait de l'Ame du Mal, offert gratuitement par les libraires à l'époque. Le genre de truc qui est encoree plus diffile à trouver que la nouvelle Carnage.
Bah Fredo l'a maintenant.

Et toc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nessie
Complice


Age: 48
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grr Fredo Evil or Very Mad
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de donne rle prix : 2.50€

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de faire payer un extrait de livre qui était distribué gratuitement....c'est légal d'ailleurs ? Neutral
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur mais en général il est écrit : "Ne peut être vendu séparément" ou encore "Ne peut être vendu"... Donc cela ne doit pas être super super légal mais bon... Moi, mon libraire m'avais fourni celui de Maléfices pour s'excuser de pas avoir reçu le roman le jour J...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flyos a écrit:
Moi, mon libraire m'avais fourni celui de Maléfices pour s'excuser de pas avoir reçu le roman le jour J...


Joli geste commercial. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouna a écrit:
C'est marrant cette trilogie Young Adult.... En ayant lu Le 5ième règne, j'avais compris qu'il s'y remettrait mais pas si tot quand meme! Il a un rythme bien soutenu.... Wink


La trilogie young adults et la suite du 5ème rêgne sont deux histoires différentes...
Pour la suite du 5ème rêgne il faudras attendre encore, vers 2010 si je me souvient bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Maxime Chattam cet été avec In Tenebris.
Quelle claque !!!
Je me suis alors fait les deux autres volumes de la trilogie du mal en quelques jours.
Et je suis devenu fan de cet auteur.
Un conseil: Ne faites pas comme moi, lisez les romans de cette trilogie dans l'ordre !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
C'est marrant de faire payer un extrait de livre qui était distribué gratuitement....c'est légal d'ailleurs ? Neutral


Bah c'est comme pour Carnage. Si tu en trouves, ça ne sera certaienement plus gratuit, puisque ce sera dans des bacs de soldes ou un site d'occasion.

Peut être pas légal de le vendre "neuf", c'est à dire au moment de la promo, mais après ...

2.50, quand tu vois la côte qu'il doit avoir celui là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime Chattam a confirmé, sur le forum des Chattamistes, le planning de ses prochaines parutions :

Maxime Chattam a écrit:
- 04 avril 2007: "Prédateurs". Tome 2 du cycle (provisoirement appelé) "Cycle de vérité".

- Fin 2007 : Parution du tome 1 d'une trilogie plutôt orientée "young adult" comme disent nos amis américains. Sans chercher la comparaison (je n'aurai pas cette prétention) mais pour citer les ambiances, c'est une grosse influence de Goldwing "Sa majesté des mouches", une large pincée de Salinger "L'attrape coeur" dans une marmite de Tokien. Cette trilogie fera écho au "cycle de vérité", là où celui-ci pose des questions sur la nature humaine, cette trilogie tentera d'apporter des réponses. Tout commence de nos jours, à New York et... la suite à Noël !

- Printemps 2008 : Troisième et dernier tome du cycle de vérité. Titre provisoire : "Gaïa". Gros thriller entre aventure et enquête policière... noire ! Le tout dans un contexte catastrophique, à la sauce écologique... désolé, on ne se refait pas !

- Fin 2008 : Tome 2 de la trilogie young adult.

- Printemps 2009 : Un thriller qui se situe à New York (pour changer !) avec une certaine Annabel O'donnel et son mari Brady pour héros. L'histoire se passe AVANT la trilogie du MAL. Vous apprendrez pourquoi Brady a disparu.

- Fin 2009 : Tome 3 et fin de la trilogie young adult.


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
- Printemps 2009 : Un thriller qui se situe à New York (pour changer !) avec une certaine Annabel O'donnel et son mari Brady pour héros. L'histoire se passe AVANT la trilogie du MAL. Vous apprendrez pourquoi Brady a disparu.





ah enfin je suis heureuse de savoir enfin ce qui est arrivé à Brady , super planning, c'est réjouissant , merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Madrey
Victime



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 2


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui super planning, mais tu as vu la date!!!! encore 2 ans à attendre!!!!
vivement mercredi déjà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico.

Pas de nouveautés en ce qui concerne ce planning. J'espère qu'il arrivera à tenir le rythme sans perdre en qualité d'écriture...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com